Aller au contenu
Pas de pub non magique pour les membres du Cercle VM. Clique ici pour en savoir plus !

Identification d'objets

Eric BASQUIN

Recommended Posts

Il y a 12 heures, marc page a dit :

Pierre GUEDIN aussi devrait pouvoir te répondre et il me semble qu'il est sur ce forum.

Oui c'est le fameux... @GP21 qui envoie des SMS qui mettent les bretons dans tout leurs états ! :)

• J'aime 1

🎩 Rejoignez notre prestigieux cercle de magiciens & de mentalistes ! ✨

Accéder à la plus grande collection francophone de vidéos de magie 🎩
Profitez d'Afters exclusifs, recevez 500€ de tours OFFERTS, revendez vos produits d'occasion ou encore accédez à la fameuse Chambre des Secrets... 🌟

🤩 Ne résistez plus et découvrez tous les secrets ! 🎩🌟

Pas de pub non magique pour les membres du Cercle VM. Clique ici pour en savoir plus !

ha au faite les photos en détail :

La boite fermée :
1.jpg

Ouverture :
3.jpg

Ce qu'il y avait dedans:
4.jpg

Objets sur lequel j'ai un doute :
5.jpg
Boites aux Graines ?
7.jpg

alors là......
9.jpg

Le baril au millet ? :
10.jpg

Les gobelets....
8.jpg

Heuu.....un tonneau de vins ?
11.jpg

Pour le fun :
12.jpg

Les piliers de Salomon
16.jpg

et pour finir :
le chapelet de ma grand mère
17.jpg

Quelques infos ici :

http://www.jeuxanciensdecollection.com/pages/les_jeux_de_physique_amusante_magie_-8909000.html

J'avais lu les deux livres de Ponsin (la bibliothèque Canergie de Reims dispose d'exemplaires originaux à consulter sur place et de rééditions empruntables) et de mémoire, tout ces accessoires et leurs utilisations étaient abordés.

La BNF a numérisé ces ouvrages. Je n'ai pas réussi à les retrouver sur le site de la BNF mais j'ai retrouvé le premier tome (il y en a deux) ici :

http://www.iapsop.com/ssoc/1853__ponsin___nouvelle_magie_blanche_devoilee.pdf

Les appareils sont décrits dans le deuxième tome à lire ou à télécharger librement ici (après inscription) :

http://francelivre.download/gratuit/1293867047-nouvelle-magie-blanche-devoilee-physique-occulte-et-cours-complet-de-prestidigitation

• J'aime 1

L'illusionnisme est l'art de donner une réalité à des choses impossibles ou très peu probables.

Les Piliers de Salomon sont appelés en 1584 le Bride-Veau, puis en 1732 les Piliers, puis en 1769 les Petits Piliers … puis les Piliers de Salomon, les Piliers d’Hercule (avec un procédé mécanique astucieux différent des Bambous Chinois qui permet déjà de séparer les piliers complètement puis de les rapprocher et de faire aller et venir le fil de nouveau) … et enfin les Bambous Chinois ou Bambous Hindous avec une ruse que vous connaissez bien et qui permet le même effet de séparation (cette astuce apparait en 1890).

• J'aime 1

GP21 est bien sympa de vous livrer tout ça :) car il s'agit d'éléments tirés de l'un de ses ouvrages à paraître (en collaboration avec Philippe Billot) et dans lequel figureront toutes les réponses à vos questions, entre autres et même au-delà, détaillées par le menu. On vous en dira plus d'ici quelque temps mais c'est en préparation et dans la droite ligne de ce précédent livre du même binôme :

• J'aime 1

il y a une heure, Christian Girard a dit :

GP21 est bien sympa de vous livrer tout ça :) car il s'agit d'éléments tirés de l'un de ses ouvrages à paraître (en collaboration avec Philippe Billot) et dans lequel figureront toutes les réponses à vos questions, entre autres et même au-delà, détaillées par le menu. On vous en dira plus d'ici quelque temps mais c'est en préparation et dans la droite ligne de ce précédent livre du même binôme :

ça y est ! Il va sortir ! Heureux de l'apprendre. Je l'attends depuis un moment.

L'illusionnisme est l'art de donner une réalité à des choses impossibles ou très peu probables.

Rejoins la conversation !

Tu peux publier maintenant et t'enregistrer plus tard. Si tu as un compte, connecte-toi maintenant pour publier avec ton identité.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

Only 75 emoji are allowed.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédemment saisis, a été restauré..   Effacer le contenu

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

• Créer...