Invité Publié le 20 avril 2017 Publié le 20 avril 2017 Je suis actuellement occupé à bosser sur une 4e création. Le but est de marquer en direct dix cartes d'un jeu emprunté (valeur et symbole). Avec une lecture à la même distance qu'un Ultimate. La technique à laquelle je pense est un marquage ongle. Ca cogite pas mal, si vous avez des pistes à proposer pour un autre type de marquage, ou si vous avez déjà eu l'occasion de marquer en direct, je suis preneur. Hervé Citer
Christian CHELMAN Publié le 20 avril 2017 Publié le 20 avril 2017 Le "Daubing", mal traduit en français par Diachylon. Disons "fond de teint" pour se simplifier la vie. 1 Citer
Niels PoP's Publié le 21 avril 2017 Publié le 21 avril 2017 Si tu n'as pas besoin de distinguer les cartes (ce dont je doute), tu peux plier un angle des cartes à reconnaître (attention nous sommes dans la partie public). Citer
Loic JSSN Publié le 21 avril 2017 Publié le 21 avril 2017 ça me semble un peu lourd à mettre en place de marquer 10 cartes pour connaître valeur ET symbole. Même avec de la daub, ongle, punch et autres. Cela signifie aussi que tu dois trouver un enchainement de plusieurs tours pour avoir le temps de marquer une dizaine de carte, pour la valeur et la famille. De façon insoupçonné et naturel. Est-ce que le critère "jeu emprunté" est si important dans ton cas ? C'est une question rhétorique. Tu es le seul à avoir la réponse. Mais à ta place et avec les éléments que tu nous fournis ici, je passerais tout simplement par un jeu pré-marqué. Citer
Invité Publié le 22 avril 2017 Publié le 22 avril 2017 Dans un premier temps, les symboles, soit 4 éléments. On verra pour la suite car ça craint. Citer
Jean-Marie BECKERS Publié le 22 avril 2017 Publié le 22 avril 2017 Si la contrainte de 10 cartes n'est pas essentielle, je pense qu'utiliser 8 cartes faciliterait les choses (pas parce qu'il y a deux cartes en moins à marquer, mais parce que 8=2^3 ... ;-) ) D'autre part, si les cartes à marquer ne sont choisies par le spectateur mais par le magicien, il suffit de pouvoir identifier une carte à partir d'un nombre. C'est comme cela que je ferais, car cela demande le minimum de marquages à faire. Citer
Vladimir TOTOLIDIS Publié le 23 avril 2017 Publié le 23 avril 2017 Personnellement j'utiliserai des "bend" pour différencier les symboles: -Bend du côté D pour les piques -Bend du bas pour les coeurs -Bend du côté G pour les trèfles -Bend du haut pour les carreaux. De plus pour différencier les valeurs tu pourrais faire varier l'endroit des "bend" sur la tranche. Maintenant pour réaliser ça faut "out-jogger" beaucoup de cartes et ça peut être diffile de masquer ça Citer
Invité Publié le 23 avril 2017 Publié le 23 avril 2017 Il existe aussi des sources en français pour ceux qui veulent comprendre ce qu'ils disent Citer
Robinson KROL Publié le 24 avril 2017 Publié le 24 avril 2017 Une technique proche de celle expliquée par Vladimir T. et décrite sous le nom de "Marquage des tricheurs" se trouve dans La technique moderne aux cartes de Hugard et Braué, p.145 - Elle me semble pouvoir convenir pour un petit paquet de cartes dans le cadre d'une utilisation impromptue. 1 Citer
Recommended Posts
Rejoins la conversation !
Tu peux publier maintenant et t'enregistrer plus tard. Si tu as un compte, connecte-toi maintenant pour publier avec ton identité.