Aller au contenu
Pas de pub non magique pour les membres du Cercle VM. Clique ici pour en savoir plus !

[Matos] Bicycle Ghost Deck

Recommended Posts

Pas de pub non magique pour les membres du Cercle VM. Clique ici pour en savoir plus !
  • Réponses 53
  • Créé
  • Dernière réponse

Membres les + Actifs

ca y 'est, j'ai un ghost deck entre les mains !

je doit avouer que je suis un peu déçu, à première vue, on ne voit pas trop la différences entres les cartes noires a points ghost et normales.

Les figures sont sympa.

Les rouges, ca brille un peu moins que je ne pensais, mais le contraste est très beau quand même.

Pour le dos, on ne voit pas assez le dégradé de gris sur les cotés.

Ils auraient pu jouer un peu plus avec l'esprit fantome en rajoutant des dégradés un peu partout (plus sur le dos, et aussi sur la face)

Reste à voir ce que ca donne dans le noir ! (j'ai pas encore eu le temps de m'isoler dans une pièce sombre lol)

ben moi j'aime bien. Si j'ai acheté ce type de jeu, c'est plutôt par esprit de "collection".

En soi, ça n'a rien d'extraordinaire, mais c'est original.

Je ne me demande pas quel tour je vais pouvoir faire ou ne pas faire avec. Je pense que le design de ces cartes est succeptible t'attirer l'attention et c'est déjà bien.

Lorsque je l'ai montré à mon épouse elle a dit "tiens ? elle sont bizzares tes cartes, c'est normal ?" puis elle a ajouté "c'est sympa comme jeu.. ça sort de l'ordinaire"

Pour ma part, je pense que l'on peut faire les mêmes tours qu'avec un jeu classique. Mais leurs aspect attire l'oeil...

Le fait que les carreaux et les coeurs soient noirs (sauf les index) n'est pas, à mon sens, destabilsant pour le spéctateur. L'être humain dispose d'une mémoire associative (forme/couleur en ce qui nous concerne). Pour tous le monde dans un jeu de cartes, les coeurs et les carreaux sont rouges, au même titre qu'il est encré dans notre mémoire que les tomates sont rouges par exemple.

Le cerveau, devant un carreau noir, va utiliser (dans un premier temps) la forme pour l'identification de la figure et non plus la couleur. La personne va regarder les index au début.En effet le système nerveux central cherche naturellement à associer la forme correspondantes à la couleur qu'il a associées et mémorisées. Au bout de quelques secondes ou minutes c'est selon :-), la mémoire va assimiler et enregistrer ce nouveau code couleur et le spéctateur se sera habitué à ce nouveau jeu. Il est même probable que certaines personnnes ne remarque même pas ou pas immédiatement l'aspect de ces cartes. L'oeil voit mais le cerveau interprète comme nous avons pu le voir dans les illusions d'optique.

Sinon la qualité des cartes est identiques à ce que l'on connait.

En tous cas moi je les trouve tout simplement jolies.

Oui mais attention aussi a ne pas surestimer les spectateurs... :(

Je me suis déja retouver (j'espere ne pas etre le seul) devant des spectateurs qui ne savent pas reconnaitre les index...

Pour nous cela parait une évidence, mais tout le monde ne manipule pas un jeu de cartes tout les jours comme un acharné!!

Et attention aussi, car le spectateur, dès que cela va sortir des sentiers battus, va chercher

"Pourquoi il utilise un jeu tout bizard!!" :confused: :confused:

Et il va arriver a la conclusion (fausse) que le jeu est truqué...

Donc...attention quand meme... ;)

Rejoins la conversation !

Tu peux publier maintenant et t'enregistrer plus tard. Si tu as un compte, connecte-toi maintenant pour publier avec ton identité.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

Only 75 emoji are allowed.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédemment saisis, a été restauré..   Effacer le contenu

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

• Créer...