Aller au contenu
Pas de pub non magique pour les membres du Cercle VM. Clique ici pour en savoir plus !

Recommended Posts

Publié le (modifié)

Salut tout le monde,

En faite j'aimerais construire un one coin show mais au bout d'un moment les effets se repete et sa tue la magie faux depot trop répéter...Le probleme est que j'aimerai faire durer la routine au moin 10min.Est ce possible???Si quelqu'un a des conseils a me donner ca serait cool!!

Modifié par Thomas THIEBAUT

Tout ne passe pas dans les manches du magicien, tout se passe derrière lui...

Pas de pub non magique pour les membres du Cercle VM. Clique ici pour en savoir plus !
Publié le (modifié)

Quelle ambition!!!

Très bonne idée, mais le mieux pour se lancer dans ce genre de défi (si c'en est un) c'est de posseder une masse tres importante de document!!! Alors le mieux, c'est Bobo, et tout les autre nom (stone, Roth......) et meme dans les plus simple tu va trouver des chose interressentes. Puis une fois que tu a aquis des bases solides, tu continue de te documenter en passant au niveau superieur (Hooser, Ogawa...). Et quand tu le sens bien, tu reprend toutes les techniques qui t'ont plus, et qui s'enchainent... Et t'essaye que le tout soit coérent avec une logique, et pis pour finir, tu te met une belle histoire avec un beau texte mais ca, je te laisse lire un post précedent.

Mais c'est sur que a une pieces tu te limite pas mal dans les manip....Enfin tout depend de quoi t'a envie. Et tu peu te diriger sur tout se qui est au niveau du Topit de la poche kangourou du Raven..... pour augementer les possibilté.

Bonne chance, fait nous part de tout ca

Seb

Modifié par Thomas THIEBAUT
Publié le

Et puis il n'y a pas que les productions / disparitions...

La pièce peut également changer de couleur, de taille...

Publié le (modifié)

La démarche est louable, mais si je peux me permettre, ne vaut-il mieux pas 3 minutes excellentes plutôt que 10 bonnes?

en ajoutant un grand foulard, je crois qu'il y a de quoi faire 10 - 15 minutes facile.

et la magie dans tout ça? :confused:

Les spectateurs auraient donc un chrono en main, et leur aprréciation du tour se baserait sur le temps écoulé? On m'aurait menti alors?

J'ai un peu l'impression que le problème est pris à l'envers (à moins que tu n'ais une raison particulière de vouloir tenir si longtemps: une histoire que tu as déjà, le temps d'instaurer une atmoshère, ou que sais-je... ;)). Se fixer une durée en objectif est un peu déplacé à mon avis. C'est un peu comme si tu tenais à faire un solo de guitare de 25 min. C'est tout à fait possible, demande beucoup de talent, mais ce n'est pas forcément le bon critère de départ pour aborder la construction du solo... Enfin ce n'est que mon avis, et je te souhaite d'y arriver... Hélas, je suis une grosse burne en pièce, donc je ne pourrai pas vraiment t'aider... ;)

Modifié par TanMai

We're looking for a better solution to the problem when we should be looking for a better problem to work on.

Publié le

La durée n'est pas forcément le critère le plus pertinent, mais ça joue quand même, vu qu'il y a une différence de démarche entre la création d'un effet, d'un tour, d'une routine, ou d'un spectacle.... Il faut savoir dans quel cadre on se situe!! D'ou la durée donne une bonne indication!

Ne restreins pas le champ du possible aux limites de ton imaginaire.

Publié le (modifié)

Bien évidement je m'attendais à cette réflexion>10 min ça ne sert à rien!!!Ca tue la magie....>Mais c'est juste un défi que je me suis lancé.Je pense tout de meme que c'est faisable j'ai déja trouvé pas mal d'idées interéssantes(grossissement rétrécisement succésif de la piece,changement de couleur de la pièce(bronze,or,jeton) disparition au papier flash(David Williamson) voyage à vue (italienne arrière Stone touch)sur un bon rythme ça passe bien je prends surtout des effets visuels pas prise de tete...Si vous avez des idées interrésantes faites moi signe je suis preneur!!!

Modifié par $marties

Tout ne passe pas dans les manches du magicien, tout se passe derrière lui...

Rejoins la conversation !

Tu peux publier maintenant et t'enregistrer plus tard. Si tu as un compte, connecte-toi maintenant pour publier avec ton identité.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Only 75 emoji are allowed.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédemment saisis, a été restauré..   Effacer le contenu

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.



  • Messages

    • Bonjour, Je vends ce livre, neuf, encore sous film plastique. Mindon était la seule association de mentalisme à l'époque, et sa revue n'était destinée qu'aux adhérents. Le Top des mentalistes français de l'époque ont publié leurs routines dans ces pages. Mindon Mania est désormais offerte au monde magique, grâce à cette réédition. 40€ FPI pour la France.  Paiement PayPal.
    • Tu as raison sur deux points. D’abord, Mac Ronay était actif bien avant les années 80 ; je faisais surtout référence à la période où son personnage de magicien volontairement raté est devenu populaire à la télé, ce qui peut aussi expliquer la confusion avec son fils. Ensuite, au sens strict de la définition Wikipédia, Mac Ronay n’est effectivement pas “trash”. Le terme était utilisé ici de façon large pour désigner une magie anti-magie, fondée sur l’échec, l’absurde et l’auto-dérision. Il serait sans doute plus juste de parler de magie absurde ou de précurseur de l’anti-magie comique. Topper Martyn n’est pas un magicien « récent », mais un précurseur fondamental de l’absurde magique. La période 2015–2020 correspond non pas à son activité, mais à l’émergence d’artistes héritiers (comme Otto Wessely) qui radicalisent et intellectualisent cette esthétique.
    • Contenu que Mac Ronay est décédé en 2004 à 91 ans, il avait bien 70 dans le pic annoncé.  Sachant qu'il était déjà bien actif avant notamment avec des rôles dans des films majeurs comme les Tontons flingueurs. https://fr.wikipedia.org/wiki/Mac_Ronay Je me demande si l'AI n'a pas confondu le père et son fils Mac Ronay Junior qui a repris le numéro ?  Et enfin, je me demande si son numéro n'est pas plutôt dans la catégorie humour absurde que trash ? Ma définition du trash est ne colle pas avec celle énoncée plus haut.  Voici celle de Wikipedia : Je ne vois pas de côté sale, répugnant ou malsaine de Mac Ronay et cela même en ramenant cela aux années 60. Mais je peux me tromper bien sûr.  D'après cette source, cet artiste serait décédé en 2004. On note aussi @Otto WESSELY indique qu'il lui a donné envie de faire de la magie.  Logiquement on peut imaginer que dans la frise cela place bien avant Otto.    Peace ☮️ 
  • Statistiques des membres

    • Total des membres
      8372
    • Maximum en ligne
      4524

    Membre le plus récent
    Emmanuel SIMONNET
    Inscription
  • Statistiques des forums

    • Total des sujets
      84.6k
    • Total des messages
      681.7k
×
×
  • Créer...