Aller au contenu
Pas de pub non magique pour les membres du Cercle VM. Clique ici pour en savoir plus !

Magix Unlimited

Yves MONTAUD

Recommended Posts

Bonjour à tous.

Voila quelques temps que je me tâte à écrire ce message.

je ne voudrai porter préjudice à personne, mais j'ai quelques problèmes récurrents d'achats.

Je croit que cette boutique est partenaire au forum en quelque sorte? ou juste conseiller par les magicos?

Quelqu'un ce le forum serai il en contact avec eux?

je ne sais pas si je dois exposer mes problèmes avec cette boutique en public, en MP.

Je ne sais pas comment réagir en fait.

Merci d'avance

Pas de pub non magique pour les membres du Cercle VM. Clique ici pour en savoir plus !
  • Réponses 67
  • Créé
  • Dernière réponse

Membres les + Actifs

Mon but n'est pas de décrier une boutique qui m'a l'air sérieux.

Conseillé par certains.

Voila, j'ai effectué 3 commandes depuis la création de mon compte. Première impec.

A la deuxième, il me manquait un article, un message m’annonçant les délais de réappro et de livraison. Jusque la rien d'anormal.

Même très content du sérieux par ces petites lettres explicatives (2 livraisons si produits incompatibles d'envoi, explications si produits manquants etc).

J'attendais un produits qui avait un délai d'attente de 3 à 4 semaines. Passé 3 semaines ce délai, j'ai dû contacter moi même la boutique pour en savoir où en était ma commande. échange de mails, je reçoit le produit. pas d'autres problèmes.

Voila 2 mois, je renouvelle une commande. Dont les jours noirs d'Ascanio.

Une partie livrée, mais le livres en rupture, délai de réappro 1 mois. bon, alors j'attends.

3 semaines après la date de réappro, toujours rien, j'appel donc directement à la boutique.

un charmant monsieur est étonné de ma non livraison, car les jours noirs est un produits souvent en stock. il me dit qu'il gère, prend même mon numéro de portable.

Voila 2 mois que ma commande a été faite. pas de news, pas de bouquins. rien quoi.

Je ne veux en aucun cas porter préjudice au magasin. Ni même faire le client chiant. je veux juste le bouquin que j'ai payé voila 2 mois.

Est ce à moi d'encore appeler afin de régler cela, ou bien me dire que cette boutique est de bonne facture et que mon problème est géré.

Sans mails de leur part ni même appel, je penche pour la première proposition.

Etant gérant de boutique, lors d'incident que celui-ci, je communique moi au client et n'attend pas que ce soit lui qui m'appel quand un problème vient de ma boutique.

Modifié par billybob

ça c'est vraiment le côté chiant d'une transaction : normalement un produit manque, il n'arrive pas, on rappelle, et le marchand devrait pouvoir au moins donner les infos suivantes qu'il devrait avoir sous les yeux :

- savoir si c'est encore en rupture et pour combien de temps ;

- savoir si le produit a été envoyé et quand.

Je pense que comme tu as déjà appelé une 1° fois pour ton pb, le marchand n'a aucune excuse cette fois-ci de ne pas avoir l'information qui t'intéresse puisque tu lui as laissé du temps pour qu'il résolve ton pb.

Magix est une boite mythique qui a su résister à la concurrence et à l'arrivée d'internet.

Je regrette un peu le temps où on recevait les catalogues papier de Magix qui étaient très bien pensés et qui faisaient rêver.

Melvin

Invité Antony

Cela peu arriver une fois (j'ai eu des soucis pour un portefeuille avec une autre boutique hors France en plus),c'est un accident rien de méchant,

Mais là il est vrai que c'est pas la première fois et c'est dommage car j'ai vu que c'était du sérieux apparemment (je ne connais pas...) donc appelles les et demandes des comptes une bonne fois pour toute en leur expliquant que ce n'est pas la première fois (tu expliques ça tranquille,le but n'étant pas de se fâcher mdr ) et demande leur la date de réception du livre dans leur stock afin que tu puisse leur téléphoner le jour même de l'arrivée pour leur rappeler de te l'expédier ; )

Et ton soucis sera réglé,

je pense qu'ils ont peut être beaucoup de commande à géreret qu'ils te zappe (après comme je l'ai dis je connais pas du tout cette boutique)...

Mais tu as raison il ne sert à rien de leur faire du tord.

bien sur. ce n'est pas grave en soi.

Je pense que l'entreprise est sérieuse. Le désavantage de cette boutique est le manque d'info sur les stocks. La plupart des boutiques en lignes annonce leur stock.

Aprés c'est plus le côté communication.

J'ai une déformation professionnel car je gère également une boutique. Du coup je pense peut être avoir un autre point de vue et du coup une autre exigence.

Mais j'enrage de devoir moi-même les contacter et leur expliquer le problème.

Après ma démarche est aussi pour que si il y a des personnes en relation

avec magix, un certain feedback est effectué afin d'optimiser leur outils.

je pense franchement que c'est une boutique de qualité.

Malheureusement ce sera sûrement mon dernier achat chez eu alors que je n'ai pour l'instant pas était déçu de leurs produits ou leurs façons de travailler.

Bon à part pour paper to money mais la ils n'y peuvent rien. Ca arrive les erreurs d'achat.

ça c'est vraiment le côté chiant d'une transaction : normalement un produit manque, il n'arrive pas, on rappelle, et le marchand devrait pouvoir au moins donner les infos suivantes qu'il devrait avoir sous les yeux :

- savoir si c'est encore en rupture et pour combien de temps ;

- savoir si le produit a été envoyé et quand.

+1

Je précise que cela peut arriver mais je pense qu'il y a de trés bon outils pour la gestion des Mancos.

Les newsletters par publipostage pour les promos marchent.

Pourquoi ne pas gérer de la même façon les manco dans les commandes.

Un mail automatique m'aurait suffi à me dire :" ok Billy, au moins ils sont au courant et s'occupe de ça".

La, les 2 fois, c'est à moi d'appeler et surtout la deuxième fois, le monsieur est étonné car il m'a expliqué avoir le livre en stock régulièrement. Que ce passe il si je n'appel pas?

Sans parler de boutique en particulier je tenais juste à dire que le paiement Paypal est très bien quand il y a litige.

La résolution est toujours un peu longue mais je pense que le commerçant est plus réactif que devant un particulier.

J'ai eu plusieurs conflits de cet ordre avec des commerçants de matériel de magie qui ce sont bien réglés pour moi grâce à Paypal.

Seul problème toutes les boutiques n'acceptent pas ce paiement.

Si Dieu existe j'espère qu'il a une bonne excuse.

Woody Allen

Rejoins la conversation !

Tu peux publier maintenant et t'enregistrer plus tard. Si tu as un compte, connecte-toi maintenant pour publier avec ton identité.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

Only 75 emoji are allowed.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédemment saisis, a été restauré..   Effacer le contenu

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

• Pas de pub non magique pour les membres du Cercle VM. Clique ici pour en savoir plus !
    • Moi c'est pareil : Avant d'être magicien j'étais maladivement timide. Depuis je fais de la magie je suis plutôt "grande gueule"....... 🙂😉 🙂  otto
    • Dans les "green magic" Lennart Green explique le circulation shuffle qui est en fait un faux mélange hindou. Il explique ensuite qu'on peut le faire en overhand mais il ne s'étale pas trop sur la tenue du jeu et la prise de vue est dégueulasse. Existe-t-il d'autres descriptions de ces techniques ? des variantes ? et spécialement pour la version overhand. Merci.
    • Bon j'ai installé, configuré et testé Acaat. Une seule petite erreur de config vite réparée grâce aux personnes du groupe facebook. Bravo aux créateurs c'est simple d'utilisation et de configuration, c'est bien pensé et très impactant et surtout personnalisable. Je suis vraiment vraiment fan de la prédiction par mail. Sincèrement bravo pour le travail et les détails rendant la chose tellement crédible! Je vais sans doute être plus en difficulté avec Topix mais j'avoue être déja séduit par Acaat. Accat va rentrer dans l'un de mes sets car j'y trouve une réelle plus value. 
  • Statistiques des membres

• Total des membres
      8087
    • Maximum en ligne
      4524

Membre le plus récent
    Michel BESSEL

• Total des sujets
      83.1k
    • Total des messages
      675.2k

• Créer...