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Publié le (modifié)

Il y a la routine de romaric il demande aux spectateurs dans quel sens est le billet il le pli, et lorsqu'il le depli le billet c'est retourné, pause le public se demande ce qui se passe, il dis qu'il peut faire mieux et fais le change de 5€ en 50€.

ensuite les spectateurs demande s'il peut le faire avec leur billet OK il dis qu'il va changer un billet de 5€ en 50€, il fais apparaitre un marqueur qui grossi a vue et ecris sur le billet 50...

Modifié par Roland G
Publié le

Ou la la on est rendu loin si on commence à demander le texte des autres c'est grave docteur!!!

Je sais pas, je vais ptet dire une betise, mais pourquoi tu ne l'invente pas toi meme TON texte, comme ca au moins se sera le tiens, t'en seras fier.....

Tu vas certainement me repondre que t'y connais rien, et que t'a peur de te planter...Et alors???? Tout le monde s'est planté!!!

Alors on va faire un truk OK??? tu vas trouver un super texte tout seul, avec un theme, et quelque ptites blagounettes, tu nous le propose, et on te dit si c'est bien....

Ai confiance en nous, on vas pas te le piquer.....ton texte ;) ;)

Publié le

tiens ça me botte ct'histoire, transformer VM en atelier d'écriture magique !

enfin il y a pas de raison de pas donner des pistes pour la création d'idées de scripts originaux.

ma méthode maison : brainstorming 'itératif'

prends le theme basique de ton tour ici l'"argent"

par association d'idée trouve deux mot en rapport avec argent.

Exemple :

-Vol

-Salaire

autorise toi les jeux de mots, les délires, etc...

fais la meme chose avec ces mots qu'avec le mot argent, et recommence avec les mots suivants... Au bout de 4 ou 5 opérations tu devrais avoir des mots divers et variés.

Choisis en 3 dont un qui ne t'inspire pas du tout.

Dans ton choix penses que tu dois pouvoir aborder les themes rapidement et sans 40 détours rhetorique pour enfin arriver à l'effet !

Démarre 3 scripts issus de ces 3 mots... dans ton cas (change de billet) autant coller avec le visuel de ce que tu présentes et va au plus court (c'est un change de billet pas une routine de mentalisme).

Durant l'écriture, penses à une ligne directrice : 'le voyage immobile' . Tu les emmene mais ils doivent rester dans le monde réel, ce qui implique que tu reste toi (cad crédible dans ton personnage : un pti gars tout jeune qui a vu le monde ca existe, mais il y en a pas des masses, peu de personnes ont traîné dans des tripots crasseux, etc...).

Je peux developper, mais comme c'est pas en réponse directe avec la question initiale, j'en reste là (sauf suggestion contraire)

Alex

Publié le

Voici, si ça peut t'aider, un poème de Jean L'Infonte.

Bien dis, tu verras, ça passe très bien d'autant que tu repéreras surement que cela se marie parfaitement avec une routine de pièce.

Dévaluation

L’artiche chaud englue nos pelouses

D’un engrais à l’odeur qui en a la couleur.

Du terrible pognon à l’auguste flouze,

On a repeint en vert nos moindres valeurs.

Mais que sont devenues les devises sur écus

Qui fleurissaient jadis, même chez les voleurs ?

L’écu n’est plus coté, noblesse a vécu.

Les devises fluctuent aux écrans de cristaux.

On parle de victoire pour avoir vaincu

L’hydre d’inflation mais à coups de marteaux

On écrase les doigts de ces petits bourgeois,

Pauvres boursicoteurs, qui demain aux tréteaux

Verront partir flambée, dans un grand feu de joie,

Leur retraite sacrée. Et que dire de l’armée

Des sans – grades paumés que jamais on n’emploie

A l’unique motif d’une porte fermée,

Des fiers ouvriers, des humbles artisans,

Et même des patrons dont la marge limée

Bouche l’horizon, les faisant partisans

Des pires agréments ? Car à trop applaudir

Les Molochs aveugles, d’ignares courtisans

Ont renié la loi qui nous a vu grandir.

A nos frontons vides, mais qu’est donc devenue

La fraternité ? Et devrons nous brandir

Jusqu’à la fin des temps l’envie parvenue

D’amasser un peu plus ? Les sauvages tribus,

Les plus cannibales, n’en sont jamais venues

A dévorer les leurs. Les pharaons, imbus

De leur éternité, s’ils ont sacrifié

Des peuples entiers à payer le tribut

De leurs pyramides, n’ont pas, momifiés,

Gagné l’éternité. A quoi donc peut rimer

La passion d’avoir, ainsi statufiée ?

Je préfère être, plutôt que de mimer.

Jean L'Infonte

Publié le

Bon d'accord je me suis peut être un peu emporté mais il faut avouer que la chose demandée s'y prettait un peu.

Personnellement la plupart des texte que j'ai écris, ont un theme, et deux ou trois dérive amusantes (jeux de mots, enfin des ptites blagounettes quoi) ah, oui surtout, très difficile de faire des blagounettes bien en raport avec le sujet et comme le dit notre grand ami Roberto Giobbi

"Je n'utilise jamais une blague ou une plaisanterie qui n'a pas une fonction très précise dans la construction d'un tour."

Donc attention de ne pas dérivé sur du gros n'importe quoi dans la présentation. Le caractere amusant d'un tour ne doit jamais empiéter sur le caractere Magique....Sauf dans quelque cas ou alors la, on apelle plus ca de la Magie, mais de la Magie Comique, ou alors là, le texte et la présentation doivent etre encore plus important (et si possible drole) que l'effet magique...C'est d'ailleur la toute la difficultéé....

Allez WEIDER , je ne voulais pas te faire peur, mais c'est juste qu'il y a des chose à demander d'une maniere un peu moins explicite. On attend ton travail avec impatiance pour pouvoir en discuter gentilment (toujours... ;) )

Publié le

Meme pas peur sebzzz ;-)

Merci à tous pour vos conseils avisés.

Un change de billet est quelque chose de vraiment percutant et troublant à la fois pour la personne en face.

Cela mérite un texte à la hauteur, histoire de l'emmener....encore plus loin...........

Merci encore.

Weider.

Publié le

Une recette de cuisine

Prendre une feuille de papier et la plier en deux.

Rabattre l’un des côtés. Appuyer au milieu.

Réduire encore un peu

Et faire cuire… (Portez le tout aux lèvres et soufflez) à p’tit feu…

Si vous êtes cordon-bleu (Portez le tout aux lèvres et soufflez)

Voire même un peu chanceux

Dépliez le papier et vous f’rez… ( Avancez la main qui tient le billet vers les spectateurs comme pour le leur donner mais reprenez-vous aussitôt en repliant le billet et en le plaçant dans votre poche en disant)un heureux…

Gérard Bakner (17 juin 2005)

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    • Merci Otto pour ton compte-rendu très agréable à lire, tout en légèreté. J'en déduis que Voronin est quelqu'un de simple et de très sympa en plus d'être un grand artiste. Avec Finn Jon et Oguz Engin, il fait partie des quelques magiciens que j'aimerai rencontrer depuis que je suis gamin mais pour lesquels l'occasion ne s'est pas encore présentée. Par contre j'ai du mal avec la vodka mais mon père fait un très bon ratafia, ça fera l'affaire pour trinquer avec lui et les copains le jour venu.  
    • C'est en grande partie parce que ce congrès se déroule sur Paris. Il y a moins de contraintes (déplacements, hôtel, repas) donc l'organisation pour y aller nécessite moins de recherches et il y a des frais en moins. Si ce congrès avait lieu loin de Paris, il rencontrerait, je pense, pratiquement les mêmes problèmes que le congrès FFM. C'est aussi plus intimiste donc on se dit qu'on va un peu plus prendre son temps, échanger plus facilement avec les artistes et les autres congressistes. Pour être allé dans des congrès dans différents pays (The session en Angleterre, BMF en Belgique, FFAP en France et Masters of Magic en Italie), je dirais que ceux qui ont le public avec le plus de jeunes sont les congrès Italiens et Anglais. Pour The Session, la proximité de Londres joue indéniablement. Pour Blackpool, je n'y suis encore jamais allé mais c'est la très grande foire aux trucs qui semble être le plus gros point d'intérêt. Pour les congrès Italiens, c'est très animé avec Walter ROLFO et son équipe (entre les soirées à thème, les hall avec du mobilier qui favorisent au maximum les échanges, une ambiance toujours assez festive et surtout de très beaux plateaux, de beaux programmes). Je regrète juste qu'il ne fasse plus le congrès à Saint Vincent qui est une magnifique petite ville avec un casino qui comportait une salle de spectacle garantissant une bonne visibilité contrairement aux salles à Turin). Et pour les Français, Allemands et Suisses, ça faisait aussi moins de route. Pour revenir aux masterclass, je pense que les déceptions sont essentiellement par rapports aux masterclass dans les congrès que l'on règle en plus, parfois assez cher et qui se font sur 2h souvent et par groupe de 10 à 15, ce qui n'est pas un format adapté. Ce sont ces masterclass qui, je pense, laisse l'impression d'avoir assister plus à une conférence en petit commité qu'à une vraie masterclass. Il faut un après-midi voir une journée entière pour laisser le temps au maître de stage de voir ce que vous savez faire, évaluer votre niveau et puisse vous corriger, vous donner les bons tuyaux pour progresser. Et il ne faut selon moi ne pas être plus de 6. Mon raisonnement est le même que pour les cours de soutien que je donne à certains élèves en Physique-Chimie. Au delà de 6, en 1h de soutien, je ne peux pas passer plus de 10 min derrière chacun et ça revient à refaire un cours classique plus qu'un cours de soutien. En 1h, j'aborde les difficultés sur à peu près un chapitre donc des exercices sur un même sujet. Pour un masterclass de magie, en un après-midi, on peut envisager de travailler sérieusement 4 - 5 routines si elles sont déjà apprises (si les "élèves" savent déjà la faire mais mal et qu'il faut les corriger), moins si on part de zéro (si il faut apprendre la routine). Et puis par rapport à un cours de soutien où on sait que tous les élèves qui vont y venir sont en grande difficulté, le niveau sera plus hétérogène dans un masterclass de magie (entre celui qui maîtrise déjà bien la routine et qui veut pousser le truc plus loin, trouver des plans B ou C si il arrive ceci ou cela, trouver une accroche, une présentation et celui qui aimerait présenter la routine mais qui l'a juste vue ou lue). Il faudrait presque faire des groupes de niveaux après une première partie en commun. Mais certains n'accepteraient peut-être pas d'être mis dans les "débutants" après avoir payé cher l'entrée. Gérer les égos est aussi un obstacle parfois mais il est vrai que lorsqu'on se retrouve dans un groupe ou l'un demande à apprendre une technique de base, c'est un peu rageant pour d'autres.  
    • J'ai toujours cru qu'une masterclass était un mot un peu branché pour parler d'un atelier en petit nombre sur un thème précis. Je n'ai jamais vu de conférence se nommant masterclass. Sinon, faisant partie d'un tout petit club qui organise deux conférences à l'année (Amiens), je rejoins ce qu'a dit Marc sur bien des points (mais pas sur l'éducation des jeunes qui,je pense, peuvent rester friands de "live"... Mais tout dépend avec qui. J'ai, par exemple, l'impression que le congrès organisé par Magic Dream rassemble plus de jeunes que, disons, le congrès FFAP).    Après, moi, ce que je préfère dans les conférences, ce sont souvent les échanges avant et après (de préférence au bar ou au restaurant, où ça part parfois en masterclass improvisées 😅)
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