Aller au contenu
Pas de pub non magique pour les membres du Cercle VM. Clique ici pour en savoir plus !

L'Electronique en Magie & Mentalisme | les fournisseurs pour ce type de matériel


Recommended Posts

Publié le

@Jean-François GERAULT nous propose un article listant les créateurs et producteurs de magie électronique.

http://www.virtualmagie.com/articles/autres/dossiers/electronique-magie-mentalisme-fournisseurs-pour-ce-type-de-materiel/

Si vous connaissez d'autres références, vous pouvez les lister ici en ajoutant un petit mot présentant leur travail.

Je complèterai l'article au fur et à mesure.

  • Merci 1

🎩 Rejoignez notre prestigieux cercle de magiciens & de mentalistes ! ✨

Accéder à la plus grande collection francophone de vidéos de magie 🎩
Profitez d'Afters exclusifs, recevez 500€ de tours OFFERTS, revendez vos produits d'occasion ou encore accédez à la fameuse Chambre des Secrets... 🌟

🤩 Ne résistez plus et découvrez tous les secrets ! 🎩🌟

Pas de pub non magique pour les membres du Cercle VM. Clique ici pour en savoir plus !
  • 5 années plus tard...
Publié le

je n'avais pas vu ce sujet et en effet il y a tant de chose a dire, et pour les bricoleurs, pas besoin de grande connaissances 😉

Keep cool & pense a un objet du quotidien mais pas une maison ... un soleil ou un bonhomme ;) 

Publié le

Enfin pour miniaturiser pas suffisant d'être bricoleur je trouve c'est mieux d'avoir de bonnes connaissances en électronique. En même temps plus le temps passe moins je prends d'électronique dans mes routines.

  • J'aime 1

www.dedales-hypnose.fr

Publié le
il y a 18 minutes, Michel DARLONE a dit :

 En même temps plus le temps passe moins je prends d'électronique dans mes routines.

En ce moment je regarde pour faire un Dé ... en effet, il est aussi bon d'avoir plus d'une corde a son arc 😉 

  • J'aime 1

Keep cool & pense a un objet du quotidien mais pas une maison ... un soleil ou un bonhomme ;) 

Publié le (modifié)
Il y a 11 heures, Michel DARLONE a dit :

Enfin pour miniaturiser pas suffisant d'être bricoleur je trouve c'est mieux d'avoir de bonnes connaissances en électronique.

Il y a 11 heures, Gaetan DELORIS a dit :

En ce moment je regarde pour faire un Dé

Le microcontrolleur Nano 33 IoT auquel on adjoint une batterie LiPo permet de réaliser pour un peu plus d'une vingtaine d'euros un dé connecté. Le micro contrôleur contient sur une seul puce tout ce qu'il faut : Wifi (ou BlueTooth Low Energy) et accéléromètre. Il suffit de souder les 2 fils dune batterie LiPo pour alimenter la puce. Par contre la programmation est, sinon complexe, assez pointue.

J'ai réalisé avec ce circuit un "gros" dé connecté. C'est un cube en mousse de 20cm d'arête au milieu duquel j'ai caché le microcontrolleur et une petit batterie. L'info est renvoyée sur mon téléphone par vibrations.

On peut "maltraiter" le dé : le jeter en l'air, shooter dedans ... la mousse amortit tout ! Et en plus ça ôte l'idée qu'il puisse y avoir de l'électronique à l'intérieur. Ambiance garantie à l'apéro !

(Je ne peux pas mettre de photo car mon quota de pièces jointes est dépassé).

Bob

Modifié par bob (Patrice)
  • J'aime 4
  • Merci 2
  • magicbob3d.deviantart.com
  • Tolérance : c'est quand on connaît des cons et qu'on ne dit pas les noms (Pierre Doris - Humoriste 1919-2009)

Rejoins la conversation !

Tu peux publier maintenant et t'enregistrer plus tard. Si tu as un compte, connecte-toi maintenant pour publier avec ton identité.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Only 75 emoji are allowed.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédemment saisis, a été restauré..   Effacer le contenu

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.



  • Pas de pub non magique pour les membres du Cercle VM. Clique ici pour en savoir plus !
  • Messages

    • Bonsoir  Je cherche à savoir s'il existe un original dans un musée de cette théière. J'avais lu que le british Museum pouvait l'avoir mais je n'ai rien trouvé. Si quelqu'un peut éclairer ma l'entrée merci d'avance    Philippe 
    • Le Pape adore conduire, hélas, une fois élu, son emploi du temps ainsi que sa sécurité ne lui en laissent guère le temps. Pourtant un jour, en voyage officiel aux Etats-Unis, il s'aperçoit que la voiture qui doit le mener de l'aéroport à son hôtel, à New-York, est le modèle d'une berline incroyable qu'il a toujours rêvé de conduire. Il négocie donc âprement en loucedé avec le chauffeur pour que ce dernier le laisse conduire. Aussitôt dit, aussitôt fait, voilà le Pape au volant du bolide. Cependant aimer conduire est une chose mais conduire avec prudence et retenue en est une autre et c'est ainsi que le Pape joue les Fangio avant de se faire arrêter par un policier. Lorsque celui ci se rend compte de l'identité du chauffard, il est bien embêté et fait part du problème à son supérieur, occupé à effectuer un contrôle de routine à quelques mètres de là : - Chef, c'est quand même quelqu'un d'important. - Important  comment ? Comme le maire ? - Heu plus important. - Comme le gouverneur ? - Plus... - Pas comme le président, si ?!? - Ben c'est à dire... - Mais enfin ! Plus important que le président ! C'est pas possible ! - Ben je sais pas trop, Chef, car il a quand même le Pape comme chauffeur. (Fun Fact : C'était une des blagues préférées du Pape François, qui considérait que la joie était un don de Dieu et que les Chrétiens ne devaient pas offrir, je cite, "une face de piment au vinaigre" 🙂).
    • Je viens de terminer "Le manuscrit de Birkenau". Dire que je n'y ai rien appris de nouveau serait un mensonge éhonté. Au contraire, j'y ai appris quantité de choses et approfondi des connaissances que je croyais pourtant assez complètes. La postface notamment est des plus intéressantes car l'auteur y explique la genèse de ce livre et les recherches qu'il a du mener pour l'écrire. Il précise également quels sont les faits qui relèvent de la fiction versus ceux issus de ses recherches historiques. Je ne trahis aucun secret ni ne dévoile aucune information compromettant la lecture de cet ouvrage : Francisco, Tanusha et leur histoire relèvent de la fiction, le parcours de Herbert Levin et de sa famille relève en partie également du romanesque (en partie seulement), le reste est entièrement vrai (contexte, personnages et fonctionnement d'Auschwitz-Birkenau). Pour conclure, ce n'est pas un simple roman, il s'agit d'un réel travail d'historien, d'une grande valeur qui plus est (les sources sont citées en fin de volume, notamment les plus "récentes", ce qui rend ce livre si important). Un grand merci à @Philippe SACCOMANO donc, pour nous avoir fait découvrir cet ouvrage (en tous cas en ce qui me concerne). Note : Certains passages sont effectivement difficiles à lire, au sens émotionnel du terme, précisément parce que, encore une fois, tout cela s'est vraiment produit et cela ne faiblit pas en cours de lecture. Lorsque vous renfermerez le livre après l'avoir terminé, vous n'en aurez pas tout à fait fini avec Auschwitz-Birkenau. A titre personnel, il m'a fallu quelques temps pour passer à une lecture plus légère et nécessaire.
  • Statistiques des membres

    • Total des membres
      8366
    • Maximum en ligne
      4524

    Membre le plus récent
    Richard LAURIN (richelemagicien)
    Inscription
  • Statistiques des forums

    • Total des sujets
      84.6k
    • Total des messages
      681.6k
×
×
  • Créer...