Aller au contenu

Recommended Posts

Publié le

Ultra débutant dans la magie, j'aime beaucoup l'idée d'avoir accès à une immensité de possibilité en même temps. Le soucis est effectivement qu'il y a plus de matériel que de temps et donc je sais que je ne verrai pas tout et que le jour où je cesse l'abonnement je perds l'accès à tout. Donc, je  vais en rester à quelques achats ciblés mais réutilisables à l'envi plutôt qu'une bibliothèque temporaire.

Pas de pub non magique pour les membres du Cercle VM. Clique ici pour en savoir plus !
Publié le

Bonjour à tous, 

Déjà merci pour l'info car je trouve le concept intéressant.

Je pense qu'un concept est fait pour évoluer. A mon sens ces abonnements sont une bonne idée, puisqu'on peut trouver ce que l'on souhaite, l'immensité du monde magique sous vos clics !

Je rejoins le fait qu'en magie on voit des choses qu'on peut oublier et souhaiter y revenir dessus plus tard.

Peut être qu'imaginer un système d'achat intégré serai bien. En gros je paie mon abonnement pour avoir le service actuel, et si je veux vraiment tel ou tel video, et bien je peux la télécharger en payant.

Ainsi même si tu décide d’arrêter l'abonnement tu l'auras "à vie"

Perso je trouve ca cool, et j'ai 30 ans !

A bientôt

• 2 weeks plus tard...
Publié le (modifié)

J'ai l'impression que ce concept réponds à un besoin de "boulimie" en terme de magie.

En réalité, combien de mouvement, effet avons nous le temps de bosser chaque mois ? C'est une vraie question. Pour ma part : maximum 2-3. Avec le travail des précédents, les lectures diverses, etc...

Il est important pour moi de choisir un mouvement, un effet, un tour et de me concentrer dessus. J'ai peux qu'avec un Netflix de la magie, je passe mes soirées à regarder des trucs sans jamais les travailler, sans jamais m'arrêter réellement dessus.

Concernant le plaisir de "conserver", c'est primordial pour moi. J'ai un disque dur sur lequel je range tout les fichiers relatifs à mes tours et même le rip des DVD que je possède "au cas ou".

Enfin, j'ai souvent vu sur Ellusionist des moves clairement créés pour la caméra. Hyper fort à l'image, mais tellement contraignant aux niveaux des angles, par exemple, qu'il en devient infaisable. Mais je pense que c'est un autre débat.Insérer un autre média

Pour ma part en tout cas, je suis bien plus à l'aise avec des formats que celui de Secret Studio, de la VOD pensée et qualitative.

Modifié par Guillaume C.
  • J'aime 2
Publié le

Bonsoir à tous,

Je trouve que le concept est une excellente idée. Je suis aussi très conservateur (bouquin, dvd's), néanmoins j'adhère complètement à la dématérialisation de plein de supports.

Un précédent commentaire disait que c'était un bon compromis pour lutter contre le téléchargement illégal, argument avec lequel je suis tout à fait d'accord. J'ajouterais que c'est également peut-être (du moins j'espère lol) un bon compromis pour stopper ou freiner le débinage sur YouTube.

Les vidéos sont super bien réalisées avec, la plupart du temps, un excellent Peter McKinnon derrière l'objectif.

Je ne me suis pas encore abonné mais j'ai l'onglet ouvert dans mon navigateur pour me le rappeler :P

Et je rejoins aussi un autre commentaire pour reprendre certaines bases. En effet c'est peut-être l'occasion de revenir à certaines bases fondamentales mais différemment de ce que j'ai appris/bossé il y a 15 ans ;)

Sinon oui je suis aussi d'accord avec l'argument que certains tours ou mouvements sont destinés principalement pour la caméra mais je pense que c'est également le but d'Ellusionnist d'aller en ce sens. Ils savent bien qu'il y a une réelle demande dans ce domaine et tentent de proposer l'offre la plus large possible.

Leur défi est clairement de proposer des trucs tellement intéressants chaque mois que l'envie de se désabonner ne se fasse pas sentir. J'avoue par exemple que la toute dernière video ajoutée de Jeremy Griffith m'a vraiment bien tapée dans l'oeil :)

Marcus Majart

Facebook Twitter Youtube

Publié le

Ah oui! J'oublie de préciser un truc super sympa qu'ils comptent développer: au même titre que Netflix ils vont sortir une application donc on pourra avoir directement dans notre poche (le smartphone donc :P ) tout le catalogue à tout moment ;)

Perso je trouve ça bien pratique.

Marcus Majart

Facebook Twitter Youtube

• 2 months plus tard...
  • 7 months plus tard...
Publié le

Je me permets de rebondir sur le sujet.

le magazine Genii propose, via l’abonnement, un accès à l’ensemble des éditions de cette pépite, en ligne uniquement, donc un service équivalent à ce qui est proposé avec ce Magic stream.

D’un autre côté, ils proposent de vous filer (pour quelques centaines d’euros quand même) l’intégralité de leurs éditions jusqu’en 2012 en format PDF. L’offre est donc hybride, de l’acces Illimité dans le temps et un accès limité selon ce qu’on aura choisi comme option.

Petite anecdote: ma moitié m’avait tantot abonné pour un an à Genii et je n’avais pas renouvelé. 2 ans plus tard je m’y suis remis et ai pu retourner me plonger en ligne  dans les éditions que j’avais en printed et les précédentes. 

Bref, à mon avis ça va dans le sens de l’histoire et ça peut être une des réponses possibles au téléchargement illégal de contenu de magie, de même que les Netflix like ont me semble t il  permis de réduire les téléchargements illégaux de films.

• J'aime 1

"Le magicien est intrinsèquement contradictoire:

Il doit faire croire que rien ne se passe quand tout se passe et que tout se passe quand rien ne se passe" NB

• 4 années plus tard...
Publié le
Le 26/04/2017 à 19:39, Loic JSSN a dit :

Cela dit, il y a une vidéo d'une heure avec Tony Chang... Vu que j'aime ce mec. Je payerais mes 13€ pour en voir plus...

Le 26/04/2017 à 23:15, Loic JSSN a dit :

La vidéo avec le bien trop rare Tony Chang est passionnante. Peu de démo, mais un discours intelligent. Je pourrais quasiment utiliser la formule : "cette vidéo à elle seule, vaut le prix de la conférence". "Cette vidéo à elle seule vaut les 13$... pour un one shot.

Le 28/04/2017 à 00:20, Vladimir TOTOLIDIS a dit :

-Comme l'a dit Loic. J j'ai adoré la vidéo de Tony Chang et je pense que ce genre de vidéo sera la force de ce site. C'est une vidéo d'une heure sur sa vision des techniques et de la magie, pas de secret, pas de cours, juste une discussion.

Avant uniquement disponible sur leur plateforme de Streaming, Ellusionist vient de mettre sur sa chaîne YouTube cette vidéo d'une heure de Tony Chang.

Enjoy!

Pour compléter cette vidéo, voici une autre interview de Tony Chang, dans l'émission Podcast The Insider, proposée par Vanishing Inc.

• Merci 4

Rejoins la conversation !

Tu peux publier maintenant et t'enregistrer plus tard. Si tu as un compte, connecte-toi maintenant pour publier avec ton identité.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

Only 75 emoji are allowed.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédemment saisis, a été restauré..   Effacer le contenu

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

• Créer...