Aller au contenu

Nouveautés et autres soucis pour avril 2017


Thomas

Recommended Posts

Bonsoir à tous

Comme vous l'avez noté, depuis environ 36h, le site était difficilement voire pas du tout accessible. :(

Après avoir engager des techniciens, ils ont pu identifier la cause et la résoudre.

C'est un manque de place sur le serveur dû à des systèmes de sauvegardes ayant accumulés au fil du temps leurs fichiers.

Après recherche et nettoyage de tout cela, cela semble être revenu dans l'ordre.
C'est juste encore du temps et de l'argent (facture de la société informatique) qui filent ! :( 

J'espère que vous aurez pu survivre et vous prie de bien vouloir m'excuser de la gène occasionnée.

En attendant, j'essaie d'améliorer régulièrement le site et trouver de nouvelles idées.

J'ai ainsi pu récemment :

  • sur le site rédactionnel, retirer en haut l'emplacement lié à la bannière de pub et ainsi dégager plus d'espace pour la lecture des articles et
  • faire que le panier de vos achats dans la boutique VM soit toujours présent à l'écran et donc facilement accessible.

A venir dans les jours qui viennent :

  • un concours avec un cadeau exceptionnel à remporter (si ce n'est pas le cas encore le cas, pensez à vous abonner à la newsletter pour en être informé aussitôt),
  • l'ajout dans la boutique des notes de conférences d'un membre émérite du site,
  • l'ajout dans la boutique d'une vidéo explicative sur un art annexe,
  • la mise en forme, la relecture et la publication de pas mal de tests et de dossiers,
  • le dérushage, montage, mixage, exportation et publication de 3 vidéos sur des tests de produits et vidéos qu'un autre membre est venu tourner chez moi et
  • la publication de plusieurs bons plans.

Si vous avez des idées et suggestions que cela soit sur le site et le forum, sur les aspects techniques, fonctionnelles, de contenu, graphiques... vous êtes libre de m'en faire part ici ou directement par MP, email, Messenger, colombe voyageuse, signaux de fuméee... ;)

 

  • J'aime 2

🎩 Rejoignez notre prestigieux cercle de magiciens & de mentalistes ! ✨

Accéder à la plus grande collection francophone de vidéos de magie 🎩
Profitez d'Afters exclusifs, recevez 500€ de tours OFFERTS, revendez vos produits d'occasion ou encore accédez à la fameuse Chambre des Secrets... 🌟

🤩 Ne résistez plus et découvrez tous les secrets ! 🎩🌟

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Vraiment bravo à toi Thomas de faire tout ce travail !

Je "consomme", comme beaucoup d'autres, le site, quasi quotidiennement, sans me soucier de tous ces problèmes techniques complexes à gérer... mais quand on voit l'écran blanc, cela nous ramène la réalité du travail derrière cette lucarne magique qu'est ce site.

  • J'aime 1

Melvin

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Apparemment depuis quelques jours, le système de compte sur le site rédactionnel semble avoir des ratés.

Pour rappel, c'est un AUTRE compte que celui du forum.

http://www.virtualmagie.com/profil

Il vous permet de lire les tours de magie, publier des articles et ajouter des événements dans l'agenda.

Toutefois, il semblerait que l'édition du compte et la demande de statut VMiste ne fonctionne plus ! :(

Je suis sur le coup. Désolé pour ses ratés (à chaque fois qu'on avance sur un truc, qu'il y a une mise à jour du système et  de ses extensions, on découvre souvent des surprises).

En attendant, passer par les MP en me contactant pour avoir le statut VMiste sur votre compte du site rédactionnel.

🎩 Rejoignez notre prestigieux cercle de magiciens & de mentalistes ! ✨

Accéder à la plus grande collection francophone de vidéos de magie 🎩
Profitez d'Afters exclusifs, recevez 500€ de tours OFFERTS, revendez vos produits d'occasion ou encore accédez à la fameuse Chambre des Secrets... 🌟

🤩 Ne résistez plus et découvrez tous les secrets ! 🎩🌟

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah oui, reste aussi à régler le soucis dans l'agenda qui duplique/triple les événements ! :(

Pour ce faire, il faut que je duplique tout le site pour pouvoir lancer de gros tests. C'est pas gagné !

🎩 Rejoignez notre prestigieux cercle de magiciens & de mentalistes ! ✨

Accéder à la plus grande collection francophone de vidéos de magie 🎩
Profitez d'Afters exclusifs, recevez 500€ de tours OFFERTS, revendez vos produits d'occasion ou encore accédez à la fameuse Chambre des Secrets... 🌟

🤩 Ne résistez plus et découvrez tous les secrets ! 🎩🌟

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a tout de même quelques améliorations positives.

Ainsi par exemple dans la boutique, quand vous cliquez sur la vignette d'une personne/produit avec votre souris, cela vous montre les détails au zoom.

Ensuite vous pouvez voir la photo en grand en cliquant sur le pictogramme loupe.

Exemple  http://www.virtualmagie.com/boutique/tours/lot-des-6-livres-vm-60-tours-de-magie/

🎩 Rejoignez notre prestigieux cercle de magiciens & de mentalistes ! ✨

Accéder à la plus grande collection francophone de vidéos de magie 🎩
Profitez d'Afters exclusifs, recevez 500€ de tours OFFERTS, revendez vos produits d'occasion ou encore accédez à la fameuse Chambre des Secrets... 🌟

🤩 Ne résistez plus et découvrez tous les secrets ! 🎩🌟

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On vient de me signaler que la boutique rencontrait un soucis ! :(

Quand on clique sur Ajouter au Panier, rien ne s'ajoute plus au panier.
J'enquête et vous tiens au jus.

J’imagine que d'autres ici, ont dû remarqué ce soucis... et pourtant je n'ai pas eu de remontées.
Dès que vous voyez un truc étrange (graphisme, technique, fonctionnel...), merci de me le faire remonter.
Dites-vous que la plupart du temps, personne ne l'aura fait avant vous ! :)

🎩 Rejoignez notre prestigieux cercle de magiciens & de mentalistes ! ✨

Accéder à la plus grande collection francophone de vidéos de magie 🎩
Profitez d'Afters exclusifs, recevez 500€ de tours OFFERTS, revendez vos produits d'occasion ou encore accédez à la fameuse Chambre des Secrets... 🌟

🤩 Ne résistez plus et découvrez tous les secrets ! 🎩🌟

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon apparemment, j'ai pu rétablir le Panier.

Si cela devait ne plus être le cas ou que vous voyez d'autres choses, merci de m'en faire part.

🎩 Rejoignez notre prestigieux cercle de magiciens & de mentalistes ! ✨

Accéder à la plus grande collection francophone de vidéos de magie 🎩
Profitez d'Afters exclusifs, recevez 500€ de tours OFFERTS, revendez vos produits d'occasion ou encore accédez à la fameuse Chambre des Secrets... 🌟

🤩 Ne résistez plus et découvrez tous les secrets ! 🎩🌟

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoins la conversation !

Tu peux publier maintenant et t'enregistrer plus tard. Si tu as un compte, connecte-toi maintenant pour publier avec ton identité.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Only 75 emoji are allowed.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédemment saisis, a été restauré..   Effacer le contenu

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.




×
×
  • Créer...