Aller au contenu

Recommended Posts

Publié le (modifié)

Et bien voila, il y a quelques jours je visionnais quelques vidéos de magie (mon « trip » étant de voir les tours et d’essayer d’imaginer par quelles routines ils sont réalisés) et je suis tombé sur un « street tour » réalisé par Criss Angel.

http://www.m90.org/view_image.php?image_id=7053

Je fus étonné dans un premier temps. J’ai cherché, cherché et re-cherché mais je n’ai pas trouvé de piste. La seule possibilité (que je connaisse) est un dépôt de « produit chimique » réagissant avec la peau (le bromure de mercure, merci pour l’information winfried).

Mais je ne pense pas qu’un magicien de sa trempe puisse utiliser un produit représentant un minimum de danger pour la peau.

Si vous analysez bien la vidéo, lorsque criss angel serre la main DROITE de la jeune fille, la brûlure se provoquant ensuite sur cette main (or nous n’avons aucuns détails pour l’anté-tour de la demoiselle brûlée à la jambe).

Qu’en pensez vous ? Ayant quelques bases en chimie je doute qu’il existe un tel produit puisque criss semble avoir un timing « Brûlure Poupée/ Brûlure personne » parfait (ce genre de produits étant généralement assez instables donc sans « temps de réactions » fixes). Ceci étant mon avis, j’attend les vôtres.

Merci

Modifié par Thomas THIEBAUT
Pas de pub non magique pour les membres du Cercle VM. Clique ici pour en savoir plus !
Publié le

oui mais si la radiation est trés courte je pense pas que ça sois si nocif que ça en fait on a une exposition d'a peine quelque seconde

j'ai beaucoup aimé sa routine ou il fait apparaitre la bague dans un glaçon je sait pas si tu a vu

Meristeme

Publié le

Je pense que les coup des micro ondes est un peu utopique quand même. Il faudrai une machine immense pour produire cet effet. Ne serai-ce pas encore un petit trucage vidéo ? Décidément ce Criss Angel me déçoit de plus en plus !

@loys F.

Publié le

nan c pas impossible, on peu facilement imaginer une camionette a coté avec le matos, en fait ç me semble crédible puisque j'ai l'impression que des que la personne sort sa main de la zone il n'a plus mal, en fait c'est pas la main qui chauffe mais l'endroi ou il ya la main

par contre on voi pas qu'elle ai mal a la hanche bizard si c sur une zone

fo regarder si les vetment protege ou pas et si la personne a qui il a chauffé le pied porte de sandalle ou a les chevilles nue

Meristeme

Publié le

Moi je pense plutot a un vaisseau spatial venusien qui envois par un canon a aiguilles avec echapement a gauche un jet d'aiguilles microscopiques depuis la lune. Il faudrait voir sur la video si ce n'est pas la pleine lune au meme moment.

Sinon il a peut etre dresse une guepe pour aller piquer le meme endroit que celui qu'il est en train de bruler.

Ou bien alors c'est un effet quantique, une fluctuation du vide qui produit un photon de haute energie sur la main et qui se desagrege en un electron et un positron, ou l'inverse.

Rejoins la conversation !

Tu peux publier maintenant et t'enregistrer plus tard. Si tu as un compte, connecte-toi maintenant pour publier avec ton identité.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Only 75 emoji are allowed.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédemment saisis, a été restauré..   Effacer le contenu

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

  • Pas de pub non magique pour les membres du Cercle VM. Clique ici pour en savoir plus !
  • Messages

    • Bonjour  Comment s'appelle ce tour de pièces présenté par @Antonio BEMBIBRE et où peut on le trouver ? Cette routine est vraiment bluffante https://www.facebook.com/share/v/19EKJXTEod/ Merci  Philippe 
    • Ta présentation de cette routine m'a clairement fait penser à cette routine de Penn & Teller : Sinon, pour la routine en elle-même, je ne suis pas certain qu'elle soit de David PARR. Eugène BURGER présentait une routine très semblable (même effet, même trame pour l'histoire) mais la version que tu présentes est verticalisée du début à la fin (plus besoin de table) et c'est peut-être là l'apport de  David PARR. D'autre "part", il s'agit presque d'une routine de carte folle à la différence qu'une des cartes identiques du début ne se transforme pas en même temps que les autres mais après (pour servir l'histoire). Ce qui est amusant dans ta présentation, c'est que tu préviens au début que ce n'est "pas pour les enfants" et tout de suite on se dit "Pourquoi ?". J'ai pensé que c'était parce qu'il y allait y avoir quelques allusions ou jeux de mots coquins et du coup je me suis fait surprendre, d'autant plus que le son était assez fort sur mon PC. Faisant un peu de théâtre depuis 8 ans, je trouve que tu as de bonnes expressions faciales, un bon jeu. Je trouve la routine dans l'esprit de "pointless" mieux que celle de Greg WILSON, justement à cause ce personnage muet victime de ce qui se passe, un peu comme Mario LOPEZ et sa cigarette. Bref, je perçois au travers de ta magie, des inspirations très variées, de très belles combinaisons qui reflètent une bonne culture magique et un travail très sympa sur l'attitude, les expressions faciales, le ton employé. Bon, en gros, j'ai aimé.
  • Statistiques des membres

    • Total des membres
      8499
    • Maximum en ligne
      9330

    Membre le plus récent
    Jacky TOSSYN
    Inscription
  • Statistiques des forums

    • Total des sujets
      85.2k
    • Total des messages
      683.3k
×
×
  • Créer...