Aller au contenu
Pas de pub non magique pour les membres du Cercle VM. Clique ici pour en savoir plus !

Recommended Posts

Publié le

AAAaaaaaaahhhhhh ça y est plus personne ne va vouloir faire le Chicago tour d'entrée !!

Est on obligé de le faire en japonais ?

J'ai longtemps fait le Chicago tour d'entrée, que j'ai finalement remplacé par "The truth in advertisement" de John Guastaferro (dans son livre dispo en français, ainsi que dans sa conf Penguin).

Evidemment, il s'agit du premier tour de cartes que je réalise, mais pas du tour d'intro tout court, puisque je ne commence jamais par les cartes. D'ailleurs je fais de moins en moins de cartes....

David

mnemonaute_tn.jpg

Pas de pub non magique pour les membres du Cercle VM. Clique ici pour en savoir plus !
Publié le

Un tour d'entrée dépend de la personnalité, du niveau du magicien. Tu n'es pas obligé d'acheter un tour, il existe plein de tours automatiques très efficaces (mais quand je vois pas trop dur dans ta demande, cela signifie de façon sous jacente sans trop de travail).
Puis pourquoi ne pas faire comme je fais, avoir ton propre tour d'entrée. Moi j'ai créé une routine qui s'appelle "Le maître du destin" (ne la cherchez pas sur le net ou ailleurs car je ne l'ai jamais publié, même dans mes 2 livres car l'effet est fort et je n'ai pas envie de le retrouver partout).
Un tour d'entrée pourra très bien convenir à X et pas à Y et à impact égal une routine convenant à Y ne conviendra pas à X.
Ensuite, si tu veux un tour que tout le monde fait c'est un choix (mais pas le mien, et pas seulement pour la routine d'ouverture).
Mais il est vrai que créer sa routine demande du temps, du travail, de la réflexion et de l'imagination, si il manque une de ces choses c'est en effet compliqué.

Thierry Périchon
http://www.moonlightanimations.fr
 

Publié le
il y a 50 minutes, Moonlight a dit :

Un tour d'entrée dépend de la personnalité, du niveau du magicien. Tu n'es pas obligé d'acheter un tour, il existe plein de tours automatiques très efficaces (mais quand je vois pas trop dur dans ta demande, cela signifie de façon sous jacente sans trop de travail).
Puis pourquoi ne pas faire comme je fais, avoir ton propre tour d'entrée. Moi j'ai créé une routine qui s'appelle "Le maître du destin" (ne la cherchez pas sur le net ou ailleurs car je ne l'ai jamais publié, même dans mes 2 livres car l'effet est fort et je n'ai pas envie de le retrouver partout).
Un tour d'entrée pourra très bien convenir à X et pas à Y et à impact égal une routine convenant à Y ne conviendra pas à X.
Ensuite, si tu veux un tour que tout le monde fait c'est un choix (mais pas le mien, et pas seulement pour la routine d'ouverture).
Mais il est vrai que créer sa routine demande du temps, du travail, de la réflexion et de l'imagination, si il manque une de ces choses c'est en effet compliqué.

Bonjour merci de ta réponse, j'ai une idée casi precise de ce que je voulais mais je ne l'ai pas cité pour n'imfluencer personne.

Un tour tels que unload de anthony Stan ou bien mirage de dadid Stone seraient cool pour moi tour d'entrée = façon de se débarrasser de la boite en ayant les cartes et du coup ces deux tour correspondaient mais ils sont tout deux des contraintes un peu trop forte.

Et tu as raison Je n'aurai pas du mettre "pas trop dur" ce que je voulais dire par là c'est que si il faut beaucoup beaucoup d'autres techniques pour maîtriser cet openner je ne pourrais le faire avec mon bagage actuel.

Publié le
Il y a 6 heures, Akim'Agic a dit :

Commence par un effet que tu maitrises parfaitement et avec lequel tu te sens a l'aise...

regarde du coté des tours automatiques... et ensuite enchaine avec des effets plus techniques.

Tout à fait d'accord ! 

Fost

Publié le
Il y a 7 heures, skandar20 a dit :

Un tour tels que unload de anthony Stan ou bien mirage de dadid Stone seraient cool pour moi tour d'entrée

Petit conseil : commence par mettre des majuscules (anthony >> Anthony) + veiller à bien écrire leur nom (dadid >> David), c'est une façon de marquer le respect de ceux que l'ont cite...  ;) 

David

mnemonaute_tn.jpg

Rejoins la conversation !

Tu peux publier maintenant et t'enregistrer plus tard. Si tu as un compte, connecte-toi maintenant pour publier avec ton identité.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Only 75 emoji are allowed.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédemment saisis, a été restauré..   Effacer le contenu

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.



  • Pas de pub non magique pour les membres du Cercle VM. Clique ici pour en savoir plus !
  • Messages

    • Quand deux grands magiciens s'associent pour faire un chocolat, ça ne peut être que bon : (Wolfgang MÖSER & David ROTH) Vous trouverez ces tablettes chez ALDI et...oui, je le trouve vraiment bon. A déguster avec modération devant un dvd de l'un de ses "créateurs".
    • Autre détail : si tu confies le briquet à un spectateur et garde donc les aimants entre pouce et index, tu vas sans doute me demander comment je les remet sur le briquet pour la table suivante (en se plaçant dans la situation ou, comme moi, tu vas de table en table). Il faut que je précise que jusqu'à présent j'utilise un porte-monnaie avec des petits morceaux de papier flash dedans et un mouchoir en papier. Ce porte-monnaie est initialement dans ma poche extérieure gauche de veste avec le boulon dedans et les morceaux de papier flash (rectangulaires, à peine plus longs que le boulon et une position debout/couchée alternée, à angles droits les uns par rapport aux autres si vous préférez). Le mouchoir en papier est dans ma pochette (c'est le nom de la petite poche extérieure, de face, sur une veste). Le briquet équipé de ses aimants est dans la poche à briquet (c'est la poche intérieure gauche, en bas d'une veste qui s'appelle ainsi). 1ère table : je sors le porte-monnaie que je pose sur la table ou dans la main d'un spectateur e lui disant "résistez à l'envie de voir tout de suite ce qu'il y a dedans, je vais vous le montrer dans 30s" puis le briquet. Je fais cela pour éviter tout contact malencontreux entre le porte-monnaie et le briquet. Je demande au spectateur d'ouvrir le porte monnaie vers moi pour garder le mystère jusqu'au bout, je prend le boulon et un morceau de papier flash avec ma main gauche (j'arrive à en prendre un seul grâce au positionnement alterné des morceaux rectangulaires "allongés/debout"). Le boulon doit être dissimulé derrière le morceau de papier et le bout des doigts gauches et j'allume tout de suite le briquet (le bruit de la molette ou du piezo et la flamme attirent l'attention vers le briquet). J'enflamme et fait apparaître le boulon. Je présente la routine du boulon dont l'écrou se dévisse seul avec l'idée de Gaëtan BLOOM d'utiliser le briquet. Là : soit je remet le boulon dans le porte-monnaie et je range tout comme au départ pour la table suivante, soit un spectateur veut essayer d'allumer le briquet près du boulon. Je lui donne. Je récupère les aimants entre pouce et index comme je l'ai décrit dans mon message précédent et je prend le mouchoir en papier que j'ai dans ma pochette entre pouce et index droits (qui ont déjà les aimants) car le meilleur moyen d'avoir une position des doigts naturelle, justifiée est de tenir un objet. Lorsque le spectateur a terminé son essaie, le boulon a noirci un peu donc je lui tend le mouchoir pour qu'il me l'essuie et lui demande de me redonner le briquet. Là, vous l'aurez compris, je conserve les aimants comme avec le briquet lorsqu'il prend le mouchoir en papier et je reprend le briquet en replaçant les aimants dessus et hop, direct dans la poche à briquet. J'attends qu'il m'essuie bien le noir sur boulon (je plaisante un peu là dessus) et lui demande de mettre l'écrou à mi-chemin dessus (je l'embête un peu en lui disant "encore 2 tours et demi" ou je ne dis rien et en récupérant les spectateurs je dis "encore un tour ?"; Après leur "oui" je fais de manière exagérée un tour de plus à l'écrou sur la vis puis je leur dis "nan, vraiment, je vous montre encore un mystère rigolo...et là je sors les rondelles avec le trou que l'on fait voyager ou le clou qui se tord ou le stylo qui se tord, etc...ça dépend de mon envie du moment). Evidemment je range le boulon dans le porte-monnaie et c'est reparti...pour un tour ! Je précise aussi que lorsque je dis "pour la table suivante", en fait je parle non pas de la table que je vais aborder après mais de celle encore après car en table à table, j'ai deux enchaînements de 3 routines chacun et j'alterne une table sur deux. Un des enchaînement occupe mes poches gauches (intérieures et extérieures) et l'autre mes poches droites. Ainsi les spectateurs d'une table ne voient pas ou plus difficilement ce qui les attend. Deux tables voisines n'auront pas le même "numéro" et comme je dis souvent, le premier plaisir d'un spectateur par rapport à la magie, c'est de voir le numéro mais le second (et quelque part encore plus important) est de le raconter à des personnes qui ne l'ont pas vu le lendemain dans la famille, au boulot ou autre. Et là, entre tables, il n'est pas rare qu'ils échangent en disant "ils vous a fait le coup du...?" ou "t'as vu le tour avec ....?". Bien entendu, il n'est pas rare qu'une table me demande à voir un effet dont un voisin de la table d'à côté lui a parlé ou qu'il a entrevu de loin. Dans ce cas, selon le cas, je refais le tour en question ou un autre du même tonneau. Attention : sur certaines vestes, la poche à briquet et au même niveau que la poche extérieure gauche. Dans ce cas, l'aimant peut être trop près du boulon et l'activer malencontreusement. Dans mes vestes, la poche le fond de la poche à briquet est toujours plus bas que celui de ma poche extérieure gauche de veste et le porte-monnaie n'est pas gros mais assez rigide et épais (ce qui limite encore le risque et évite que le spectateur à qui je le confie sente le boulon ou en tout cas une chose dure au travers du cuir). Chaque détail compte pour moi. C'est au fil du temps que je trouve chacun de ces détails pour les routines que je présente mais ça, ce n'est pas un mystère, c'est évident. On s'écarte un peu des billets de Finn Jon alors pour "rattacher le wagon", je dirais que je n'ai jamais testé sa version des billets. Je trouve qu'elle n'est pas adaptée pour le table en table mais que c'est la plus nette pour la scène ou le salon (car les transformations sont à vue et douces, sans accoups et sans pliage des billets).
    • En effet, très sympa. Une idée simple mais très bien executée. D'où aussi l'importance d'avoir un bon public / assistants : cela renforce terriblement son numéro en créant de chouettes interactions.
  • Statistiques des membres

    • Total des membres
      8311
    • Maximum en ligne
      4524

    Membre le plus récent
    Pierre RANDRUUT (Youri)
    Inscription
  • Statistiques des forums

    • Total des sujets
      84.4k
    • Total des messages
      680.9k

×
×
  • Créer...