Aller au contenu
Pas de pub non magique pour les membres du Cercle VM. Clique ici pour en savoir plus !

Recommended Posts

Publié le

Salut à tous, je n'ai pas trouvé de sujet parlant du Daredevil Deck. Est-ce que certains l'ont testé ? Je l'ai entre les mains, et je le trouve en fait trop contraignant car à cause de la taille du marquage, il ne faut aucun spectateur à moins d'un mètre du jeu, et donc je ne laisserai pas le jeu dans le main d'un spectateur, même rien que pour un mélange du jeu. Qu'en pensez-vous ?

Pas de pub non magique pour les membres du Cercle VM. Clique ici pour en savoir plus !
Publié le

Hello !

Je l'ai vu passer aussi, et... effectivement, il porte bien son nom... mdr

Après, j'ai aussi des potes qui s'en servent et... dont ils ne font que des louanges... Je sais pas...

Parait que plus c'est gros plus ça passe... Là pour le coup... :crazy:mdr

amitiés,

Julien

Choose your battles wisely.

Publié le

En ce qui me concerne, pour l'avoir vu à Milan, j'ai remarqué direct l'énormité du bazar !

Mais il parait que c'est pas le cas de tout le monde, ce que je crois bien volontiers. Si on ne sait pas de quoi il faut se méfier, ça peut passer.

Mais il a été conçu pour fonctionner sur scène, avec des spectateurs qui tiennent les cartes face contre leur poitrine (et ne peuvent donc pas voir les dos), et afin que le mago ait l'info qu'il faut d'où qu'il soit.

Ce sont les contraintes selon le cahier des charges d'Henry Evans. Et dans cet environnement là, il doit en effet être très puissant.

Mais j'aurais pas les bollocks de l'utiliser à moins d'1m50 du public...

David

mnemonaute_tn.jpg

Publié le

Bonjour à tous,

Enfin un marquage où l'on a plus besoin de mettre nos lunettes 😂😂😂😂😂. Et je trouve dommage que le marquage ne soit pas en fluo pour les endroits un peu sombre. 😂😂😂😂

Ok je sorts.

Emmanuel

Publié le

Oui en effet pas besoin de lunettes , suivant la qualité de ta vision c'est important

Sur scène ( salon) il n' y a pas de problèmes'

Je m en suis servi deux fois en close up, je n'ais pas eu de soucis.

En théorie le spectateur ne sait pas que le jeu est gimické donc avec une bonne présentation ça passe'

Mais c est vrai que le bazar est énorme

puisque l' on parle des produits card shark, certains dentre vous ont il utilisé les cartes magnetos?

Publié le

Merci pour vos avis. Dans la trailer le spectateur est juste à côté de lui, c'est un peu mensonger quand même de faire croire qu'il ne verra rien ! Mais effectivement sur scène avec une bonne présentation, le jeu va trouver son utilité.

  • 1 année plus tard...
Publié le

Bonjour à tous !

En me baladant de boutique en boutique je suis tomber là dessus aujourd'hui !

Si quelqu’un d'entre vous connais ou à déjà testé je serais ravis d'avoir un retour, merci :)

 

 

Le savoir est une arme et j'ai des munitions plein la tête.

Rejoins la conversation !

Tu peux publier maintenant et t'enregistrer plus tard. Si tu as un compte, connecte-toi maintenant pour publier avec ton identité.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Only 75 emoji are allowed.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédemment saisis, a été restauré..   Effacer le contenu

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.



  • Pas de pub non magique pour les membres du Cercle VM. Clique ici pour en savoir plus !
  • Messages

    • Hello,  Parmi ceux qui possèdent ce livre, il y en aurait-il qui voudraient partager leurs impressions ? Merci d'avance 🙂  W.
    • Toujours disponible! Baisse de prix: 40 € fdpi Bonne journée!  
    • Hello Minh J’adore le choro. Mais si j’ai relayé une reprise de Tico-Tico c’est surtout parce qu’il s’agissait d’une interprétation à quatre mains… sur une seule guitare. L’idée de ce sujet dans VM est de montrer des propositions musicales décalées, des musiciens hors norme, des instruments peu communs… Il ne s’agit pas de présenter les musiciens ou les morceaux qu’on aime ou qu’on préfère (sinon il y aurait évidemment beaucoup de musiques brésiliennes et notamment celles de guitaristes comme Baden Powell et Antônio Carlos Jobim) : ici on fait dans le bizarre ! 😀 Justement il existe un morceau magnifique interprété par ses deux géants, dont au moins l’intro colle avec le sujet :   L’idée « originale » est de reproduire en partie le timbre du berimbau avec une guitare, et son esprit :  https://fr.wikipedia.org/wiki/Berimbau Mais ChatGPT est plus explicite encore, citation :    « La chanson “Berimbau” (Baden Powell & Vinicius de Moraes, 1962) porte ce titre parce que tout le morceau est construit comme un hommage direct au berimbau, à sa fonction dans la capoeira et à ce qu’il symbolise culturellement. Mais ce n’est pas seulement parce que c’est un « nom d’instrument » : il y a trois raisons principales. 🎵 1. Imiter le jeu du berimbau à la guitare L’un des objectifs musicaux de Baden Powell était effectivement de transposer le rôle rythmique et hypnotique du berimbau sur une guitare classique. Il imite la pulsation ostinato du berimbau. Il reproduit l’alternance grave / claqué, typique de l’instrument. Il crée une texture quasi « monocorde », comme le berimbau qui n’a qu’une corde. 👉 Le motif de guitare de “Berimbau” est pensé comme une traduction guitare du jeu du capoeiriste. Baden Powell a expliqué dans plusieurs entretiens qu’il voulait que la guitare soit capable de « jouer comme un berimbau », même si elle ne peut évidemment pas imiter son timbre exact. 🥋 2. Le texte de Vinicius de Moraes célèbre la philosophie du berimbau Vinicius ne parle pas seulement de l’instrument : il décrit la loi du berimbau, c’est-à-dire le code moral de la capoeira. Les paroles énoncent une série de maximes : « Quem é homem de bem, não trai » « Berimbau me chamou » « É melhor ser humilde com os humildes » Ce sont des préceptes traditionnels qui renvoient à la sagesse populaire des maîtres de capoeira. Ainsi, l’instrument est un symbole culturel, presque un “guide moral”, pas seulement un effet sonore. 🇧🇷 3. Le berimbau comme emblème afro-brésilien Dans les années 1960, Baden Powell et Vinicius de Moraes cherchaient à intégrer des éléments des cultures afro-brésiliennes dans leurs œuvres : Candomblé Capoeira Rythmes africains Sambas de roda Le berimbau est emblématique de cette identité. En nommant la chanson ainsi, ils revendiquent son ancrage afro-brésilien et lui donnent une place centrale dans leur projet musical (ce qui culminera plus tard avec Os Afro-sambas). 📌 En résumé La chanson s’appelle Berimbau parce que : La guitare imite le jeu rythmique du berimbau (objectif musical). Les paroles décrivent la philosophie de la capoeira et les “lois” du berimbau (objectif poétique et culturel). Baden Powell et Vinicius voulaient célébrer les racines afro-brésiliennes dans une forme accessible et populaire. » Donc, ta remarque est très juste : il y a bien une intention de retrouver l’esprit (pas le timbre exact) du berimbau à la guitare, mais ce n’est qu’un aspect d’un hommage plus large à sa symbolique. »
  • Statistiques des membres

    • Total des membres
      8304
    • Maximum en ligne
      4524

    Membre le plus récent
    Benoit VREUX
    Inscription
  • Statistiques des forums

    • Total des sujets
      84.4k
    • Total des messages
      680.8k
×
×
  • Créer...