Aller au contenu
Pas de pub non magique pour les membres du Cercle VM. Clique ici pour en savoir plus !

Bammo Tarodiction Toolbox

Invité Roger SCH

Recommended Posts

Invité Roger SCH

Bob Farmer vient de publier un manuscrit (en anglais) nommé « The Tarodiction Toolbox ».

Vous allez entendre beaucoup plus sur ce sujet.

Il s’agit d’un nouveau concept en magie qui permet de réorganiser un jeu de cartes rapidement (par exemple un spectateur mélange un jeu de cartes et en moins que 2 minutes vous avez reconstruit votre chapelet). Le principe est complément nouveau. Pour un jeu complet la procédure de réarrangement prend 2 minutes (et peut être un peu moins avec un peu d’entrainement). On peut également utiliser ce principe pour réarranger 5, 12, 15 etc. cartes.

J’ai reçu le manuscrit ultra rapidement en 5 jours seulement.

Comme mentionné par Harry Lorayne (sur TMC) le premier tour du manuscrit (Triharder) est un tour génial qu’on apprend en quelques minutes et qui est à mon avis diabolique – succès garanti.

Plus d’informations (en anglais) également ici (TMC) et ici (Genii)

Vraiment un nouveau concept de génie.

A suivre…

Pas de pub non magique pour les membres du Cercle VM. Clique ici pour en savoir plus !

Ce type de réarrangement est déjà possible en marquant chaque carte avec son stack number en binaire et en se basant sur le classement de Brother Hamman "le Mélange Chinois".

Par exemple avec ce type de cartes:
binaire1.jpg.a21c0bb026744e0cadb60e463d73f7b9.jpg

Avec un stack complet c'est laborieux, mais avec moins de 16 cartes (comme dans la démo de poker décrite dans le post de Genii)  il est possible de deviner une carte pensée dans ces 16 cartes mélangées en 3 passages, et d'avoir son stack classé à la fin de la routine. Les différentes distributions de la routine semblent d'ailleurs aller dans ce sens.

Mais si le principe est différent, c'est fortement alléchant. :)

Modifié par Isidore Buc
  • J'aime 1

Ce qui a de l'importance ce n'est pas le terme, c'est le voyage.

Invité Roger SCH
Il y a 1 heure, Isidore Buc a dit :

Ce type de réarrangement est déjà possible en marquant chaque carte avec son stack number en binaire et en se basant sur le classement de Brother Hamman "le Mélange Chinois".

Par exemple avec ce type de cartes:
binaire1.jpg.a21c0bb026744e0cadb60e463d73f7b9.jpg

Avec un stack complet c'est laborieux, mais avec moins de 16 cartes (comme dans la démo de poker décrite dans le post de Genii)  il est possible de deviner une carte pensée dans ces 16 cartes mélangées en 3 passages, et d'avoir son stack classé à la fin de la routine. Les différentes distributions de la routine semblent d'ailleurs aller dans ce sens.

Mais si le principe est différent, c'est fortement alléchant. :)

Le manuscrit fait référence au Mélange Chinois de John Hamman et mentionne que cette nouvelle méthode nécessite moins de passages que le Mélange Chinois pour rétablir un jeu complet.

Je ne connaissais pas le jeu de cartes dans la photo. Pourriez-vous donner plus d’info sur ce jeu ?
En l’observant je suis convaincu que ces cartes peuvent être également utilisées pour appliquer le principe du Tarodiction Toolbox.

il y a 11 minutes, goochelen a dit :

Le manuscrit fait référence au Mélange Chinois de John Hamman et mentionne que cette nouvelle méthode nécessite moins de passages que le Mélange Chinois pour rétablir un jeu complet.

Super nouvelle, 6 passages pour rétablir le stack c'était un peu long. :)
Normalement, le binaire devrait permettre de le faire en 5 passages, mais je n'ai pas eu le courage de me pencher dessus.

Le jeu est un jeu perso sur lequel je travaille, avec plusieurs marquages spécifiques à mon chapelet. Parmi ceux ci, il y a en effet un marquage binaire pour le Mélange Chinois d'Hamman.

Modifié par Isidore Buc

• 3 weeks plus tard...
Invité Roger SCH

Steve Bryant a écrit une revue sur le Bammo Tarodiction Toolbox sur son blog ici.

Cet article (en anglais) est très intéressant car il y a l'explication des maths du système ("explaining why the math works, not how the math works which is explained in the Bammo manuscript"). Cette explication n'est malheureusement pas donné dans le manuscrit mais ce n'est pas compliqué à comprendre.

• 2 weeks plus tard...
Le 11/06/2017 à 18:34, Isidore Buc a dit :

Normalement, le binaire devrait permettre de le faire en 5 passages, mais je n'ai pas eu le courage de me pencher dessus.

Finalement je m'y suis penché.

Avec le binaire, le classement peut se faire en 3 distributions.
Avec le ternaire décrit dans la bochure, le classement peut se faire en deux.

Rejoins la conversation !

Tu peux publier maintenant et t'enregistrer plus tard. Si tu as un compte, connecte-toi maintenant pour publier avec ton identité.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

Only 75 emoji are allowed.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédemment saisis, a été restauré..   Effacer le contenu

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

• Créer...