Guillaume PUHL Publié le 10 septembre 2015 Partager ce message Publié le 10 septembre 2015 Tu as certainement trop de mouvements "parasites", en fait pour aller plus vite, il faut anticiper certains mouvements en fonction du positionnement des pièces. Difficile d’expliquer clairement par écrit... par exemple lors de la réalisation de la première face il faut hiérarchiser ses opérations afin d'optimiser les mouvements et ne pas commencer pas n'importe quelle pièce (plus facile à dire qu'à faire). J'avais lu quelque part que la première face pouvait se réaliser avec un nombre de mouvements maximum donné, au delà c'est qu'on réalisait des mouvements inutiles. Bref le cube c'est comme la LD ou le CT : entrainement, entrainement, entrainement. En ce qui me concerne, ma minute de moyenne me convient... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Jérôme BOURGEON Publié le 10 septembre 2015 Partager ce message Publié le 10 septembre 2015 (modifié) Je plussois, j'étais à 2min30, j'ai changé de cube je suis passé à 1m45, maintenant avec la méthode de base je suis sous 1 min 30, juste en faisant l'effort de mémorisation où sont les couleurs dans le cube (et je suis pas encore à l'aise) après tu n'es pas à l'abri de devoir résoudre de temps en temps deux dedmore au lieu d'un à la fin là je viens d'en refaire un et j'ai eu de la chance je suis à 1min16, mais je suis encore trop lent pour rechercher mes repères. Donc pratiquer, pratiquer, pratiquer et mon temps descendra. Edit: si vous voulez progresser mettez vous des contraintes [video:youtube] Modifié 10 septembre 2015 par Candidus Bonux Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Publié le 10 septembre 2015 Partager ce message Publié le 10 septembre 2015 Pour ceux qui voudraient : http://www.cubetimer.com/ Je tourne à une minute de moyenne avec un meilleur temps à 43 secondes Mais comme le disent les autres, l'entrainemenr est la clé ! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Reza DKH Publié le 10 septembre 2015 Partager ce message Publié le 10 septembre 2015 ok, je suis descendu à 2min30 avec les bons conseils de Wunha, je suis conscient qu'il y a encore du travail! Pour ceux qui débutent, je n'ai du mémoriser finalement que 4 algorithmes, je ne me suis pas entrainé comme un acharné (manque de temps), mais tranquillement, histoire de se détendre... C'est très sympa de lire les expériences des uns et des autres!!! merlin Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Jean JAECKLÉ Publié le 15 septembre 2015 Partager ce message Publié le 15 septembre 2015 Un premier test de Ekaterina Dobrokhotova [video:youtube]https://www.youtube.com/watch?v=GKQoR1NMvMA Citer Jeannot57 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Elie ROSENSTEIN Publié le 16 septembre 2015 Partager ce message Publié le 16 septembre 2015 (modifié) Bonjour, Elle est où cette méthode pour débutant ? ici : http://www.francocube.com/cyril/step_1.php il disent faite une face. Puis après en étape 2 ils disent : placez la deuxième ligne de cubes de manière à former le motif ci-contre... Sans explications du coup c'est pas génial. A moins que j'ai raté qq chose ? Modifié 16 septembre 2015 par elierfr Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Frédéric VILLEMIN Publié le 16 septembre 2015 Partager ce message Publié le 16 septembre 2015 Bonjour, Avec toutes ces histoires je me suis aussi acheté un Rubik's Cube et j'ai voulu m'y mettre. Je suis effectivement allé sur francocube et j'ai trouvé comme toi la méthode pour débutant très mal expliquée. Je passe sur les applets javas des cubes qui bougent qui ne sont pas franchement pratiques mais c'est surtout le côté, "faites déjà une face et après on verra" qui me trouble. Comment faire une face ? comment passer des cubes du bas en haut, de droite à haut, etc .. C'est vraiment pas clair leur méthode. Pour au moins réussir avec des étapes simples, j'ai plutôt étudié cette vidéo : Reste à améliorer plein de choses .. mais au moins c'est bien expliqué pour les débutants (et encore, il n'explique pas parfaitement comment faire la première croix) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Elie ROSENSTEIN Publié le 16 septembre 2015 Partager ce message Publié le 16 septembre 2015 (modifié) Ce qui me gène c'est pas vraiment de faire une face mais plutôt après... Modifié 16 septembre 2015 par elierfr Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Jérôme BOURGEON Publié le 16 septembre 2015 Partager ce message Publié le 16 septembre 2015 Celle là est très bien Solution 1 Et celle là pour ceux qui veulent pas apprendre les notations Solution 2 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Publié le 16 septembre 2015 Partager ce message Publié le 16 septembre 2015 Sinon la méthode est très très bien expliquée dans Cube3 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Recommended Posts
Rejoins la conversation !
Tu peux publier maintenant et t'enregistrer plus tard. Si tu as un compte, connecte-toi maintenant pour publier avec ton identité.