Aller au contenu

Qui sera à Aurillac du 23 au 26 Août ?


Étienne MALARD

Recommended Posts

Voilà, cette édition s'achève et c'est reparti pour une année d'attente. J'ai pu aller voir le spectacle de @Étienne Malard "Le bureau des légendes", un spectacle super qui nous entraîne à travers divers contes avec beaucoup d'humour et même un zeste de magie. Un très agréable moment. Je recommande.

Dans un autre registre, j'ai également assisté à "La méthode Urbain" de la compagnie des Décatalogués. Un spectacle vraiment magique et drôle. Je pense que tous les spectateurs s'en souviendront longtemps tellement la magie opère. On se marre tout le long et on apprend à devenir maître du monde.

Merci d'avoir partagé ces infos, ça a grandement contribué à passer un excellent festival.

À bientôt 😋

  • Merci 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On ressort tout doucement de cette parenthèse unique et particulière, la tête un peu embrumée par cette semaine vraiment explosive, en dehors du temps et de la vraie vie ! ^_^

Une très bonne année que ce cru 2017, une édition 69 qui une nouvelle fois confirme la réelle nécessité de défendre les arts de la rue, et l'art en général, quelque soit la forme qu'il prend.

Le Bureau des Légendes est un spectacle, disons-le, particulier par sa forme, car le conte nécessite de s'extraire de la réalité pour s'installer dans l'imaginaire des histoires racontées. Et dans la rue, c'est pas une mince affaire ! En 4 jours, ce sont plus de 800 spectateurs qui sont passés dans les couloirs du bureau. On en ressort un peu épuisé, mais vraiment heureux ! :)Heureux d'avoir pris notre pied, heureux d'avoir passé une semaine de folie, heureux d'avoir rencontré des gens absolument géniaux (et merci à @Niels PoP's et @JacK Barlett d'être venus, ça touche grave le fond du cœur ;)), heureux d'avoir, une petite heure durant, fait rire, sourire, rêver, heureux d'avoir partagé des moments vraiment uniques et heureux d'avoir créé peut-être dans la tête de certains des souvenirs qui, on l'espère, resteront gravés dans un tout petit coin de la caboche.

Alors, éteignez vos télés, sortez de chez vous, allez à la rencontre de ceux qui font rêver ! Bref, que vive le théâtre, dans la rue ou ailleurs !! :D

(N'hésitez pas à venir faire un petit tour sur la page de la compagnie, le Théâtre du Bimberlot, histoire de suivre un peu notre actu').

21.JPG

1.JPG

2.JPG

3.JPG

4.JPG

5.JPG

6.JPG

Modifié par Étienne Malard
  • J'aime 1
  • Merci 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoins la conversation !

Tu peux publier maintenant et t'enregistrer plus tard. Si tu as un compte, connecte-toi maintenant pour publier avec ton identité.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Only 75 emoji are allowed.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédemment saisis, a été restauré..   Effacer le contenu

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.



  • Messages

    • Hello ! J'ai eu le plaisir d'avoir une super loooongue discussion (tellement longue qu'ils l'ont coupé en deux épisodes haha et encore, j'suis sur qu'ils ont coupé des trucs 😛 ) avec le Fougou et c'était super chouette !
    • Je pense que ça dépend de la façon dont tu l'amènes. Je me verrais bien faire ça comme une parodie d'hypnose. L'effet ne dure que quelques secondes. Ils arrivent à soulever le paquet à deux doigts, pouf, ils sont "hypnotisés", ils n'y arrivent plus, ça les amuse et pouf, tout est revenu à la normale. Je ne ferais pas des caisses autour, je présenterais ça comme un effet rapide, un truc fait l'air de rien. Parfois, ça marque plus que si on brode trop autour (j'ai remarqué ça pour des effets de télékinésie, par exemple avec du FI : si tu en fais un effet important, les gens vont avoir le temps de réfléchir et de penser à du FI. Si t'en fais un effet flash, fait l'air de rien, ils vont être plus "😲 hein ? Qu... qu'est-ce que je viens de voir, là ?") Là, je trouve que le fait que ça se fasse avec le paquet de cartes que l'on utilise pendant un close-up pousse à une présentation rapide, comme un effet impromptu (qu'on peut même se garder sous le coude pour si l'occasion vient à se présenter. "-Mais comment vous avez su que j'allais dire 8 de trèfle ? - Ah, ah, je vous ai hypnotisé, vous êtes ma marionnette, je fais ce que je veux de vous ! Si, je vous jure ! Tenez, soulevez le paquet de cartes, là, avec deux doigts. Facile, hein ? Maintenant, vous allez le sentir très lourd. Avec les deux mêmes doigts, resoulevez-le. Ah, c'est dur ? Pourtant, laissez-moi le prendre... Vous êtes ma marionnette, je vous dis !😀 ")
    • Perso, même ultra bien fait, ce n'est pas le genre d'effet qui me parle... Du coup chui peut-être pas le plus objectif ! 😉 🙂 Doit y avoir des présentations pour bien amener ce type d'effet. Mais s'il faut faire un change ça me parait pas fou quand même... Et puis de ce que j'ai vu de la bande annonce, le jeu se soulève de près d'un demi centimètre avec un petit peu de jeu. Et les spectateurs sont sacrément dociles ! Ils soulèvent sans trop de force et bien à la verticale... Là où on aurait envie de forcer davantage en principe.
  • Statistiques des membres

    • Total des membres
      8005
    • Maximum en ligne
      4524

    Membre le plus récent
    Yoan PALAMARA
    Inscription
  • Statistiques des forums

    • Total des sujets
      82.4k
    • Total des messages
      672k
×
×
  • Créer...