đđđ Happy Birthday to YOU
Annonces
-
Par JoĂ«l PEETERS · PubliĂ© le
Les quĂ©bĂ©cois ? OK, je sors... đ -
Par Woody (Philippe) · PubliĂ© le
Hello, Dans un sujet du forum gĂ©nĂ©ral, @Olivier NICOLEAU dit : Pourtant nous risquons de voir cela plus tĂŽt que prĂ©vu car la cĂ©lĂšbre maison d'Ă©dition anglo-amĂ©ricaine Harper & Collins a rĂ©cemment contactĂ© l'ensemble des traducteurs oeuvrant pour la collection "Harlequin" afin de leur expliquer qu'elle se passerait dĂ©sormais de leurs services, l'ensemble des traductions pour cette collection Ă©tant assurĂ© Ă l'avenir par l'utilisation d'une Intelligence Artificielle. Plus largement, l'automatisation puis la robotisation ont impactĂ© fortement l'activitĂ© ouvriĂšre dans les annĂ©es 80/90, aujourd'hui c'est au tour du secteur tertiaire de faire sa rĂ©volution (pour le meilleur ou pour le pire, nous sommes d'accord) mais c'est une utopie de penser que cela ne se fera pas. Les secteurs juridique, journalistique, etc. dont une partie de l'activitĂ© consiste Ă rĂ©diger des synthĂšses, traduire - comme Ă©voquĂ© plus haut - ou faire des recherches documentaires mais aussi le secteur logiciel (dĂ©veloppements informatiques, portages et autres) - trĂšs certainement d'autres qui ne me viennent pas en tĂȘte au moment oĂč j'Ă©cris ces lignes - sont dĂ©jĂ concernĂ©s. Et nous ne somme qu'aux dĂ©buts des possibilitĂ©s offertes par l'IA. Alors oui, Olivier, "bon courage" mais "bon courage Ă nous" surtout (sauf si tu es le boss d'une entreprise dont l'IA est le coeur de mĂ©tier đ). Note : C'est peut-ĂȘtre aussi une "bulle" destinĂ©e Ă Ă©clater et donc une tendance prĂ©vue pour ne pas durer mais je n'y crois pas. Note 2 : Et je n'Ă©voque ici que les impacts inhĂ©rents Ă l'utilisation de l'IA dans le monde du travail, je n'ose mĂȘme pas penser aux bouleversements sociĂ©taux induits par l'utilisation d'IA gĂ©nĂ©ratives Ă des fins de propagande đŹ. Note 3 : J'ai entendu parler d'un premier film entiĂšrement rĂ©alisĂ©e Ă l'aide d'une IA pour 2026 mais sans plus de prĂ©cisions que cela. Quand on sait que je dois avoir intĂ©grĂ©, sans le savoir sur le moment, un ou deux titres entiĂšrement gĂ©nĂ©rĂ©s par IA dans ma play-list...đ My2Cents W.
-
Statistiques des membres
-
Statistiques des forums
-
Total des sujets84.7k
-
Total des messages681.9k
-

Recommended Posts
Rejoins la conversation !
Tu peux publier maintenant et t'enregistrer plus tard. Si tu as un compte, connecte-toi maintenant pour publier avec ton identité.