Aller au contenu

Recommended Posts

Pas de pub non magique pour les membres du Cercle VM. Clique ici pour en savoir plus !
  • Réponses 38
  • Créé
  • Dernière réponse

Membres les + Actifs

  • 7 années plus tard...
Publié le

Je relance ce sujet à la va-vite pour savoir s'il était possible d'avoir quelques conseils pour réaliser la Slip cut sur table, en main je trouve ca "plutôt" aisé mais il m'arrive souvent qu'avec un jeu neuf, plus d'une carte est "slippée" si je puis m'exprimer ainsi ... donc pas shouk quoi ! Voila, et un grand merci pour ce forum fort instructif !

Publié le (modifié)

La technique sur table peut être fait de plusieurs façons:

1: le paquet inf. est sous coupé tout en emmenant la carte supérieure, posé devant le paquet resté sur table. Puis le paquet posé sur table est reposé par dessus. C'est une fausse coupe, seule la carte supérieure du jeu à bougé. Ce mouvement est assez convaincant et ressemble à une coupe, grâce à la carte supérieure qui couvre et cache le paquet inférieur.

2: De la même manière que la Slip Cut en main, où le paquet du milieu est sorti et poser en avant. Ensuite la main vient compléter la coupe avec l'autre paquet. C'est une vraie coupe, seule la carte supérieure est restée en place.

3: Le paquet du milieu est sorti, puis reclaqué sur le reste du jeu permettant une apparition de la deuxième carte, si elle est face en l'air. Il s'agit d'une fausse coupe, seule la carte supérieure à bougé.

Quant à ton problème, je pense qu'il faut s'entrainer tout simplement. L'expérience t'aidera à bien placer ton doigt sur la carte supérieur et a exercer la bonne pression. Comme pour une fausse donne, je pense que le position des autres doigts, qui maintiennent bien les paquets est toute aussi importante afin que tout soit stable et sous contrôle.

Modifié par mat-magik
Publié le

Merci beaucoup pour tous ces judicieux conseils mais j'ai toujours un léger soucis de positionnement des doigts sur le jeu, je m'explique :

J'aurais tendance à garder la carte superieure (ou slippée) avec l'index mais j'ai cru lire ici ou là d'utiliser le majeur, voire l'annulaire... alors quid?? j'ai essayé avec l'index et le majeur (pour la slip cut! bande de pervers!!!) et j'ai l'impression qu'il est un peu plus simple de controler la pression pour ne garder qu'une carte, mais ca reste toujours hasardeux.

J'espere être assez clair et compréhensible.

Rejoins la conversation !

Tu peux publier maintenant et t'enregistrer plus tard. Si tu as un compte, connecte-toi maintenant pour publier avec ton identité.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Only 75 emoji are allowed.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédemment saisis, a été restauré..   Effacer le contenu

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

  • Messages

    • L’effet Color Match est devenu un grand classique du mentalisme, mais le matériel électronique utilisé est très cher et très fragile… Avec Ditto, vous pouvez faire la même chose, mais de façon totalement mécanique, sans risque de panne ! Pour le dire très simplement : vous présentez un pot contenant six stylos et demandez à un ou plusieurs spectateurs d’en choisir un… Vous pouvez ensuite savoir quels marqueurs ont été choisis et même dans quel ordre… Bien sûr, brut comme cela, ce n’est vraiment pas un effet intéressant ! Mais c’est la façon dont vous allez exploiter cette information, comme par exemple dans Color Match, qui peut en faire une routine dévastatrice ! Points forts Effet classique de mentalisme à un prix incroyable. Pas d’électronique, tout est mécanique. Explications vidéos par Peter Turner (en anglais facile à comprendre, sous-titres en français). Méthode inspirée par le grand Al Koran. Prix: 65€ fdpi comme neuf
    • DESCRIPTION UN EFFET CHOC, SANS RISQUE NI ERREUR Faire apparaître une bague empruntée nouée dans son lacet semble fou. NORISK rend cet effet aussi impressionnant que sécurisé. Grâce à un système ingénieux, la trajectoire est parfaitement maîtrisée : la bague atterrit toujours au bon endroit. Aucun risque de rater l’effet, aucun stress à gérer. INSTALLATION SIMPLE ET UTILISATION INTUITIVE Réglez une seule fois le gimmick à votre taille, puis transférez-le sur n’importe quel pantalon en moins de 10 secondes. Il fonctionne avec tous les types de chaussures, lacets, et bagues, sans nécessiter de fixation sur la bague elle-même. Discret, confortable et toujours prêt, NORISK devient un outil pro que vous aurez constamment sur vous. PRIX : 50€ FDPI COMME NEUF
    • Soit! Mais où a-t-elle été publiée alors? 😁 (les anciennes revues de l'Illusionniste sont difficile à trouver!) ...j'aimerais bien dénouer cette énigme 😉.
  • Statistiques des membres

    • Total des membres
      8402
    • Maximum en ligne
      4524

    Membre le plus récent
    Christophe DIAS
    Inscription
  • Statistiques des forums

    • Total des sujets
      84.7k
    • Total des messages
      682.3k

×
×
  • Créer...