Aller au contenu
Pas de pub non magique pour les membres du Cercle VM. Clique ici pour en savoir plus !

Fabriquer ses Cartes | références


Rémi DESTER

Recommended Posts

Merci tyler c'est vrai que moi le rouge est quasiment rose par contre en effet pour le noir aucun soucis c'est propre et net.

"vernis satiné acrylique" tu peux nous donner plsu de details stp ? Dans quel rayon çà se trouve, c'est des pots ou flacons merci ?

Modifié par mogwai08
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pas de pub non magique pour les membres du Cercle VM. Clique ici pour en savoir plus !
  • Réponses 877
  • Créé
  • Dernière réponse

Membres les + Actifs

J’avais arrêté de lire ce post il y a un moment, et je viens juste de rattraper mon retard.

Des détails dans les discussions m'ont titillé le cerveau, alors voici quelques réflexions :

§ plusieurs personnes ont fait valoir qu'elles n'avaient pas d'imprimante, ou pas de scanner, ou pas de je sais pas quoi. Un combi imprimante/scanner/photocopieuse coûtait entre 100 et 150€ quand j’ai acheté le mien…il y a 1 an. Donc maintenant ça doit être encore plus accessible. Ces tarifs, pour le résultat que l’on obtient, valent largement le coup (imaginez combien vous aurez coûté l’impression de vos cartes truquées personnalisées chez un imprimeur professionnel). Sur les prochains catalogues magiques que vous recevrez, dès que vous voyez une bouse en plastique rose que vous êtes tenté d’acheter, mettez la somme correspondante dans une boîte. 3 bouses = 1 imprimante jet d’encre !

J’utilise une imprimante CANON SmartBase MP360 (ah, ces foutus noms à rallonge), qui m’a coûté 120€ (avec 50 photos glacées vierges imprimables en cadeau) et qui fait également scanner. Bien que cela soit une imprimante jet d’encre, elle fonctionne parfaitement sur des cartes à jouer (cf. les cartes que j’ai postées sur ce sujet, au tout début). Précision : elle fonctionne aussi sur les Jumbo size.

§ Je n’utilise pas Adobe Photoshop comme Tyler (j’ai toujours eu la flemme de m’y mettre) ; mais avec CorelDraw et CorelPhotopaint, cela fonctionne également.

§ Je ne sais plus qui se plaignait de ne pas arriver à bien enlever l’encre de la face des cartes ; heureusement qu’il existe des cartes blanches !

§ A propos des questions de droits.

Detol, ne t’inquiètes pas, ce n’est pas ton post, à mon avis, qui a vraiment lancé la polémique sur la copie ; le problème était sous-jacent depuis le moment où on s’est mis à imprimer des cartes sur un support dont on ne possède pas les droits.

Personne ne remet en cause le travail de Tyler sur le plan de la créativité et de la qualité. Ne considérez pas les gens soucieux du droit (Frantz, Darevil) comme des casseurs d’ambiance, ils sont là pour nous éviter de faire des erreurs répréhensibles par la loi, alors estimez-vous heureux que quelqu’un possède les connaissances légales pour nous éclaircir certains points.

Le seul problème de ce post, ce n’est pas Tyler, ce sont tout ceux qui lui passer commande de projets divers et variés. Comme je l’ai dit plus haut, le matériel nécessaire pour la réalisation de ces cartes est à la portée de la grande majorité d’entre nous (et si c’est pas le cas, commandez une imprimante laser à Noël). Quant à la créativité, on voit bien que chacun a des idées, qui correspondent à des attentes très personnalisées ; l’imagination n’est donc pas plus un problème que le matériel. Après, il y a effectivement la question des compétences ; tout le monde ne manipule pas aussi bien le dessin et l’ordinateur que Tyler. Néanmoins, pour des cartes double index ou autre, il n’y a rien d’insurmontable.

J’imagine la somme de travail pour Tyler s’il doit réaliser, rapidement en plus, chacune de nos demandes. Il serait plus malin, comme l’a suggéré La Plume, de se débrouiller tout seul, chacun imprimant ce qu’il veut. De ce fait, chacun prendra ses responsabilités, et Tyler ne sera pas celui qui a « copié » la routine de X (d’autant qu’il le dit lui-même, il ne peut pas savoir à chaque fois que telle carte sert dans telle routine déposée). Ainsi, on évite d’envoyer Tyler en prison, et il a moins de boulot à faire. Cette solution n’empêchant pas que ceux qui le veulent affichent leurs cartes persos sur ce sujet.

Donc, pour résumer : acheter des cartes blanches, achetez une imprimante à 90€, apprenez à manier Photoshop ou CorelPhotopaint, et imprimez ce que VOUS voulez. Libre à vous ensuite de poster vos œuvres finales ici, pour que l’on puisse les admirer.

NB : Tyler, toujours et encore bravo pour tes recherches et tes astuces !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oui.

alors ce serais une cartes avec la face d'un jeu de cartes rouge avec supérposé un 10 de pique.

imagime au feutre noir tu dessine un dix de pique sur une boite de bicycle rouge.

et ben c'est sa .

merci

Parce qu'il y a des magiciens qui vous promettent la lune... Moi, je vous promets le soleil ! Raymond Devos

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoins la conversation !

Tu peux publier maintenant et t'enregistrer plus tard. Si tu as un compte, connecte-toi maintenant pour publier avec ton identité.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Only 75 emoji are allowed.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédemment saisis, a été restauré..   Effacer le contenu

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.




×
×
  • Créer...