Aller au contenu

Recommended Posts

Publié le

« La Veillée » est inspirée d’un concept américain, « The Moth », créé par le poète et romancier Georges Dawes Green en 1997. Le principe est simple : une scène, un public, et des histoires vraies.

 

J'ai fait une recherche et il semble que personne n'ait partagée cette chaîne. 

Comme vous le savez peut-être, pour en avoir parlé ici,  j'ai éteins et débranché ma télé il y a 6 ans, je suis donc un drogué de Youtube pour compenser cette boite à images.

Par le hasard que je vous livre ici, j'ai atterri sur cette chaîne passionnante. Un ami m'a invité, il y a quelques mois, à regarder les épisodes de Serge le Mytho:
https://www.youtube.com/channel/UCYx7aAgyuFvpESh9YGKNsXg

J'ai très vite adhéré... question de point de vue, et d'appréciation personnelle.
Le comédien, Jonathan Cohen, par la magie des liens Youtube, ayant été invité à s'exprimer à "La Veillée", je clique sur la vignette:

 

 

Et puis, très vite, j'accroche au format. Et je découvre qu'il y a plusieurs saisons, que chaque saison accueille et reçoit plusieurs intervenants, le tout orchestré sous l'égide d'un non moins célèbre Youtubeur: Patrick Baud de la chaîne Axolot que je ne peux que vous conseiller !
https://www.youtube.com/user/Axolotblog

Prenez le temps, mettez un casque, cliquez sur la lecture automatique Youtube, et profitez...:

https://www.youtube.com/channel/UCb5O9WqI2FxDHkYnhnJic2Q/featured

Attention... tout n'est pas drôle, certaines histoires sont légères et gentilles, poétiques, d'autres sont graves, dures et émouvantes. C'est d'ailleurs une des vrais raisons pour lesquelles j'ai vraiment voulu partager cette chaine avec vous, j'ai littéralement fondu en larmes, je ne pensais pas que çà arriverait, je voyais ma femme s'émouvoir facilement devant des séries mièvres... c'était pas pour moi... et pourtant, une histoire vraie, raconter avec un ton juste et avec toute la gravité propre à la situation peut véhiculer beaucoup d'émotions.

Je vous laisse profiter, je n'ai pas de conseil pour commencer, j'ai bien-sur bien aimé celle de Jonathan, mais aussi celle-ci, légère... 
 

 

Ce qui est assez génial, c'est que vous ne connaissez pas tous les intervenants, et que vous ne savez pas ce dont ils vont parler... les surprises sont fortes, et belles, et parfois humides :)

J'espère que vous apprécierez autant que moi cette découverte.

  • J'aime 2

Mon regard sur les publications Close-Up :

http://closeupcritique.wordpress.com/

Pas de pub non magique pour les membres du Cercle VM. Clique ici pour en savoir plus !

Rejoins la conversation !

Tu peux publier maintenant et t'enregistrer plus tard. Si tu as un compte, connecte-toi maintenant pour publier avec ton identité.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Only 75 emoji are allowed.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédemment saisis, a été restauré..   Effacer le contenu

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

  • Messages

    • J'ai pu y participer en 2018 avant qu'il change d'endroit. Ambiance conférences et jamming autour d'une bière (Angleterre oblige 😉). J'avais d'ailleurs fait un reportage à retrouver ici Et aussi plus de 22 vidéos principalement des tours (Dynamo, Ponta the Smith, Anthony OWEN, Phedon BILEK, Jon ALLEN...)  que l'on retrouve dans cette liste de lecture ici  Je ne puis comparer avec Blackpool que je ferai pour le première fois en février prochain. Dans le genre de petit congrès à environ 200 à 300 personnes, sans contestation MagicAll de @Laurent PIRON, @Renan FRISEE et Hugo VAN PLAS (voir le sujet ici) reste de loin devant tous les autres. Celui de @Ali NOUIRA avec l'AMF est bien placé aussi (sujet ici). Les 2 pour une raison que les autres ne pourront reproduire : le fait qu'ils sont organisés en famille (de sang et de coeur) et donc accompagnées de personnes heureuses d'être là... et ça se ressent niveau ambiance. Disons qu'ils ont un supplément d'âme que les autres ne peuvent avoir... de mon point de vue 😉 Toutefois, il n'est pas dit que je retourne à The Session au vue de ma collaboration avec Vanishing Inc (une 3e vidéo avec @Taha MANSOUR sort chez eux bientôt... et ils vont bien finir par le faire venir en tant que conférencier 😉 ). Dans le même genre et toujours en langue française, le congrès de Magic Dream à la mi mars et aussi très sympa par son côté intimiste et concentré sur 3 salles. Maintenant si tu tu parles parfaitement l'anglais et souhaite découvrir d'autres artistes qui viennent rarement en France, c'est vrai que d'aller dans les congrès étrangers est toujours une option à envisager.
    • Bonjour à toutes et à tous, Après avoir assisté à mon premier congrès de BlackPool en février dernier, cet événement organisé par Vanishing Inc début 2027 me tente bien 🙂  Ca me semble beaucoup plus à taille humaine que Blackpool et moins "tout feu tout flamme" ^^ (attention, j'avais adoré BMC hein 😉 ) J'ai l'impression que c'est peut être plus axé sur les rencontres, les échanges (même si cet aspect est aussi présent à Blackpool et principalement au Ruskin ahah)  Qu'en pensez vous ? Quelqu'un y a déjà participer ? Quelqu'un a déjà fait les 2 : Blackpool et The Session pour faire un comparatif ?  En vous remerciant par avance pour vos retours 🙂 
    • Une autre source d’inspiration :  https://www.instagram.com/reel/DcL_hzkOd1-/?stkn=MXZrZGs3aDlwdXJjbQ==
  • Statistiques des membres

    • Total des membres
      8535
    • Maximum en ligne
      9330

    Membre le plus récent
    Kevin FLOTTE (Kynox)
    Inscription
  • Statistiques des forums

    • Total des sujets
      85.5k
    • Total des messages
      686k
×
×
  • Créer...