Aller au contenu
Pas de pub non magique pour les membres du Cercle VM. Clique ici pour en savoir plus !

[Technique] Slip Cut


Martin Michael

Recommended Posts

Pas de pub non magique pour les membres du Cercle VM. Clique ici pour en savoir plus !
  • Réponses 38
  • Créé
  • Dernière réponse

Membres les + Actifs

  • 7 années plus tard...

Je relance ce sujet à la va-vite pour savoir s'il était possible d'avoir quelques conseils pour réaliser la Slip cut sur table, en main je trouve ca "plutôt" aisé mais il m'arrive souvent qu'avec un jeu neuf, plus d'une carte est "slippée" si je puis m'exprimer ainsi ... donc pas shouk quoi ! Voila, et un grand merci pour ce forum fort instructif !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La technique sur table peut être fait de plusieurs façons:

1: le paquet inf. est sous coupé tout en emmenant la carte supérieure, posé devant le paquet resté sur table. Puis le paquet posé sur table est reposé par dessus. C'est une fausse coupe, seule la carte supérieure du jeu à bougé. Ce mouvement est assez convaincant et ressemble à une coupe, grâce à la carte supérieure qui couvre et cache le paquet inférieur.

2: De la même manière que la Slip Cut en main, où le paquet du milieu est sorti et poser en avant. Ensuite la main vient compléter la coupe avec l'autre paquet. C'est une vraie coupe, seule la carte supérieure est restée en place.

3: Le paquet du milieu est sorti, puis reclaqué sur le reste du jeu permettant une apparition de la deuxième carte, si elle est face en l'air. Il s'agit d'une fausse coupe, seule la carte supérieure à bougé.

Quant à ton problème, je pense qu'il faut s'entrainer tout simplement. L'expérience t'aidera à bien placer ton doigt sur la carte supérieur et a exercer la bonne pression. Comme pour une fausse donne, je pense que le position des autres doigts, qui maintiennent bien les paquets est toute aussi importante afin que tout soit stable et sous contrôle.

Modifié par mat-magik
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci beaucoup pour tous ces judicieux conseils mais j'ai toujours un léger soucis de positionnement des doigts sur le jeu, je m'explique :

J'aurais tendance à garder la carte superieure (ou slippée) avec l'index mais j'ai cru lire ici ou là d'utiliser le majeur, voire l'annulaire... alors quid?? j'ai essayé avec l'index et le majeur (pour la slip cut! bande de pervers!!!) et j'ai l'impression qu'il est un peu plus simple de controler la pression pour ne garder qu'une carte, mais ca reste toujours hasardeux.

J'espere être assez clair et compréhensible.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoins la conversation !

Tu peux publier maintenant et t'enregistrer plus tard. Si tu as un compte, connecte-toi maintenant pour publier avec ton identité.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Only 75 emoji are allowed.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédemment saisis, a été restauré..   Effacer le contenu

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.



  • Pas de pub non magique pour les membres du Cercle VM. Clique ici pour en savoir plus !
  • Messages

    • C'est facile à remonter, il faut 4 pièces "d...s f....s", en effet il ne retourne qu'une pièce sur 2, en empilant on retourne les paquets.
    • L'équipe organisatrice des PMD nous a informer des nouvelles reçues la semaine dernière. Bernard Bilis, qui devait être avec nous pour le week-end des  PMD, ne pourra malheureusement pas être présent. Malgré son fort désir de participer à ce moment de partage, il a dû renoncer. Cependant, il a eu la gentillesse de les mettre en contact avec @Maurice DOUDA, qui le remplacera durant ce week-end. Qui est Maurice Douda ? Magicien depuis sa plus tendre enfance, Maurice Douda a su allier la Magie, la musique et mettre en application les cours de théâtre qu'il a reçu auparavant. L’artiste est né en France à Poitiers, le 17 février 1974, mais il est d'origine Polonaise. A l'âge de 10 ans, le moindre tour issu de sa boîte de magie devient un numéro à part entière. Issu d’une famille de Poitiers dans laquelle les arts du spectacle ont une grande importance. C’est très jeune qu’il découvre la Magie à la TV et dans les revues de son âge : c’est la révélation, il sera « magicien ». Il a commencé par prendre des cours de magie avec Didier Laurini, basé à Poitiers, qui deviendra son Maître puis son ami. @Patrick GILET lui a expliqué « les ficelles du métiers ». Enfin @Fabien (spankyfab), magicien reconnu, lui a donné goût à la scène et au théâtre, et c’est aussi grâce à lui que Maurice va exporter son « one magic show » dans les salles parisiennes. Sa rencontre avec de grandes figures de la magie mondiale telles que : Bernard Bilis, @Bébel, Sylvain Mirouf ou encore @Carlos VAQUERA , vont lui permettre de trouver la motivation, afin d’être aujourd’hui, un professionnel reconnu et respecté par ses pairs.   Hâte de participer à ce congrès. 🤩 Il doit rester une place ou deux (ou pas). Si vous êtes dispo, foncez.
    • Sauf erreur de ma part Facundo fait ses propres routines (inspirées de classiques). Je crois pas que ce soit publié...? J'suis dans le flou là... désolé !
  • Statistiques des membres

    • Total des membres
      8169
    • Maximum en ligne
      4524

    Membre le plus récent
    Julien REMOND
    Inscription
  • Statistiques des forums

    • Total des sujets
      83.6k
    • Total des messages
      677.4k

×
×
  • Créer...