Aller au contenu
Pas de pub non magique pour les membres du Cercle VM. Clique ici pour en savoir plus !

Recommended Posts

Publié le

« La Veillée » est inspirée d’un concept américain, « The Moth », créé par le poète et romancier Georges Dawes Green en 1997. Le principe est simple : une scène, un public, et des histoires vraies.

 

J'ai fait une recherche et il semble que personne n'ait partagée cette chaîne. 

Comme vous le savez peut-être, pour en avoir parlé ici,  j'ai éteins et débranché ma télé il y a 6 ans, je suis donc un drogué de Youtube pour compenser cette boite à images.

Par le hasard que je vous livre ici, j'ai atterri sur cette chaîne passionnante. Un ami m'a invité, il y a quelques mois, à regarder les épisodes de Serge le Mytho:
https://www.youtube.com/channel/UCYx7aAgyuFvpESh9YGKNsXg

J'ai très vite adhéré... question de point de vue, et d'appréciation personnelle.
Le comédien, Jonathan Cohen, par la magie des liens Youtube, ayant été invité à s'exprimer à "La Veillée", je clique sur la vignette:

 

 

Et puis, très vite, j'accroche au format. Et je découvre qu'il y a plusieurs saisons, que chaque saison accueille et reçoit plusieurs intervenants, le tout orchestré sous l'égide d'un non moins célèbre Youtubeur: Patrick Baud de la chaîne Axolot que je ne peux que vous conseiller !
https://www.youtube.com/user/Axolotblog

Prenez le temps, mettez un casque, cliquez sur la lecture automatique Youtube, et profitez...:

https://www.youtube.com/channel/UCb5O9WqI2FxDHkYnhnJic2Q/featured

Attention... tout n'est pas drôle, certaines histoires sont légères et gentilles, poétiques, d'autres sont graves, dures et émouvantes. C'est d'ailleurs une des vrais raisons pour lesquelles j'ai vraiment voulu partager cette chaine avec vous, j'ai littéralement fondu en larmes, je ne pensais pas que çà arriverait, je voyais ma femme s'émouvoir facilement devant des séries mièvres... c'était pas pour moi... et pourtant, une histoire vraie, raconter avec un ton juste et avec toute la gravité propre à la situation peut véhiculer beaucoup d'émotions.

Je vous laisse profiter, je n'ai pas de conseil pour commencer, j'ai bien-sur bien aimé celle de Jonathan, mais aussi celle-ci, légère... 
 

 

Ce qui est assez génial, c'est que vous ne connaissez pas tous les intervenants, et que vous ne savez pas ce dont ils vont parler... les surprises sont fortes, et belles, et parfois humides :)

J'espère que vous apprécierez autant que moi cette découverte.

  • J'aime 2

Mon regard sur les publications Close-Up :

http://closeupcritique.wordpress.com/

Pas de pub non magique pour les membres du Cercle VM. Clique ici pour en savoir plus !

Rejoins la conversation !

Tu peux publier maintenant et t'enregistrer plus tard. Si tu as un compte, connecte-toi maintenant pour publier avec ton identité.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Only 75 emoji are allowed.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédemment saisis, a été restauré..   Effacer le contenu

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.



  • Pas de pub non magique pour les membres du Cercle VM. Clique ici pour en savoir plus !
  • Messages

    • Depuis mon message datant de 2014 on a plusieurs fois évoqué Chalmers et le problème difficile de la conscience. Dans la vidéo ci-après une hypothèse plus matérialiste d’Anil Seth qui présente notre cerveau comme «  une machine prédictive qui hallucine la réalité ». Alors que la littérature nous propose vingt-neuf « théories » principales sur la conscience « l’architecture prédictive » défendue par Seth serait « l’un des rares modèles à allier perception, émotion et conscience corporelle ». En savoir plus ici :  « Le mystère de la conscience (presque) percé par les scientifiques Et si, plutôt que de percevoir le monde, notre cerveau le prédisait ? Et si tout ce que l’on entendait, ressentait, voyait, n’était qu’une hallucination ? Bienvenue dans la vertigineuse théorie du neurobiologiste Anil Seth : notre cerveau ne perçoit pas le monde, il le prédit. »  
    • « Le mystère de la guerre des fourmis percé par les scientifiques.  Il y a quelques années, une fourmi de 3mm débarquait dans la savane kenyane, cette espèce invasive a chamboulé tout l’écosystème. En éliminant les fourmis locales qui défendaient les acacias, elle ouvre la voie aux éléphants et avec une réaction en cascade transforme tout le paysage de la savane. Ce qui semble n’être qu’une guerre invisible entre insectes finit par affamer les plus hauts maillons de la chaine trophique. Une invasion silencieuse, un effet domino spectaculaire, et une question : que doit-on faire lorsque l’activité humaine dérègle si profondément les équilibres du vivant ? »  
    • C'est demain et j'ai hâte de retrouver Lionel, @Bébel, @Père Alex, @Laurent DEVIN, @Emmanuel BERIOT, @Thomas BABLOT, @Adrien DE LA VAISSIERE et tous les autres présents. Ca va être une belle journée (et longue soirée ? 😉). Si ça vous tente de savourer ces instants, il reste quelques places au chaud ici https://www.virtualmagie.com/boutique/videos-magie/conference-misdirection-2-de-lionel-gallardo-samedi-22-novembre
  • Statistiques des membres

    • Total des membres
      8312
    • Maximum en ligne
      4524

    Membre le plus récent
    Pierre RANDRUUT (Youri)
    Inscription
  • Statistiques des forums

    • Total des sujets
      84.4k
    • Total des messages
      680.9k
×
×
  • Créer...