Aller au contenu
Pas de pub non magique pour les membres du Cercle VM. Clique ici pour en savoir plus !

Marquer un jeu emprunté

Invité

Recommended Posts

Je suis actuellement occupé à bosser sur une 4e création.

Le but est de marquer en direct dix cartes d'un jeu emprunté (valeur et symbole).

Avec une lecture à la même distance qu'un Ultimate.

La technique à laquelle je pense est un marquage ongle.

Ca cogite pas mal, si vous avez des pistes à proposer pour un autre type de marquage, ou si vous avez déjà eu l'occasion de marquer en direct, je suis preneur.

Hervé

Pas de pub non magique pour les membres du Cercle VM. Clique ici pour en savoir plus !

ça me semble un peu lourd à mettre en place de marquer 10 cartes pour connaître valeur ET symbole. Même avec de la daub, ongle, punch et autres.

Cela signifie aussi que tu dois trouver un enchainement de plusieurs tours pour avoir le temps de marquer une dizaine de carte, pour la valeur et la famille. De façon insoupçonné et naturel.

Est-ce que le critère "jeu emprunté" est si important dans ton cas ? C'est une question rhétorique. Tu es le seul à avoir la réponse.

Mais à ta place et avec les éléments que tu nous fournis ici, je passerais tout simplement par un jeu pré-marqué.

Que d'hommes se pressent vers la lumière non pas pour voir mieux, mais pour mieux briller - Nietzsche -

Si la contrainte de 10 cartes n'est pas essentielle, je pense qu'utiliser 8 cartes faciliterait les choses (pas parce qu'il y a deux cartes en moins à marquer, mais parce que 8=2^3 ...   ;-) )

D'autre part, si les cartes à marquer ne sont choisies par le spectateur mais par le magicien, il suffit de pouvoir identifier une carte à partir d'un nombre.

C'est comme cela que je ferais, car cela demande le minimum de marquages à faire.

Personnellement j'utiliserai des "bend" pour différencier les symboles:

-Bend du côté D pour les piques

-Bend du bas pour les coeurs

-Bend du côté G pour les trèfles

-Bend du haut pour les carreaux.

De plus pour différencier les valeurs tu pourrais faire varier l'endroit des "bend" sur la tranche.

Maintenant pour réaliser ça faut "out-jogger" beaucoup de cartes et ça peut être diffile de masquer ça

Rejoins la conversation !

Tu peux publier maintenant et t'enregistrer plus tard. Si tu as un compte, connecte-toi maintenant pour publier avec ton identité.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

Only 75 emoji are allowed.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédemment saisis, a été restauré..   Effacer le contenu

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

• Créer...