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  • 7 années plus tard...
Publié le

Je relance ce sujet à la va-vite pour savoir s'il était possible d'avoir quelques conseils pour réaliser la Slip cut sur table, en main je trouve ca "plutôt" aisé mais il m'arrive souvent qu'avec un jeu neuf, plus d'une carte est "slippée" si je puis m'exprimer ainsi ... donc pas shouk quoi ! Voila, et un grand merci pour ce forum fort instructif !

Publié le (modifié)

La technique sur table peut être fait de plusieurs façons:

1: le paquet inf. est sous coupé tout en emmenant la carte supérieure, posé devant le paquet resté sur table. Puis le paquet posé sur table est reposé par dessus. C'est une fausse coupe, seule la carte supérieure du jeu à bougé. Ce mouvement est assez convaincant et ressemble à une coupe, grâce à la carte supérieure qui couvre et cache le paquet inférieur.

2: De la même manière que la Slip Cut en main, où le paquet du milieu est sorti et poser en avant. Ensuite la main vient compléter la coupe avec l'autre paquet. C'est une vraie coupe, seule la carte supérieure est restée en place.

3: Le paquet du milieu est sorti, puis reclaqué sur le reste du jeu permettant une apparition de la deuxième carte, si elle est face en l'air. Il s'agit d'une fausse coupe, seule la carte supérieure à bougé.

Quant à ton problème, je pense qu'il faut s'entrainer tout simplement. L'expérience t'aidera à bien placer ton doigt sur la carte supérieur et a exercer la bonne pression. Comme pour une fausse donne, je pense que le position des autres doigts, qui maintiennent bien les paquets est toute aussi importante afin que tout soit stable et sous contrôle.

Modifié par mat-magik
Publié le

Merci beaucoup pour tous ces judicieux conseils mais j'ai toujours un léger soucis de positionnement des doigts sur le jeu, je m'explique :

J'aurais tendance à garder la carte superieure (ou slippée) avec l'index mais j'ai cru lire ici ou là d'utiliser le majeur, voire l'annulaire... alors quid?? j'ai essayé avec l'index et le majeur (pour la slip cut! bande de pervers!!!) et j'ai l'impression qu'il est un peu plus simple de controler la pression pour ne garder qu'une carte, mais ca reste toujours hasardeux.

J'espere être assez clair et compréhensible.

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    • J'ai toujours cru qu'une masterclass était un mot un peu branché pour parler d'un atelier en petit nombre sur un thème précis. Je n'ai jamais vu de conférence se nommant masterclass. Sinon, faisant partie d'un tout petit club qui organise deux conférences à l'année (Amiens), je rejoins ce qu'a dit Marc sur bien des points (mais pas sur l'éducation des jeunes qui,je pense, peuvent rester friands de "live"... Mais tout dépend avec qui. J'ai, par exemple, l'impression que le congrès organisé par Magic Dream rassemble plus de jeunes que, disons, le congrès FFAP).    Après, moi, ce que je préfère dans les conférences, ce sont souvent les échanges avant et après (de préférence au bar ou au restaurant, où ça part parfois en masterclass improvisées 😅)
    • Les Marlo's Magazines sont à l'origine une série de six « magazines » auto-édités par Edward Marlo entre 1976 et 1988. Bien qu'ayant le terme de « magazines », il s'agissait en réalité de livres, chacun comptant entre 325 et 500 pages. Seulement 300 exemplaires de chaque ont été imprimés. Les Marlo's Magazines font partis des ces ouvrages magiques qui n'apparaisent pas tous les quatre matins sur les sites d'enchères. Et lorsqu'on les trouve, c'est à des prix exorbitants.               On peut trouver le sommaire détaillé de chaque numéro sur le "toujours et encore" fantastique site de Denis Behr, Conjuring Archive. Marlo's Magazine — Volume 1 Marlo's Magazine — Volume 2 Marlo's Magazine — Volume 3 Marlo's Magazine — Volume 4 Marlo's Magazine — Volume 5 Marlo's Magazine — Volume 6     Pour ceux qui ont attendu plusieurs décennies une potentielle réimpression de ces ouvrages, l'attente est enfin récompensée. En effet, Vanishing Inc vient de publier une nouvelle édition des Marlo’s Magazines originaux. Il s'agit d'une série de six grands livres reliés et présentés dans un coffret. Chaque livre a été soigneusement édité, et corrigé grâce aux notes des copies personnelles de Marlo. Les milliers d'illustrations ont été remasterisées numériquement et la mise en page à été repensée.            
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