Aller au contenu

Recommended Posts

Pas de pub non magique pour les membres du Cercle VM. Clique ici pour en savoir plus !
Publié le
il y a 20 minutes, RustyMagic a dit :

Même pour un débutant?

C'est justement un des livres, si ce n'est LE livre recommandé pour débuter le mentalisme.

Si tu lis l'anglais, la version anglaise de ce livre est beaucoup moins chère, autour de 30€.

magie_livre_corinda_anglais.png.16a280227e2ca3f1a9c5e3d5079271f5.png

 

Et pour accompagner le livre, tu as un coffret de 6 DVD de Richard Osterlind, avec le même titre que le livre.

71XkkkrbQYL._SL1000_.thumb.jpg.2091d19e9bfd5b132651187ba66062ce.jpg

  • J'aime 1
  • Merci 1
Publié le
il y a 24 minutes, SébastienO a dit :

C'est justement un des livres, si ce n'est LE livre recommandé pour débuter le mentalisme.

Si tu lis l'anglais, la version anglaise de ce livre est beaucoup moins chère, autour de 30€.

magie_livre_corinda_anglais.png.16a280227e2ca3f1a9c5e3d5079271f5.png

 

Et pour accompagner le livre, tu as un coffret de 6 DVD de Richard Osterlind, avec le même titre que le livre.

71XkkkrbQYL._SL1000_.thumb.jpg.2091d19e9bfd5b132651187ba66062ce.jpg

entièrement d'accord un des livres référence avec Annemann

  • J'aime 1
Publié le
Le 06/12/2017 à 01:07, RustyMagic a dit :

Wow!! Comment expliquer une telle différence de prix??? Oo

Produire et sortir un livre coûte cher.

- D'abord le texte. Alors certes il existe déjà mais il faut payer un traducteur qui va passer plusieurs mois à retranscrire le texte original en français, en prenant soin de conserver et/ou d'adapter habilement toutes les subtilités.

Et en mentalisme, il peut y en avoir beaucoup.

Dans le cas de ce livre, la traduction a été faite par Richard Vollmer.

- Ensuite, il faut se dire que c'est un nouveau livre qui est créé, avec sa propre charte graphique et sa propre mise en page.

Il ne s'agit pas de simplement faire un copié-collé du livre original.

Tout cela prend également du temps et de l'argent.

 

Pour infos, voici la description et le sommaire de la version française du livre:

Citation

The thirteen step to mentalism (Français)

De nouveau disponible, voici la deuxième édition de « The 13 Step to Mentalism » de Tony Corinda, traduit en français par Richard Vollmer.

Description

La structure de l’ouvrage est semblable à celle d’une autre  » Bible  » de la magie. La Magie des Cartes, à savoir : après avoir expliqué en détail ! un principe ou une technique, l’auteur les met en pratique dans des effets dont ils constituent la méthode principale. Chaque chapitre est ainsi une étude détaillée et approfondie d’un principe ou d’une technique de mentalisme suivie de quelques-unes de ses applications les plus spectaculaires.

Vous trouverez dans ce livre des études qui n’ont jamais été faites dans aucun autre ouvrage en français, telles que celles consacrées au nailwriter, à la lecture sur les lèvres, à l’interprétation des sons ou des mouvements d’un crayon !

Outre !es techniques, les principes et les effets qu’ils permettent de réaliser, ce livre renferme également une mine de conseils et de secrets jalousement gardés par les  » pros  » ; des secrets qui font la différence entre un tour de magie et un effet de mentalisme  » authentique  » et convaincant. Certains des procédés révélés feront partie de votre bagage intellectuel à vie et vous permettront de faire des démonstrations de vos facultés exceptionnelles dans n’importe quelles circonstances, sans matériel à transporter, sans appareillage à préparer, tout le secret étant dans l’entraînement de votre esprit ; une fois acquis, ce savoir-faire restera acquis à vie et sera toujours prêt à être réactivé en toutes circonstances.

La « bible » du mentalisme

Les effets, expliqués dans tous leurs détails, y compris la mise en scène et la présentation, ont subi avec succès l’épreuve du temps et du public ; la plupart sont simples à apprendre. Bien présenté, leur impact sur les spectateurs sera tel qu’ils se souviendront de vous non comme d’un individu doué d’un  » talent de société », mais doté d’un cerveau hors du commun.

Vous donnerez l’impression qu’il n’y a pas de limites à vos facultés, et il n’est pas rare que les spectateurs vous fassent des éloges sur la présomption erronée d’un savoir-faire dont vous n’aurez même pas eu à faire les preuves, tant il est vrai qu’en mentalisme, il faut toujours donner l’impression que ce qui est important, ce n’est pas tellement ce que vous avez fait que ce que vous pourriez faire… Pour citer Corinda : « Il y a plus de magie dans l’esprit que dans les catalogues de tous les marchands de trucs de la planète ! « 

La philosophie de Corinda est assez simple à résumer: l’effet est au moins deux fois plus important que la méthode qui permet de le réaliser, et ce sont toujours les choses les plus simples qui sont les meilleures.

Comme vous le verrez en lisant son passionnant ouvrage, pour Corinda, le mentalisme est un art qui permet de se dispenser de tout accessoire et de se fier à son seul savoir-faire pour réaliser un miracle avec trois fois rien. C’est un mélange de prestidigitation et de psychologie appliquées à la création de phénomènes psychiques incompréhensibles semblant relever du paranormal ou du surnaturel.

Au sommaire

Chapitre 1. Le nailwriter - Les différents modèles - Comment les utiliser - Sur quoi écrire - Techniques spéciales - Tours utilisant le nailwriter.

Chapitre 2. L’interprétation des mouvements du crayon et des sons ; la lecture sur les lèvres ; le toucher et le cumberlandisme - Reconnaissance des chiffres, des mots et des symboles.

Chapitre 3. Mnémotechnie et systèmes mentaux - Calculs mentaux rapides - Carrés magiques - Le parcours du Cavalier - Parties d’échecs simultanées - Le calendrier perpétuel - Systèmes mnémotechniques appliqués aux cartes à jouer : les chapelets (Nikola, Si Stebbins, Eight Kings, 14/15) - Divination d’un mot dans un livre - Mémoire photographique.

Chapitre 4. Les prédictions - Les classeurs de poche pour cartes et petits papiers - Forçages - Le coffret aux prédictions - Les enveloppes - Les compères - Effets de scène et de salon.

Chapitre 5. Les bandeaux - Les différents modèles - Les techniques - Les tours automatiques - Les systèmes mnémoniques.

Chapitre 6. Les petits papiers - La technique du centre arraché - Variante à une seule main - Les techniques d’échange secrets - Les marquages - Tours.

Chapitre 7. La divination d’un mot dans un livre ou dans une revue - L’expérience de l’annuaire téléphonique apprit par coeur.

Chapitre 8. Les effets spirites - Le boniment - La création de l’atmosphère - Le médium sur scène - L’ardoise spirite - La libération du gilet - Les tables tournantes - Les matérialisations - Les moulages spirites - Les phénomènes psychiques - La planchette Ouija.

Chapitre 9. Les tours de cartes - Introduction au mentalisme avec des cartes.

Chapitre10. La transmission de pensée entre deux personnes - Les systèmes synthétiques : le code verbal - déroulement type d’un numéro de télépathie - systèmes divers (sonores, visuels, etc.) - Systèmes non synthétiques : la liste préétablit - le chapelet - la chronométrie silencieuse - les codes positionnent - Routines.

Chapitre 11. La voyance - Techniques de voyance - Transmission des informations - La voyance sur scène - Les consultations privées - Le  » cold reading « .

Chapitre 12. La publicité - Créer la demande - Cartes de visite - Prospectus et dépliant - Photos - Papier à lettres - Campagne publicitaire - Coups de pub.

Chapitre 13. Le boniment et la présentation - L’aspect du mentaliste - Le comportement du mentaliste et sa manière de s’exprimer - Le choix des tours - La présentation : le timing, détournement de l’attention, la coordination.

 

Et sur la page du livre du site CC Éditions, tu trouveras un long PDF de 11 pages qui présente le sommaire encore plus détaillé.

Acheter The thirteen steps to mentalism chez nos partenaires :
CC Editions
 Découvrir l'offre

  • Merci 1
  • Thomas changed the title to The Thirteen Steps to Mentalism de Tony CORINDA

Rejoins la conversation !

Tu peux publier maintenant et t'enregistrer plus tard. Si tu as un compte, connecte-toi maintenant pour publier avec ton identité.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Only 75 emoji are allowed.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédemment saisis, a été restauré..   Effacer le contenu

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

  • Pas de pub non magique pour les membres du Cercle VM. Clique ici pour en savoir plus !
  • Messages

    • https://www.instagram.com/reel/DdNy4tnSMbq/?stkn=MWx0MDhmd2VlanhsOA==
    • Je vous partage les infos que @Frédéric MASSCHELEIN et @Jean-Paul MONDON m'ont fait parvenir.   L’édition 2026 de cette journée magique organisée par l’Amicale Robert-Houdin de Lyon, se tiendra le Samedi 17 Octobre 2026 dans un nouveau lieu (avec plus d’espace) à Champagne-au-Mont-d’Or (à 10km au nord de Lyon) : Espace Mont d’Or - 15 Chemin des Anciennes Vignes – 69410 Champagne-au-Mont-d’Or Nous sommes très fiers et heureux d’accueillir cette année non pas un, mais deux invités d’honneur de renom avec des conférences inédites : le magicien espagnol Juan Colás, primé en magie comique à la FISM 2025, au Magic Castle en 2023, Grand prix au congrès TMA 2023, 2e prix de magie de scène 2024 en Espagne; le magicien français @Docteur MOZZ, demi-finaliste de la fameuse émission « La France a un incroyable talent ». Au programme de cette journée magique : 8h00 : Accueil des marchands de trucs et des participants au « Troc aux trucs » Des tables seront mises à la disposition des marchands de trucs et des participants qui souhaitent vendre leur matériel d’occasion au "Troc aux trucs" dans un espace dédié. 9h00 : Accueil des participants La foire aux trucs et le bar seront ouverts toute la journée. 10h00 : Conférence de Juan Colás 12h00 : Pause déjeuner (possibilité de déjeuner sur place) et Dealer Show. 14h30 : Le concours Prix DIAVOL 2026 : Moment fort de cette journée, il s’agit d’un prix décerné par l’Amicale Robert-Houdin de Lyon et labellisé Concours Qualifiant FFM. Il est, de ce fait, qualifiant pour le concours du congrès FFM. Ouvert à tous les magiciens de close-up et de magie de scène, le PRIX DIAVOL a de tout temps découvert et récompensé de célèbres talents, on a très souvent revu les lauréats du Diavol sur la scène du “Plus Grand Cabaret du Monde“ ou à la FISM comme David Stone ou le lauréat du Prix Diavol 2014, Chris Torrente alias "Vladimir Volkoff", qui a été nommé Vice Champion du Monde FISM 2015. Ainsi les années passent et le rôle de tremplin de notre Diavol perdure. Pour toute information complémentaire sur le concours, les concurrents peuvent s’adresser par email à contact@arhlyon.fr. 17h00 : Conférence du Docteur Mozz 18h30 : Remise des Prix du Diavol 2026 19h30 : Dîner concocté par notre nouveau traiteur Bertrand :   Apéritifs Kir Pétillant Framboise & Jus de Fruits Feuilletés Salés et Canapés Entrées Foie Gras, Brioche Toastée, Brunoise Pomme Coing Ou Velouté de potimarron et brisures de marron (vegé sans gluten) Plats Noisette de Veau Façon Blanquette, Gaufre Parmentière et Poêlée de Légumes Ou Gratin de ravioles (végé) Dessert Pavlova aux Fruits Exotiques Boissons Vins Rouge et Blanc Evian, Badoit Café, Thé, Infusion    22h00 : Gala de scène avec 4 artistes exceptionnels (@Tom WOUDA, @Jad HELAL, @Docteur MOZZ et Juan COLAS) Réservez cette date pour venir faire la fête avec nous ! Pour plus d'informations et vous inscrire (paiement directement en ligne), nous vous attendons sur le site dédié à cet événement : https://diavol.fr
    • Superbe conférence et merci pour le partage de la part du club @Jean-Jacques SANVERT On a passé un bon moment, bien rigolé et appris pleins de tours ainsi que des principes intéressants et des anecdotes sympathique et belle homage à Tamariz. Maintenant au boulot 😉
  • Statistiques des membres

    • Total des membres
      8535
    • Maximum en ligne
      9330

    Membre le plus récent
    Kevin FLOTTE (Kynox)
    Inscription
  • Statistiques des forums

    • Total des sujets
      85.5k
    • Total des messages
      686k

×
×
  • Créer...