Aller au contenu
Pas de pub non magique pour les membres du Cercle VM. Clique ici pour en savoir plus !

Recommended Posts

Publié le

LOL

Car dans certaines versions le trou est du coté opposé à la bouche et la langue presse le ballon et l'air sort du coté opposé (le trou s'ouvrant avec la pression de l'air), donc le talc aussi.

ALors que pour certains le trou est dans la bouche donc pas ce soucis.

www.senseneveil.com     Cie Spécialisée dans les spectacles de magie pour enfants partout en France.

Pas de pub non magique pour les membres du Cercle VM. Clique ici pour en savoir plus !
  • Réponses 26
  • Créé
  • Dernière réponse

Membres les + Actifs

Publié le (modifié)

Ca y est , j'ai donc pigé pourquoi on ne me comprenait pas !!!

En effet, je perce le ballon par le haut car je noue l'embouchure, ceci me permet quelques effets interessants infaisables avec un ballon non noué.

En fait, je présente l'effet ainsi : Je gonfle un ballon puis je donne l'illusion de l'avaler (aussi doucement que l'on pourrait le faire avec un sabre), seulement, je peux le retirer de ma gorge alors qu'il est encore gonflé (certains assimilent cet effet à un fantasme masculin dont je tairais le nom), cet effet n'est pas possible (à ma connaissance) avec un ballon qui n'est pas noué. Vous comprendrez que je préfère ne pas donner l'astuce en lecture ouverte, cet effet est très amusant et impressionnant et les spectateur ne devinent pas le truc (sauf si on le fait devant un fond noir à cause de ce maudit talc).

Voilà pourquoi je fais un trou au côté opposé à l'embouchure et ceci peut vous éclairer sur ma question "comment éviter de voir le talc sortir ?"

Je vais essayer de faire une vidéo si vous le désirez pour mieux comprendre.

Modifié par Julien DAVID

Julien

La tête qui tourne : le livre magique où les mots prennent tous leurs sens !

Publié le

Je comprend c'est pourquoi je redis qu'il faut humidifier un linge, tu passes le ballon dedans, le talc reste sur le linge! ( si c'est à l'intérieur du ballon, le linge ne sert pas à grand chose à part l'introduire dans le ballon). :/;)

Zéb ? parce que c'est bien !

Publié le (modifié)
je l'est fait cette année sur paris plage plusieur fois par jour tous c'est tres bien passé

Oui, en extérieur ce n'est pas un problème, mais je parle du fond noir sur scène. Car le talc qui s'échappe est balnc sur fond noir et là, on le voit.

Mais, ça y est, mon problème est résolu : il suffit de soufler dedans sans le gonfler (pour ne pas perdre l'élasticité du ballon) afin que le talc en excès s'échappe doucement par le petit trou. L'idée m'est venu par accident, mais elle se rapproche de la proposition de MagicLudo (gonfler une première fois le ballon...).

D'ailleurs, ce n'est pas la première fois que MagicLudo me vient en aide (je me rappel des illusions d'optiques d'il y a trois ans)

Modifié par Julien DAVID

Julien

La tête qui tourne : le livre magique où les mots prennent tous leurs sens !

Rejoins la conversation !

Tu peux publier maintenant et t'enregistrer plus tard. Si tu as un compte, connecte-toi maintenant pour publier avec ton identité.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Only 75 emoji are allowed.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédemment saisis, a été restauré..   Effacer le contenu

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

  • Messages

    • Peu importe ce que dit Alain Juillet, l’important visiblement, c’est qu’il ait un jour travaillé chez Pernod Ricard — ce qui disqualifie évidemment toute réflexion sur la sécurité aérienne. Logique imparable. Pour la bilocation / superposition quantique : il faut être sacrément motivé pour transformer une image discutable en profession de foi mystique digne du Père Noël. À ce compte-là, toute vulgarisation scientifique devient suspecte. Quant au fond — des objets observés par des radars militaires, sans identification claire — il disparaît opportunément derrière un débat sur le présentateur trop poli et l’invité trop bavard. Pratique : pas besoin de répondre à la question quand on peut discuter du décor. Entre « poussière » et « étincelle », je choisirais surtout une troisième option : garder les pieds sur terre… tout en regardant les faits en face quand ils passent dans le ciel.😉
    • Oui, 6 univers totalement différents avec des carte spéciales et des idées et subtilités nouvelles qui vont beaucoup plus loin que le principe de base!  
    • Celles qui m'avaient le plus marqué je crois, c'est très subjectif. En fait avec le jeu mémorisé je ne pratique pas de routines de ce livre mais cela ne veut pas dire que ce n'est pas bon.
  • Statistiques des membres

    • Total des membres
      8387
    • Maximum en ligne
      4524

    Membre le plus récent
    Chloé VIVARÈS
    Inscription
  • Statistiques des forums

    • Total des sujets
      84.7k
    • Total des messages
      682.1k

×
×
  • Créer...