Aller au contenu
Pas de pub non magique pour les membres du Cercle VM. Clique ici pour en savoir plus !

[Réflexion] Magie pour Magicien

Julien LOSA

Recommended Posts

Pas de pub non magique pour les membres du Cercle VM. Clique ici pour en savoir plus !
  • Réponses 44
  • Créé
  • Dernière réponse

Membres les + Actifs

Ca devient un peu barré, non?

Pis en même temps, je suis parti tellement loin d'ici, loin de vos chaudes étreintes... C'est bon de vous sentir à nouveau, ça fait tellement longtemps...

Oui, ça devient barré, on va passer pour des dingues (ou du moins confirmer la rumeur pour certains...)

Zappy (here it comes again...)

PAS DE PANIQUE!

On peut aussi faire rever les gens avec des "double salto carpé invisible ", mais c'est dommage de ne pas commencer par autre chose...

Je pense que la musique est quelque fois plus magique que la magie, parcequ'elle nous file plus souvent la chair de poule, n'est pas un soucis de "ferveur"?

Zappy

PAS DE PANIQUE!

mmm...

bien évidemment il n'est absolument pas possible de faire de la magie qui soit a la fois destinée aux magiciens et au "public"...

...D'ailleurs, c'est bien connu, jamais aucun magicien ne va voir un spectacle destiné au "public"...

...un magicien, meme spectateur, ne fait pas partie du "public"...

...D'ailleurs, meme en vous creusant les meninges prêt de 10 secondes, aucun d'entre vous est capable de me citer un magicien proposant de la magie dite "commerciale" fonctionnant aussi sur les magicien ! hein !

non ?

ba si! oui, on est d'accord...

quand c'est "bon", c'est "bon"...peut importe que l'on soit magicien ou non : on parlait de De Perthuis dans un autre thread, voilà un exemple : mise en scene impeccable, bonne capacité de "comédie", des tours subtils : ca marche ! que l'on soit magicien ou pas...une preuve ? les chips ! ma compagne m'en parle encore ! et visiblement frantz aussi adore !

apres le debat de la magie de "club magique" est encore un autre problème. Le club est un laboratoire, la scène ne l'est pas.

Je vais prendre une analogie approximative :

On ne fait pas décoller des fusées sur des ordinateurs, on ne lance pas une fusée sans simulation.

...comprenne qui pourra.

Alex

sauf que dans le cas d'un club et de la magie pour magiciens, les méthodes et l'objet du tour peuvent être incompréhensible pour un profane!! (Regarde mon nouveau saut de coupe : et la on utilise un autre contrôle.... Tiens je vais te faire un punch deal... avec des donnes du dessous!)

Je pense que rien n'est inutile, comme dans toute recherche, il faut pousser toutes les voies à fond, c'est peut être à partir d'un tour pour magicien que sera créer un nouveau classique que tout magicien se devra de savoir faire!

Sebz, j'aimerai savoir en quoi tu trouves la magie pour magiciens plus gratifiante....?

Ne restreins pas le champ du possible aux limites de ton imaginaire.

et bien c'est très simple. Pour moi un magicien arivera a voir le travail effectué pour arriver a l'execution d'un tour. Il poura eventuelement déceler les techniques utilisées et donc s'apercevoir de la difficulté d'un tour, et par consequence, avoir une certaine estime pour vous.

Je retrouve moins cette sensation lorsque je fait des tours devant des profanes. certains, pas tous, croient (ou veulent encore croire) qu'une certaine categorie de gens ont des pouvoirs surnaturel, et donc s'immagine que l'execution d'un tours est du à un don qulquonque que possederai le magicien, qui n'est en rien responsable de l'effet.

Et je préfere discuter magie avec d'autres magiciens, car je n'est pas souvent l'occasion d'en voir (de plus en plus deouis quelques années) et les questions des profanes (ça fait combien de temps, t'apprend ca comment, tu peux m'expliqué comment on coupe les bonne femmes en deux) me soule!!

Mais ce n'est que mon point de vue et je comprend tout a fait ceux qui ne pensent pas comme moi (je leur demande juste de faire de meme)

Salut,

Merci pour vos messages, j'ai pris plaisir a parcourir ce sujet.

Je voulais juste dire a l'ami gounico que j'étais d'accord avec lui a 200 % a propos du rapprochement entre la magie et la musique.

Chaque personne possede sa propre sensibilité et se fera sa propre opinion de tel effet, ou de tel morceau. Je me rappelle encore, quand j'ai présenté pour la premiere fois " Les AS Cannibales" de JP Vallarino a mon pere.... Le vieux bide que je me suis payé, alors que j'avais bossé a fond (a l'epoque c'était tres technique pour moi, c'était ma premiere K7 ;) ).

Il m'a dit mouais, pas mal, mais j'ai bien vu que ses yeux ne pétillaient pas un brin ! Et il m'a répondu ensuite qu'il avait de loin préféré les allumettes qui sautent... Comme quoi !

Idem pour la musique. L'autre jour je jouait un morceau de piano a une amie ("Georgia On my Mind" revisité par mon ancien prof de piano et moi meme pour la petite histoire). Elle appréciait mais je voyais bien (a mon grand regret d'ailleurs ) qu'elle ne se laissait pas aller. Pareil que mon pere "oui c'est joli....". Apres j'ai joué Yesterday (Beatles) et la j'ai percu autre chose dans ses yeux. Pourtant, quand j'interprete Georgia j'y mets beaucoup de ma personne, et d'habitude les gens apprécient !

GRRR c'est difficile de raconter quelque chose sans faire trop de 36 15 MY LIFE, je vous prie de m'excuser pour cela !

Bref, la musique, comme la magie, permettent de générer des émotions, de marquer certaines périodes, et nous nous devons de faire de notre mieux pour parvenir a offrir des moments privilégiés aux personnes que nous apprécions. Difficile de satisfaire tout le monde, mais plus on est complet plus on aura de chance de toucher tel ou tel point sensible de la personne.

Au plaisir de vous lire.

A bientot

Bonjour à tous,

Petit nouveau qui aime à vous lire cherche à donner son avis :)

C'est pas vachement plus simple, la magie pour magiciens ? On a en face de nous des gens :

- Qui réfléchissent comme nous : et il est tellement plus facile de piéger quelqu’un dont on sait comment il réfléchit…

- Qui sont, pour la plupart, concentrés sur le modus operandi, la technique : reste plus qu’à sortir un principe/technique méconnu, et surtout s’adresser au ‘bon’ magicien (qui n’y connaît pas grand chose et qui est donc plus facile à berner)

- Qui sont tellement plus tolérants : Combien d’entre nous se disent, en regardant un confrère faire une manipulation (subtilité ?) : Bon là, je l’ai vu, mais face à un public normal « Ca passe » [En gros, « C’est le saut de coupe le plus invisible que j’ai jamais vu… »]

Bref, de ‘mauvais’ spectateurs (ben oui quoi, nous avons tous perdu notre naïve virginité :/

Je reconnais un peu de cynisme ci-dessus, mais rares sont les magiciens réellement capables de comprendre pourquoi un tour est bon ou pas en le voyant (que ce soit une routine classique ou pas), et c’est bien pour cette raison que je préfère tester une routine chez un public (si possible d’inconnus) que chez d’autres magiciens.

Et qu’il est difficile de retrouver une vision complète et claire de l’effet, sans être parasité par la vie souterraine du tour, ses grouillements de ruses, de fausses pistes et impasses…

Vernon disait de Marlo (enfin, sans le citer…) : « He just does not know what an effect is »

Je crains que cette remarque ne s’applique à nombreux de magiciens, non ?

La magie pour profane existe (par magie, je fais référence à la hiérarchie évoquée par exemple par JJ Sanvert : Puzzle<Tour<Magie), mais la magie pour magiciens ? Des puzzles/tours pour magiciens, d’accord. Mais même Copperfield volant à travers d’anneaux, dans une boite en plexiglas, avec une spectatrice dans les bras n’est déjà plus de la magie … pour un magicien (même si, je le reconnais, le spectacle est extraordinaire)

Et il est tellement plus simple de faire un tour (quel que soit le public), que de la magie…

Maintenant faut être honnête, c’est quand même terriblement excitant de bluffer des collègues et d’être bluffé par eux, mais ça ne relève pas de la magie

Rejoins la conversation !

Tu peux publier maintenant et t'enregistrer plus tard. Si tu as un compte, connecte-toi maintenant pour publier avec ton identité.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

Only 75 emoji are allowed.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédemment saisis, a été restauré..   Effacer le contenu

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

• Pas de pub non magique pour les membres du Cercle VM. Clique ici pour en savoir plus !
    • Neuf 49 euros Fdpi france   The Mark est une version moderne et impressionnante du classique "Bonneteau à trois cartes", cette fois avec quatre cartes, dont trois blanches et un as de trèfle marqué d'une croix. Avec des effets visuels saisissants et une fin époustouflante, cette routine se déroule en trois phases et offre une expérience unique grâce à un design ingénieux des cartes. Facile à réaliser et à réinitialiser, The Mark est adaptée aussi bien pour le close-up que pour la magie de salon. Résumé The Mark est une version moderne et impressionnante du classique "Bonneteau à trois cartes", cette fois avec quatre cartes, dont trois blanches et un as de trèfle marqué d'une croix. Avec des effets visuels saisissants et une fin époustouflante, cette routine se déroule en trois phases et offre une expérience unique grâce à un design ingénieux des cartes. Facile à réaliser et à réinitialiser, The Mark est adaptée aussi bien pour le close-up que pour la magie de salon. Introduction : Une Nouvelle Version d’un Classique The Mark (Slow motion four card monte) est une nouvelle version d'un grand classique, le "Bonneteau à trois cartes", mais cette fois-ci avec quatre cartes : trois blanches et un as de trèfle. Ce tour se distingue par une fin impressionnante. Inspirée des versions de Jhon Luke, Luis Falanga et Martin Lewis, cette routine ajoute une nouvelle dimension avec des cartes marquées d'une croix au dos, offrant des effets visuels spectaculaires qui culminent en une fin incroyable. Les Trois Phases : Une Progression en Crescendo La routine se déroule en trois phases où le spectateur doit suivre l’as de trèfle mélangé parmi les cartes blanches. Ce qui distingue cette routine, c’est que l’as de trèfle est marqué d’une grande croix dessinée au marqueur au dos, permettant de le suivre facilement pendant le mélange. Cependant, dès que les cartes sont mélangées face cachée, la croix change de place magiquement entre les dos des cartes, créant des effets visuels uniques et spectaculaires. Le tout se termine par un effet final impressionnant, et toutes les cartes peuvent être examinées par le public. Le Secret du Design : Une Présentation Limpide Le secret de cette routine réside dans le design ingénieux des cartes. Celles-ci sont conçues pour être montrées très clairement, simplement en les tenant avec l’index et le pouce, permettant une présentation transparente sans cacher aucun coin. De plus, ce design permet d'exécuter la routine en ralenti sans mouvements étranges ni rapidité de main. Le déroulement de la routine est fluide et naturel, sans manipulation ni technique de magie complexe, car tout repose sur le design astucieux des cartes. Facilité d'Utilisation et Réinitialisation Instantanée The Mark est non seulement facile à réaliser, mais se réinitialise également instantanément. À la fin de la routine, les cartes peuvent être remises dans la poche, prêtes à être utilisées à nouveau à tout moment, rendant ce tour particulièrement pratique pour les magiciens. Un Matériel de Qualité pour Toutes les Scènes La taille des cartes a été soigneusement conçue pour convenir aussi bien aux magiciens de close-up qu'à ceux pratiquant la magie de salon, avec une visibilité optimale même à distance. Fabriquées dans un matériau super durable et lavable, les cartes permettent de marquer et d’effacer facilement les marques avec un marqueur, rendant la routine répétable à l'infini. Conclusion : Un Tour Visuel et Impactant The Mark est une routine qui combine l’élégance d’un classique avec l’innovation d’un design moderne et ingénieux. Facile à exécuter, visuellement frappant, et adaptable à divers contextes de performance, ce tour est une véritable pépite pour tout magicien cherchant à ajouter un effet mémorable à son répertoire. Avec une réinitialisation rapide et une manipulation simplifiée, The Mark devient un incontournable pour les performances en slow motion, captivant à chaque fois le public avec des effets surprenants et une fin éblouissante.
    • Toujours disponible! Baisse de prix à 35 € fdpi Bonne soirée!
    • Aucun utilisateur enregistré actuellement en ligne
  • Statistiques des membres

• Total des membres
      8092
    • Maximum en ligne
      4524

Membre le plus récent
    Christian CORNÉE

• Total des sujets
      83k
    • Total des messages
      674.9k