Aller au contenu

Recommended Posts

Pas de pub non magique pour les membres du Cercle VM. Clique ici pour en savoir plus !
  • Réponses 38
  • Créé
  • Dernière réponse

Membres les + Actifs

  • 7 années plus tard...
Publié le

Je relance ce sujet à la va-vite pour savoir s'il était possible d'avoir quelques conseils pour réaliser la Slip cut sur table, en main je trouve ca "plutôt" aisé mais il m'arrive souvent qu'avec un jeu neuf, plus d'une carte est "slippée" si je puis m'exprimer ainsi ... donc pas shouk quoi ! Voila, et un grand merci pour ce forum fort instructif !

Publié le (modifié)

La technique sur table peut être fait de plusieurs façons:

1: le paquet inf. est sous coupé tout en emmenant la carte supérieure, posé devant le paquet resté sur table. Puis le paquet posé sur table est reposé par dessus. C'est une fausse coupe, seule la carte supérieure du jeu à bougé. Ce mouvement est assez convaincant et ressemble à une coupe, grâce à la carte supérieure qui couvre et cache le paquet inférieur.

2: De la même manière que la Slip Cut en main, où le paquet du milieu est sorti et poser en avant. Ensuite la main vient compléter la coupe avec l'autre paquet. C'est une vraie coupe, seule la carte supérieure est restée en place.

3: Le paquet du milieu est sorti, puis reclaqué sur le reste du jeu permettant une apparition de la deuxième carte, si elle est face en l'air. Il s'agit d'une fausse coupe, seule la carte supérieure à bougé.

Quant à ton problème, je pense qu'il faut s'entrainer tout simplement. L'expérience t'aidera à bien placer ton doigt sur la carte supérieur et a exercer la bonne pression. Comme pour une fausse donne, je pense que le position des autres doigts, qui maintiennent bien les paquets est toute aussi importante afin que tout soit stable et sous contrôle.

Modifié par mat-magik
Publié le

Merci beaucoup pour tous ces judicieux conseils mais j'ai toujours un léger soucis de positionnement des doigts sur le jeu, je m'explique :

J'aurais tendance à garder la carte superieure (ou slippée) avec l'index mais j'ai cru lire ici ou là d'utiliser le majeur, voire l'annulaire... alors quid?? j'ai essayé avec l'index et le majeur (pour la slip cut! bande de pervers!!!) et j'ai l'impression qu'il est un peu plus simple de controler la pression pour ne garder qu'une carte, mais ca reste toujours hasardeux.

J'espere être assez clair et compréhensible.

Rejoins la conversation !

Tu peux publier maintenant et t'enregistrer plus tard. Si tu as un compte, connecte-toi maintenant pour publier avec ton identité.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Only 75 emoji are allowed.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédemment saisis, a été restauré..   Effacer le contenu

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

  • Messages

    • Je trouve pour ma part l'effet plutôt visuel. Le fait de faire disparaître les cartes pour ne finir qu'avec celle du spectateur est, de mon point de vue, plutôt sympa, et c'est ce qui m'avait attiré.
    • Je ne trouve déjà pas l'effet très magique en vidéo. 
    • Bonjour à tous, Je n'ai pas travaillé l'effet, mais le matériel est de très bonne facture. C'est intelligent. Le gimmick est peu encombrant dans la poche en prestation pro. Au final, c'est plutôt très bon si l'on est fan de l'effet. Visiblement, il n'y a pas de difficulté de prise en main. Une bonne gestion des angles est nécessaire, mais ce n'est pas du tout insurmontable. De plus, cela semble costaud. Finalement, je l'ai remis en vente car je ne pense pas l'utiliser autant que je le croyais. J'ai d'autres matériels neufs dans mis tiroirs à travailler en priorité.
  • Qui est en ligne (en orange les membres du Cercle VM) - Afficher la liste

    • Aucun utilisateur enregistré actuellement en ligne
  • Statistiques des membres

    • Total des membres
      8499
    • Maximum en ligne
      9330

    Membre le plus récent
    Jacky TOSSYN
    Inscription
  • Statistiques des forums

    • Total des sujets
      85.2k
    • Total des messages
      683.3k

×
×
  • Créer...