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Publié le

Excellente nouvelle !
Thierry Périchon, de Moonlight Animations, vient de commercialiser la version 2 des Arcanes du C-PAP.

Le C-PAP est un chapelet "Periodo-Apériodique", comme le décrit son créateur Patrick Dessi. Il ne nécessite pas d'apprentissage et possède des propriétés intéressantes. C'est ce que proposait déjà de démontrer Thierry Périchon dans son volume 1, qui enseignait les propriétés insoupçonnées du C-PAP.

Son volume 2 va encore plus loin, il y crée une multitude de nouveaux C-PAP, avec leurs propriétés et l'utilisation d'autres jeux (ESP, marqués...) ainsi que le mixage d'autres chapelets, comme le Si Stebbins et le particulier Bart Harding, supprimant l'alternance rouges/noires et permettant par des calculs simples de retrouver rangs et identités des cartes (C-PAP Pro SBH52 et sa variante C-PAP Pro SBH 50).

Le tout est agrémenté par des exercices d'application et 18 routines (dont une prédiction ACAAN) permettant de pratiquer le C-PAP sous toutes ses formes (du débutant au confirmé).

Plus de 250 pages didactiques, que Thierry Périchon a pu mettre au point grâce à sa formation d'Ingénieur informaticien et à son logiciel de gestion de "magiethèque" et de simulations, Tricks Base.

Découvrez mon test et son Bon Plan VM :

http://www.virtualmagie.com/articles/tests/lectures/les-arcanes-du-c-pap-volume-2-thierry-perichon/

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Citation
Quand on veut on peut.
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Publié le (modifié)

Merci Edler....

Petites récisions:

- Le C-PAP classique de Patrick n'est pas abordé ou très peu (cela a été fait dans le volume 1).
- Avec les C-PAP "pro", les périodicités de couleurs et de valeurs n'existent plus du tout et on entre dans le domaine des chapelets dits "classiques" mais en gardant certaines propriétes qui facilitent l'apprentissage (voire le non apprentissage par coeur).
- L'effet d'ACAAN dont parle Edler n'a rien à voir avec l'ACAAN décrit par Patrick Dessi dans son coffret de DVDs et il est assorti d'un effet de prédiction. Deux forts effets dans une seule routine (mais elle demande un peu de boulot, comme toutes les routines que présentent les magiciens en général).
- La première routine est un ensemble de petites routines.

Message en MP pour avoir le lien vers le site du livre (car à priori pas le droit de le mettre en public car retiré du post de Edler). Vous aurez le sommaire complet et la page de commande.

Modifié par Moonlight

Thierry Périchon
http://www.moonlightanimations.fr
 

Publié le
il y a 55 minutes, batbat974 a dit :

bonjour , génial!!!

 mais où peut-on l'acheter? ....je n'ai trouvé que son premier volume sur le site ( que j'ai déjà et que j'ai dévoré)....

merci

Réponse en MP car sur le forum, interdiction de mettre un lien qui amène vers le site du livre (je ne le vends pas en boutique c'est peut être pour cela mais je me plie au règlement du forum).

Thierry Périchon
http://www.moonlightanimations.fr
 

  • 3 months plus tard...
Publié le

Thierry Périchon @Moonlight s’était déjà fait remarquer avec la parution de son précédent livre (dont il ne reste que 10 exemplaires), concernant le C-PAP de Patrick DESSI, en révélant les propriétés insoupçonnées de ce chapelet sans mémorisation.

Les Arcanes du C-PAP volume 2 de Thierry PERICHONLes Arcanes du C-PAP volume 2 de Thierry PERICHON
Il renouvelle le résultat de ses recherches poussées encore plus loin, avec la parution d’un nouveau livre, « Les arcanes du C-PAP Volume 2« .

Dans le cadre de l’offre spéciale VM, Thierry Périchon enverra par email à tous les acheteurs du volume 2 des “Arcanes du C-PAP” un fichier PDF contenant 2 routines inédites en avant première du futur volume 3.

Découvrez le test de Jean-Jacques @Edler

http://www.virtualmagie.com/articles/tests/lectures/les-arcanes-du-c-pap-volume-2-thierry-perichon/

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    • Autre détail : si tu confies le briquet à un spectateur et garde donc les aimants entre pouce et index, tu vas sans doute me demander comment je les remet sur le briquet pour la table suivante (en se plaçant dans la situation ou, comme moi, tu vas de table en table). Il faut que je précise que jusqu'à présent j'utilise un porte-monnaie avec des petits morceaux de papier flash dedans et un mouchoir en papier. Ce porte-monnaie est initialement dans ma poche extérieure gauche de veste avec le boulon dedans et les morceaux de papier flash (rectangulaires, à peine plus longs que le boulon et une position debout/couchée alternée, à angles droits les uns par rapport aux autres si vous préférez). Le mouchoir en papier est dans ma pochette (c'est le nom de la petite poche extérieure, de face, sur une veste). Le briquet équipé de ses aimants est dans la poche à briquet (c'est la poche intérieure gauche, en bas d'une veste qui s'appelle ainsi). 1ère table : je sors le porte-monnaie que je pose sur la table ou dans la main d'un spectateur e lui disant "résistez à l'envie de voir tout de suite ce qu'il y a dedans, je vais vous le montrer dans 30s" puis le briquet. Je fais cela pour éviter tout contact malencontreux entre le porte-monnaie et le briquet. Je demande au spectateur d'ouvrir le porte monnaie vers moi pour garder le mystère jusqu'au bout, je prend le boulon et un morceau de papier flash avec ma main gauche (j'arrive à en prendre un seul grâce au positionnement alterné des morceaux rectangulaires "allongés/debout"). Le boulon doit être dissimulé derrière le morceau de papier et le bout des doigts gauches et j'allume tout de suite le briquet (le bruit de la molette ou du piezo et la flamme attirent l'attention vers le briquet). J'enflamme et fait apparaître le boulon. Je présente la routine du boulon dont l'écrou se dévisse seul avec l'idée de Gaëtan BLOOM d'utiliser le briquet. Là : soit je remet le boulon dans le porte-monnaie et je range tout comme au départ pour la table suivante, soit un spectateur veut essayer d'allumer le briquet près du boulon. Je lui donne. Je récupère les aimants entre pouce et index comme je l'ai décrit dans mon message précédent et je prend le mouchoir en papier que j'ai dans ma pochette entre pouce et index droits (qui ont déjà les aimants) car le meilleur moyen d'avoir une position des doigts naturelle, justifiée est de tenir un objet. Lorsque le spectateur a terminé son essaie, le boulon a noirci un peu donc je lui tend le mouchoir pour qu'il me l'essuie et lui demande de me redonner le briquet. Là, vous l'aurez compris, je conserve les aimants comme avec le briquet lorsqu'il prend le mouchoir en papier et je reprend le briquet en replaçant les aimants dessus et hop, direct dans la poche à briquet. J'attends qu'il m'essuie bien le noir sur boulon (je plaisante un peu là dessus) et lui demande de mettre l'écrou à mi-chemin dessus (je l'embête un peu en lui disant "encore 2 tours et demi" ou je ne dis rien et en récupérant les spectateurs je dis "encore un tour ?"; Après leur "oui" je fais de manière exagérée un tour de plus à l'écrou sur la vis puis je leur dis "nan, vraiment, je vous montre encore un mystère rigolo...et là je sors les rondelles avec le trou que l'on fait voyager ou le clou qui se tord ou le stylo qui se tord, etc...ça dépend de mon envie du moment). Evidemment je range le boulon dans le porte-monnaie et c'est reparti...pour un tour ! Je précise aussi que lorsque je dis "pour la table suivante", en fait je parle non pas de la table que je vais aborder après mais de celle encore après car en table à table, j'ai deux enchaînements de 3 routines chacun et j'alterne une table sur deux. Un des enchaînement occupe mes poches gauches (intérieures et extérieures) et l'autre mes poches droites. Ainsi les spectateurs d'une table ne voient pas ou plus difficilement ce qui les attend. Deux tables voisines n'auront pas le même "numéro" et comme je dis souvent, le premier plaisir d'un spectateur par rapport à la magie, c'est de voir le numéro mais le second (et quelque part encore plus important) est de le raconter à des personnes qui ne l'ont pas vu le lendemain dans la famille, au boulot ou autre. Et là, entre tables, il n'est pas rare qu'ils échangent en disant "ils vous a fait le coup du...?" ou "t'as vu le tour avec ....?". Bien entendu, il n'est pas rare qu'une table me demande à voir un effet dont un voisin de la table d'à côté lui a parlé ou qu'il a entrevu de loin. Dans ce cas, selon le cas, je refais le tour en question ou un autre du même tonneau. Attention : sur certaines vestes, la poche à briquet et au même niveau que la poche extérieure gauche. Dans ce cas, l'aimant peut être trop près du boulon et l'activer malencontreusement. Dans mes vestes, la poche le fond de la poche à briquet est toujours plus bas que celui de ma poche extérieure gauche de veste et le porte-monnaie n'est pas gros mais assez rigide et épais (ce qui limite encore le risque et évite que le spectateur à qui je le confie sente le boulon ou en tout cas une chose dure au travers du cuir). Chaque détail compte pour moi. C'est au fil du temps que je trouve chacun de ces détails pour les routines que je présente mais ça, ce n'est pas un mystère, c'est évident. On s'écarte un peu des billets de Finn Jon alors pour "rattacher le wagon", je dirais que je n'ai jamais testé sa version des billets. Je trouve qu'elle n'est pas adaptée pour le table en table mais que c'est la plus nette pour la scène ou le salon (car les transformations sont à vue et douces, sans accoups et sans pliage des billets).
    • En effet, très sympa. Une idée simple mais très bien executée. D'où aussi l'importance d'avoir un bon public / assistants : cela renforce terriblement son numéro en créant de chouettes interactions.
    • On voit apparaître des vidéos de certains numéros. J'ai beaucoup aimé celle-ci (l'Allemand Toby Rudolph, arrivé 5e en micro-magie). Très sympa.
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