Aller au contenu
Pas de pub non magique pour les membres du Cercle VM. Clique ici pour en savoir plus !

[Technique] Top Turnover : c'était faisable !

Florian ALOYS

Recommended Posts

Bonsoir a tous. Je souhaite vous parler du " flip " de dominique duvivier ou top turnover 1 chez climagic. Plusieur d'entre vous m'avais dit : c'est impossible de le faire, seul D.D y arrive ! Et bien regardez ce que ça donne au bout de 20 minutes d'essai :

http://perso.wanadoo.fr/ail/flipdedd.wmv

Je veux juste dire que c'est pas parce que l'on vous dit que c'est impossible que ça l'est forcément, au contraire c'est le principe même de la MAGIE !

@loys F.

Modifié par Thomas THIEBAUT

Pas de pub non magique pour les membres du Cercle VM. Clique ici pour en savoir plus !
  • Réponses 35
  • Créé
  • Dernière réponse

Membres les + Actifs

Jours les + Populaires

Membres les + Actifs

Certes, mais il y a réussir une fois au calme chez soi devant sa caméra, sur une certaine prise, puis réussir le mouvement à tous les coups, en condition, devant des spectateurs, avec le stress... C'est sans doute là-dessus que certaines personnes disaient que c'est impossible.

(Enfin au fond, moi j'en sais rien, j'ai dû essyé ce mouvement 10-20 fois, je n'y suis pas arrivé à tous les coups, puis ça m'a gonflé... tongue.gif)

We're looking for a better solution to the problem when we should be looking for a better problem to work on.

Oui bravo mais ton mouvement est moin bien car a la base la main avec la double reste a la hauteur du jeu et toi tu leve la main donc la rotation sa fait facilement lors de la chute.Essaye avec ta double vraiment a la hauteur du reste du jeu.

Et pour en revenir sur l'impossibilité de la chose et bien c'est faux tout est possible (et je l'ai deja dis dans le post solo).Et pour ça un seul mot travail,travail,travail...

Steph....

"C'est dans sa forme pure qu'un art frappe fort." [Robert Bresson]

Je n'ai pas dit que je maitrise le top turnover 1 a 100 %, mais j'obtient un résultat de 8 /10 au bout de 30 minutes d'essai, donc je pense que c'est plutot concluant. La hauteur entre la LD et le reste du paquet est variable en fait, c'est comme je le sent a ça varie a chaque fois, si je sent que j'ai assez de pression la LD est a la même hauteur que mon paquet alors que lors que je sent que je n'ai pas assez de pression j'élève un petit peu ma LD ... Voila pourquoi sur vidéo j'ai surélevma LD. De plus, pour cette vidéo, je l'ai réussit comme ça, j'aurai put recommencer 50 000 fois devant m'a caméra pour obtenir un top turnover 1 parfait ( ce qui s'appelle attend le coup de bol ), mais je déteste le principe de se servir d'un caméra pour mentir ( style M6, + gary Kurtz ) ou pour cacher les défauts, donc cette vidéo, vous montre juste comme j'arrive a faire ce mouvement la plupart du temps, c'est tout ....

@loys F.

Dominique Duvivier explique cette technique dans Cartomagie 2009 si mes souvenirs sont bon... et dans cette vidéo non seulement la main de la LD reste au niveau de la main de la donne mais en plus il fait faire un tour complet à la carte (voire plus) et rattrape la LD face en l'air sur la donne sans que ca bave....

Maintenant, retourner d'un demi tour une LD sur la donne avec pression du pouce est bcp plus simple surtout si la LD atterit face en bas...

moi je dis que DD c'est notre dieu et qu'il ne faut pas tenter de l'imiter :-P....Amene!

Et puis ... a quoi ça sert de compliquer a l'extreme...juste pour.......retourner une carte!! lol ça fait beau...mais moi je retourne mes LD normalement ça roule....je peux meme ajouter des confettis lol

@bientot

Thibaud

Magieweb sur le net

retourner une LD de manière extreme c'est encore plus impressionnant pour un spectateur néophyte; car il sera à 10000000 lieux de penser que c'est possible de faire ca avec une LD.....

lorsque j'ai vu cartomagie 2009 alors que j'étais un néophyte, j'en suis resté scotché...

ya aussi la LD en cornélius qui est sympa à faire..

Moi je suis d'accord : DD c notre dieu, je suis DominiqueDuvivaniste ^^ j'adore ça maniére de présenter ses tours la premiere fois que je l'ai vu j'était mort de rire tout le DVD ^_^ sacré DD ^_^

au risque de paraitre inculte (m'en fou' j'assume) ... quelqu'un peu m'exliquer la LD en cornélius? je connait po

Meristeme

Rejoins la conversation !

Tu peux publier maintenant et t'enregistrer plus tard. Si tu as un compte, connecte-toi maintenant pour publier avec ton identité.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

Only 75 emoji are allowed.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédemment saisis, a été restauré..   Effacer le contenu

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

• Créer...