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Invité Antony
Publié le
il y a 2 minutes, Patrick Torres a dit :

Merci pour tes impressions sur le gimmick. Je verrais très bientôt ses limites ;) 

@darlone à totalement raison !

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Publié le

Je l'ai reçu ce matin et je dois dire que je suis plutôt satisfait. Le gimmick est bien fait et fonctionne comme sur le trailer.

Je vais l'utiliser en le mettant dans la main du spectateur en n'utilisant qu'un morceau. Je mettrai 3 morceaux normaux plus le gimmick dans la main... Je réfléchi maintenant à comment y parvenir.

 

  • J'aime 2
Publié le
Citation

Je vais l'utiliser en le mettant dans la main du spectateur en n'utilisant qu'un morceau. Je mettrai 3 morceaux normaux plus le gimmick dans la main... Je réfléchi maintenant à comment y parvenir.

C'est très simple - cela demande de la gestion de spectateurs et de la misdirection mais c'est facile : en conditions de cocktail ou de table à table, tu effectues ta routine - pour l'exemple, je vais supposer que tu es droitier -, en prenant comme "partenaire" le spectateur qui est à ta droite. Cela dépend de ton personnage mais tu peux soit la jouer à la Eric Antoine en utilisant des répliques du genre "Tu te calmes !" ou bien jouer le gendre idéal en adoptant une conversation polie de qualité, un peu comme le fait Guy Hollingworth. Mais il est important de ne pas être dans l'entre-deux.

Tu as donc compris qu'il fallait mettre en confiance ton partenaire du moment, de façon à ce qu'il croit savoir à quoi s'attendre. Ainsi, fort du climat instauré, un peu avant l'instant où tu prévois de "charger" la main de ton spectateur, tu te détournes légèrement de lui en pivotant vers la gauche, comme si tu te désintéressais subitement de lui pour bavarder avec ton nouvel ami, le spectateur qui est à ta gauche. Si tu ne disposes pas d'un spectateur à gauche ou si tu fais le tour à un seul spectateur (celui de droite donc), ce n'est pas un problème, fais comme si il ne t'intéressait plus. 

Quel est l'effet ainsi produit ? C'est simple, le spectateur de droite se relâche complètement sous l'effet de la déception d'être ainsi déconsidéré et ce faisant, relâche aussi  sa garde et son attention pour te demander si tu as encore besoin de lui. Tu en profites alors pour pivoter de nouveau vers lui en déployant vivement ton bras droit, le poing fermé, afin de lui asséner un coup sec à la tempe avec le revers du poing (tu auras reconnu une utilisation  un peu hors cadre du fameux "yoko uraken uchi"). Si le mouvement est bien fait, ton spectateur devrait être instantanément assommé.

Encore une fois, le contraste entre l'attitude montrée au début de l'effet et cette soudaine accélération des événements ne manquera pas d'impressionner fortement le reste de l'assistance et, si le spectateur chute correctement (tête dans l'assiette de velouté de homard s'il est a table, tout mou comme s'il s'évanouissait comme une chochotte s'il est debout, ou mieux encore s'il fait un petit bruit ridicule lorsqu'il perd connaissance), cela ne manquera pas non plus de provoquer l'hilarité générale.  L'instant est maintenant crucial : tu ne dois pas jouer le "magicien malgré lui" (genre le mec illusionné lui-même par ses propres tours), au contraire tu te dois d'afficher une confiance en toi absolue ! N'oublie pas que tu es à l'origine de la situation, tu te dois donc de la maîtriser ! Plusieurs façon à cela, je te laisse le choix de la réplique :

- la fameuse, en te dirigeant calmement vers l'assemblée tout en enjambant la loque tombée à terre et en réajustant ta veste : "une autre question ?"

- ou encore la mienne, en te recoiffant avec les mains: "ça va, ça va, je n'ai rien."

Bref, il en existe plein, je te laisse choisir celle qui correspond le mieux à ton personnage. 

Tu l'auras remarqué, l'ensemble des spectateurs pense que le tour est terminé. Sauf qu'aucun d'entre eux n'ayant vraisemblablement suivi l'enseignement de Tony Slydini,  aucun ne remarquera donc ce fabuleux temps faible que tu vas mettre à profit. 

En effet, c'est durant cette phase, lorsque tu vas relever ton spectateur, que tu va en profiter pour lui fourguer tes bouts de carte (dont le gimmick Error 404) dans la main, dans la poche de veste ou mieux encore dans la bouche (très amusant lorsqu'il reprendra connaissance. Contrairement à ce que peuvent penser certains, un peu d'humour ne nuit jamais à l'effet magique). Quelques gifles plus tard (si ton spectateur ne joue pas le jeu et reste un peu mollasson) et tu es libre de conclure ta routine par un climax d'anthologie.

Merci qui :) ?

My2Cents

W.

Note 1 : La (ou les) carte(s) dans la bouche du spectateur est un effet personnel d'un ami donnant dans la punk magic, je n'en ai donc pas donné toute les subtilités, à dessein.

Note 2 : Enfin pour mémoire, un petit tutoriel concernant uraken-uchi.

 

  • J'aime 1
Publié le
il y a 55 minutes, Woody a dit :

Merci qui :) ?

Je serai tenté de dire merci Woody mais...

Partant du principe que ma douce moitié est la spectatrice idéale j'ai décidé d'emprunter ta technique pour cette magnifique routine.

Grave erreur, n'ayant pas travaillé mon "yoko uraken uch" depuis des années celui-ci se transforma en gifle magistrale, serte, mais sans l'impact nécessaire pour le semi-coma espéré.

Comme ma douce moitié récupère très bien des coups que je lui donne habituellement celui-ci n'a eu pour effet que la faire rire...Juste avant qu'elle ne me décoche un "Mawashi Geri" ma foi assez bien réussi puisqu'il me propulsa entre le lave-vaisselle et le battant de la fenêtre. Ce fut une simple formalité pour elle de me finir à coup de porte de frigo qu'il lui suffisait d'ouvrir et de fermer à  rythme régulier juste assez fort pour que mon nez double de volume.

Suite à cet échange, rapide mais constructif, mes petits bouts de cartes tombés de ma poche flottaient sur les flaques de mon sang.

Encore de l'argent foutu !

Décidément les gimmicks c'est pas pour moi !

 

  • J'aime 1

Si Dieu existe j'espère qu'il a une bonne excuse.

Woody Allen

Publié le

En même temps, tu devrais le savoir, HREJ, la famille et les amis constituent le public le plus difficile. Cependant avant de revendre ton gimmick "error 404", prends le temps de réfléchir, reprends ta routine en détails, analyses-en les points forts et les points faibles, reprends également l'entrainement (la faiblesse de ton uraken n'est-elle pas due à un manque de pratique ?), bref, ne tires pas de conclusion hâtive. Et si effectivement lors de ta prochaine représentation, tu te fais de nouveau casser la gueule, essaye peut-être le mentalisme ?

  • J'aime 1
Publié le

Hélas J'ai commencé par le mentalisme, mais comme elle est plus douée que moi je prenais une baffe  à chacune de mes pensées lubriques. 

Je crois que je vais me tourner vers le cardistry. :(

Si Dieu existe j'espère qu'il a une bonne excuse.

Woody Allen

  • 3 weeks plus tard...
Publié le

Pour ma part j'ai travaillé une routine autour de error 404 ,mais après plusieurs utilisation ,comment dire ca se "détend " et c'est arrivé plusieurs fois que lorsque le change se fait ,une fois les morceaux sur table et bien ce n'était plus aussi clean que ca car "cela" se voyait (mauvais alignement ) . J'ai du refaire plusieurs fois le gimmicks mais à un moment donné après plusieurs utilisation ça recommence et du coup je ne l'utilise plus ..domage 

  • J'aime 1
Publié le (modifié)

Avec l'expérience nous arrivons souvent à détecter les effets qui sont pour une magie de salon, de close up One Man, pour un table à table ou pour ajouter un visuel dans notre Bande Annonce.

Cet effet est un effet commerciale, visuel et uniquement pour une vidéo.

Vous n'allez jamais pouvoir faire un close up pro avec ce genre de truc chargé...

Mais j'avoue que lorsque nous voyons la bande annonce nous sommes totalement faussé, mais c'est le jeu... :-) 

Cela étant, 70% des produits vendu sur le marché ne vont jamais supporter un close up pro (sans table).

Carl Valentin.

 

 

Modifié par Carl Valentin
  • J'aime 1

Magicien : mon rêve, ma passion, mon métier.

Publié le
il y a 41 minutes, Carl Valentin a dit :

Avec l'expérience nous arrivons souvent à détecter les effets qui sont pour une magie de salon, de close up One Man, pour un table à table ou pour ajouter un visuel dans notre Bande Annonce.

Cet effet est un effet commerciale, visuel et uniquement pour une vidéo.

Vous n'allez jamais pouvoir faire un close up pro avec ce genre de truc chargé...

Mais j'avoue que lorsque nous voyons la bande annonce nous sommes totalement faussé, mais c'est le jeu... :-) 

Cela étant, 70% des produits vendu sur le marché ne vont jamais supporté un close up pro (sans table).

Carl Valentin.

 

 

Bonne conclusion au produit.

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    • Un instrument assez Inclassable :  https://www.instagram.com/reel/DRRrGZDkkC6/?igsh=YzVtYWYxcW9hMnhr
    • Quand deux grands magiciens s'associent pour faire un chocolat, ça ne peut être que bon : (Wolfgang MÖSER & David ROTH) Vous trouverez ces tablettes chez ALDI et...oui, je le trouve vraiment bon. A déguster avec modération devant un dvd de l'un de ses "créateurs".
    • Autre détail : si tu confies le briquet à un spectateur et garde donc les aimants entre pouce et index, tu vas sans doute me demander comment je les remet sur le briquet pour la table suivante (en se plaçant dans la situation ou, comme moi, tu vas de table en table). Il faut que je précise que jusqu'à présent j'utilise un porte-monnaie avec des petits morceaux de papier flash dedans et un mouchoir en papier. Ce porte-monnaie est initialement dans ma poche extérieure gauche de veste avec le boulon dedans et les morceaux de papier flash (rectangulaires, à peine plus longs que le boulon et une position debout/couchée alternée, à angles droits les uns par rapport aux autres si vous préférez). Le mouchoir en papier est dans ma pochette (c'est le nom de la petite poche extérieure, de face, sur une veste). Le briquet équipé de ses aimants est dans la poche à briquet (c'est la poche intérieure gauche, en bas d'une veste qui s'appelle ainsi). 1ère table : je sors le porte-monnaie que je pose sur la table ou dans la main d'un spectateur e lui disant "résistez à l'envie de voir tout de suite ce qu'il y a dedans, je vais vous le montrer dans 30s" puis le briquet. Je fais cela pour éviter tout contact malencontreux entre le porte-monnaie et le briquet. Je demande au spectateur d'ouvrir le porte monnaie vers moi pour garder le mystère jusqu'au bout, je prend le boulon et un morceau de papier flash avec ma main gauche (j'arrive à en prendre un seul grâce au positionnement alterné des morceaux rectangulaires "allongés/debout"). Le boulon doit être dissimulé derrière le morceau de papier et le bout des doigts gauches et j'allume tout de suite le briquet (le bruit de la molette ou du piezo et la flamme attirent l'attention vers le briquet). J'enflamme et fait apparaître le boulon. Je présente la routine du boulon dont l'écrou se dévisse seul avec l'idée de Gaëtan BLOOM d'utiliser le briquet. Là : soit je remet le boulon dans le porte-monnaie et je range tout comme au départ pour la table suivante, soit un spectateur veut essayer d'allumer le briquet près du boulon. Je lui donne. Je récupère les aimants entre pouce et index comme je l'ai décrit dans mon message précédent et je prend le mouchoir en papier que j'ai dans ma pochette entre pouce et index droits (qui ont déjà les aimants) car le meilleur moyen d'avoir une position des doigts naturelle, justifiée est de tenir un objet. Lorsque le spectateur a terminé son essaie, le boulon a noirci un peu donc je lui tend le mouchoir pour qu'il me l'essuie et lui demande de me redonner le briquet. Là, vous l'aurez compris, je conserve les aimants comme avec le briquet lorsqu'il prend le mouchoir en papier et je reprend le briquet en replaçant les aimants dessus et hop, direct dans la poche à briquet. J'attends qu'il m'essuie bien le noir sur boulon (je plaisante un peu là dessus) et lui demande de mettre l'écrou à mi-chemin dessus (je l'embête un peu en lui disant "encore 2 tours et demi" ou je ne dis rien et en récupérant les spectateurs je dis "encore un tour ?"; Après leur "oui" je fais de manière exagérée un tour de plus à l'écrou sur la vis puis je leur dis "nan, vraiment, je vous montre encore un mystère rigolo...et là je sors les rondelles avec le trou que l'on fait voyager ou le clou qui se tord ou le stylo qui se tord, etc...ça dépend de mon envie du moment). Evidemment je range le boulon dans le porte-monnaie et c'est reparti...pour un tour ! Je précise aussi que lorsque je dis "pour la table suivante", en fait je parle non pas de la table que je vais aborder après mais de celle encore après car en table à table, j'ai deux enchaînements de 3 routines chacun et j'alterne une table sur deux. Un des enchaînement occupe mes poches gauches (intérieures et extérieures) et l'autre mes poches droites. Ainsi les spectateurs d'une table ne voient pas ou plus difficilement ce qui les attend. Deux tables voisines n'auront pas le même "numéro" et comme je dis souvent, le premier plaisir d'un spectateur par rapport à la magie, c'est de voir le numéro mais le second (et quelque part encore plus important) est de le raconter à des personnes qui ne l'ont pas vu le lendemain dans la famille, au boulot ou autre. Et là, entre tables, il n'est pas rare qu'ils échangent en disant "ils vous a fait le coup du...?" ou "t'as vu le tour avec ....?". Bien entendu, il n'est pas rare qu'une table me demande à voir un effet dont un voisin de la table d'à côté lui a parlé ou qu'il a entrevu de loin. Dans ce cas, selon le cas, je refais le tour en question ou un autre du même tonneau. Attention : sur certaines vestes, la poche à briquet et au même niveau que la poche extérieure gauche. Dans ce cas, l'aimant peut être trop près du boulon et l'activer malencontreusement. Dans mes vestes, la poche le fond de la poche à briquet est toujours plus bas que celui de ma poche extérieure gauche de veste et le porte-monnaie n'est pas gros mais assez rigide et épais (ce qui limite encore le risque et évite que le spectateur à qui je le confie sente le boulon ou en tout cas une chose dure au travers du cuir). Chaque détail compte pour moi. C'est au fil du temps que je trouve chacun de ces détails pour les routines que je présente mais ça, ce n'est pas un mystère, c'est évident. On s'écarte un peu des billets de Finn Jon alors pour "rattacher le wagon", je dirais que je n'ai jamais testé sa version des billets. Je trouve qu'elle n'est pas adaptée pour le table en table mais que c'est la plus nette pour la scène ou le salon (car les transformations sont à vue et douces, sans accoups et sans pliage des billets).
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