Aller au contenu

Recommended Posts

Publié le

Bonjour à tous ! 

Ce week-end je me suis rendu dans les rues de Lille afin de réaliser ma première vidéo de Street Magic. C'était génial, j'ai adoré créé du lien social et divertir les gens ! 

Mais je voudrais désormais vous présenter ma vidéo (réalisée bien-sûr sans complices ni trucages vidéo) afin de recueillir les avis et conseils de la communauté magique et ainsi m'améliorer pour mes futurs projets.

 

Pas de pub non magique pour les membres du Cercle VM. Clique ici pour en savoir plus !
Publié le

Très sympa perso a part le coton flash je ne voit pas ou ça flash sympa

Mais je serais toi je detaillerais moins ce que je suis en train de faire ca fera moins scénarisé comme pour le book test tu dit que tu l'as appris par coeur ou pas tu lances des pistes au spectateurs alors que les laisser dans l'incompréhension renforcerait l'effet d'ailleurs par rapport a tes autres tours tu dois voir que la reaction du spectateur n'est pas too par rapport au autres et au debut de la routine 

Sinon très sympa bien tourné 

  • J'aime 1
Publié le (modifié)

Bonjour.

Sur la forme c'est bien filmé, etc.

Sur le fond :

- Travailler d'avantage les présentations, le personnage;

- Etre le plus direct possible. Pour la seconde partie, par exemple, quand tu remets la carte dans le paquet de carte pour la ressortir après (même si ça peut faire partie du MO);

- Terminologie ? Tu parles de cold reading mais on en a pas vu.

Après, j'ai toujours autant de mal avec ce genre de vidéos avec un magicien qui fait le mentaliste. En tant que public j'aime bien quand il y a autre chose que montrer un truc et qu'on arrive à me pousser à la suspension consentie de l'incrédulité (mais je comprends qu'en vidéo il faut que ça reste dynamique).

Modifié par Dreda
  • J'aime 1

#Ma_grand_mere_s_appelle_suzanne #Trex_Vaincra

14907072_10210278636069668_6619221084968507558_n.jpg.558679fdbb1ef8f551a1a1f38ef06e25.jpg

Publié le
il y a 1 minute, Erwan M a dit :

Je suis pas très fan de mentalisme donc mon avis n'est pas objectif , après la qualité est propre , peut être à travailler un peu l'élocution je sais qu'en public toujours plus difficile qu'à la maison lol . A part le flash au départ ça reste très correct ;) continue et on attend de voir la suite !

Merci ! C'est vrai que lorsqu'on je suis concentré à la réalisation du tour je bafouille x) Ça devrait passer avec l'habitude :) 

 

il y a 2 minutes, Dreda a dit :

Après, j'ai toujours autant de mal avec ce genre de vidéos avec un magicien qui fait le mentaliste. En tant que public j'aime bien quand il y a autre chose que montrer un truc ou qu'on arrive à me pousser à la suspension consentie de l'incrédulité sans que je me dise : ça sent le truc à plein nez.

Le mentalisme était le thème de la première vidéo mais il y aura d'autres effets et d'autres thèmes dans les prochaines. 

 

En tous cas merci beaucoup pour vos avis constructifs ! ;) 

 

Publié le

Je me permets également de te donner mon avis, j'espère que ça t'aidera.

Niveau image et son, c'est nickel. Continu comme ça.

Niveau magique, je trouve que tu vas trop vite. Tu devrait construire ton suspense, laisser le temps au gens de digérer et de se dire "mais put*in, comment il a fait ?!". Puis dommage que tu fournisses à chaque fois une explication, même fausse, c'est une explication quand même.

Par exemple, pour le livre, que tu le connaisses par coeur est une hypothèse qui serait venu naturellement pour le public. Ici tu casses ce temps de réflexion et je trouve ça dommage. Fais leur confiance, il se rendront compte de l'impossibilité de la chose tout seul. Même chose pour le S*St*****, il n'y a rien a ajouter. Tu as choisis une carte, elle est reperdu dans le jeu et pourtant je suis capable de te la nommer. Le spectateur en tirera les conclusions lui même. Est-ce qu'il lit dans mes pensés ? Non c'est pas possible. Il a pu voir ma carte ? Non c'est pas possible. Mais comment fait-il ???

En tout cas je te félicite. Pour une première vidéo ça commence fort. Dans quelques temps quand tu aura pris de l'expérience tu auras du coup de la confiance et donc de l'aisance. À ce moment là, je suis sur que tu auras des réactions de fou !

Merci du partage.

  • J'aime 2

Rejoins la conversation !

Tu peux publier maintenant et t'enregistrer plus tard. Si tu as un compte, connecte-toi maintenant pour publier avec ton identité.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Only 75 emoji are allowed.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédemment saisis, a été restauré..   Effacer le contenu

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

  • Pas de pub non magique pour les membres du Cercle VM. Clique ici pour en savoir plus !
  • Messages

    • Un nouvelle capsule  dont l'idée m'est venue après avoir découvert et testé "The Artefact de Matthew Wright". J'ai beaucoup aimé la routine et son matériel, mais le thème trop généraliste et pas assez immersif, les cartes plastifiées pratiques mais trop modernes, le jeton reste lui très beau et la routine pour une routine du commerce très sympa en rapport qualité/prix. J'aurais pu juste reprendre le matériel en créant le mien, mais en gardant juste le grand principe générique j'ai fais une nouvelle routine et une nouvelle capsule. Depuis longtemps je voulais renouer avec une ambiance navire, pirates, naufrage, c'est chose faites. Le principe de l'effet ici est que la spectatrice choisi 4 pièces de monnaie bronze parmi de nombreuses, des symboles sont gravés au dos. Elle place ces 4 pièces face cachée autour d'une boussole et regarde le symbole au dos. Le magicien grâce à un morceau de bois de l'épave qu'il fait tourner va deviner à quel symbole (NORD, SUD, EST, OUEST) pense la spectatrice. Mais plus surprenant la spectatrice a placé sa pièce en face du symbole sur la boussole qui correspond et l'on s'aperçoit qu'il en est de même pour les 3 autres! Cerise sur le gâteau on peut changer la derrière pièce avant de la retourner si la spectatrice le souhaite. Mais le tour n'est pas fini la spectatrice retourne toutes les autres pièces, elles sont normales, seules les 4 pièces qu'elle a choisie avait des symboles marqués... Dans le silence d’une mer oubliée, un navire murmure encore… La Mary Rose n’a jamais vraiment sombré. Elle dérive… entre les mains de ceux qui osent l’écouter. Quatre pièces. Une boussole. Un fragment de bois arraché aux profondeurs. Et soudain… les directions se troublent, les choix ne vous appartiennent plus. Car certains naufrages ne s’achèvent jamais. Ils attendent… qu’on les rejoue. Pour cette capsule : Un petit sac en toile (qui doit encore être vieillis par un séjour sous la terre! pour tout contenir. Une customisation d'une coupe/boite en bois. Une boussole aux armes du navire la Mary Rose, des vieilles pièces, et un morceau de bois Anagyre. Comme d'habitude démonstration en apéro magique VM!
    • Épingle qu’il a su tirer de son jeu… d’acteur. 
    • Dans la même veine, Xavier Mortimer et un culturiste semblant perdre sa force :  https://www.instagram.com/reel/DIbxN4cPtUw/?igsh=MW8wdGZ1OG55d24zaw==
  • Statistiques des membres

    • Total des membres
      8434
    • Maximum en ligne
      4524

    Membre le plus récent
    Sylvain CELLIER-CHERVY
    Inscription
  • Statistiques des forums

    • Total des sujets
      84.9k
    • Total des messages
      683k

×
×
  • Créer...