Aller au contenu

Bon Livre de Magie en Niveau Intermédiaires : références


Recommended Posts

Bonjour à tous! :)

Après avoir vu plusieurs dizaines de vidéos de magie de plusieurs magiciens réputés ou pas d'ailleurs, je suis à la recherche d'un bon livre qui m'apprendrai peux être des tours que je ne trouverai pas ailleurs.

Est ce que vous pouvez m'en conseiller? Pas trop trop cher si possible? :)

J'ai un niveau intermédiaire si je peux dire ça comme ça, je connais mes bases et j'aimerai approfondir mon niveau tout en découvrant de nouvelles choses. Je suis sur que plusieurs d'entre vous en connaissent pas mal sur le sujet! :)

Bonne journée / soirée. Magicalement, Théo. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un livre qui permet d'énormément s'amuser c'est un degré de plus de John Guastafero !

Très bon et simple à prendre en main. En outre, les mouvements nécessaires sont bien décrits ;)

En bonus un peu de théorie sur la présentation etc.

Un très bon livre en somme pour quelqu'un qui a les bases et qui veut présenter une magie simple et efficace ;)

« Le génie est une forme de magie, et le propre de la magie, c'est qu'on ne peut l'expliquer. »

de Margot Fonteyn

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne peux que plussoyer les recommandations de Mr Chelman, tout ce qui vient d'Harry Lorayne est vraiment très bon, très accessible mais pas automatique non plus. La plus grande majorité de son oeuvre est évidemment en anglais, mais on trouve facilement en français quelques uns de ses ouvrages:

-The magic book (le seul qui fait cartomagie et autre)

-Lorayne on cards (2 volumes)

-The very best of Harry Lorayne

Particularités: jeu de carte non truqué, manipulation de base, efficace, le plus souvent impromptu (ne necessitant pas de préparation), bref, c'est du tout bon, mais c'est avec des cartes :-)

 

Sinon, j'aime beaucoup les livres de John Bannon, des effets souvent très malin, avec des cartes, ingénieux et sans manipulation complexes. Bref, pile poil pour l'amateur averti :-) Son origami poker est super sympa...

Par contre, il y a pas grand chose en français, en dehors du very best of Bannon (que je n'ai pas lu par ailleurs)

merlin

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 weeks plus tard...

Bonjour,

Pour les cartes, un livre qui m'a épaté par sa richesse et par sa profondeur technique, c'est "Stars of CardMagic". On y découvre des passes puissantes et directes, des effets qui déboitent sans trop de fioritures superflues.

Pour les pièces, ça reste forcément le "Bobo", la bible de la magie des pièces. Il y a plus récemment "Fleur de coin" qui est sorti en Français mais je n'ai pas eu assez d'argent de temps pour le commander.

Il y a Jay Sankey qui propose également des livres superbes avec des objets du quotidien, des pièces ou des cartes. "Sankey en liberté" et "Sankey Panky" sont très très bons à mes yeux parce qu'ils ne font pas dans la fioriture mais privilégient l'efficacité.

Un autre livre qui m'a émerveillé, c'est sans doute "Sonata" de Juan Tamariz ... quelle beauté !

  • Merci 1

"La magie d'aujourd'hui, cependant, n'est pas comme celle d'hier. L'Art de la tromperie, comme les autres arts, avance à chaque mouvement de pendule."
Nelson Downs - Art of Magic

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ca dépend aussi de ton âge, de ton engouement...

sinon, les écrits de Robert-Houdin , chez Omnibus, renferment des trésors, à lire et relire… et rarement présentés aujourd'hui… pour anecdote, Juan Tamariz nous a fait un jour, devant Christian Fechner, une routine hallucinante de magie… Christian lui a demandé…" C'est ta dernière création?… c'est génial!…"

"Non, c'est juste la routine de Robert-Houdin, comme dans son livre, au mot prêt …."

et j'ai lu et relu, et c'était vrai...

Il y a tant de merveilles à lire, tous les Payot sur la magie… plus récemment, les livres de Patrick Page, et de Juan Tamariz, bien sûre, des lectures essentielles...

Alors bonne lecture à toi

pour tous ces voyages...

Gaetan

  • Merci 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoins la conversation !

Tu peux publier maintenant et t'enregistrer plus tard. Si tu as un compte, connecte-toi maintenant pour publier avec ton identité.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Only 75 emoji are allowed.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédemment saisis, a été restauré..   Effacer le contenu

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.



  • Messages

    • Je pense que ça dépend de la façon dont tu l'amènes. Je me verrais bien faire ça comme une parodie d'hypnose. L'effet ne dure que quelques secondes. Ils arrivent à soulever le paquet à deux doigts, pouf, ils sont "hypnotisés", ils n'y arrivent plus, ça les amuse et pouf, tout est revenu à la normale. Je ne ferais pas des caisses autour, je présenterais ça comme un effet rapide, un truc fait l'air de rien. Parfois, ça marque plus que si on brode trop autour (j'ai remarqué ça pour des effets de télékinésie, par exemple avec du FI : si tu en fais un effet important, les gens vont avoir le temps de réfléchir et de penser à du FI. Si t'en fais un effet flash, fait l'air de rien, ils vont être plus "😲 hein ? Qu... qu'est-ce que je viens de voir, là ?") Là, je trouve que le fait que ça se fasse avec le paquet de cartes que l'on utilise pendant un close-up pousse à une présentation rapide, comme un effet impromptu (qu'on peut même se garder sous le coude pour si l'occasion vient à se présenter. "-Mais comment vous avez su que j'allais dire 8 de trèfle ? - Ah, ah, je vous ai hypnotisé, vous êtes ma marionnette, je fais ce que je veux de vous ! Si, je vous jure ! Tenez, soulevez le paquet de cartes, là, avec deux doigts. Facile, hein ? Maintenant, vous allez le sentir très lourd. Avec les deux mêmes doigts, resoulevez-le. Ah, c'est dur ? Pourtant, laissez-moi le prendre... Vous êtes ma marionnette, je vous dis !😀 ")
    • Perso, même ultra bien fait, ce n'est pas le genre d'effet qui me parle... Du coup chui peut-être pas le plus objectif ! 😉 🙂 Doit y avoir des présentations pour bien amener ce type d'effet. Mais s'il faut faire un change ça me parait pas fou quand même... Et puis de ce que j'ai vu de la bande annonce, le jeu se soulève de près d'un demi centimètre avec un petit peu de jeu. Et les spectateurs sont sacrément dociles ! Ils soulèvent sans trop de force et bien à la verticale... Là où on aurait envie de forcer davantage en principe.
    • Tu as raison de le préciser. Le principe reste le même mais le ‘modus operandis‘ plus d'actualité.
  • Statistiques des membres

    • Total des membres
      8005
    • Maximum en ligne
      4524

    Membre le plus récent
    Yoan PALAMARA
    Inscription
  • Statistiques des forums

    • Total des sujets
      82.4k
    • Total des messages
      672k
×
×
  • Créer...