Aller au contenu

HPad de Henri BEAUMONT


Recommended Posts

Pas de pub non magique pour les membres du Cercle VM. Clique ici pour en savoir plus !
il y a une heure, Dreda a dit :

S'ils pensent ça il n'y a que 3 possibilités.

Tu es mauvais, tu es un magicien donc tout ce que tu fais est truqué ou alors ils sont tombés sur un marchand de trucs / des forums du genre ou tout le monde parle de IMP ou un magicos qui faisait la même chose mais avec une présentation minable.

Personnellement si je vois un médium / mentaliste me demander de déchirer un morceau de nappe sur lequel je vais écrire une info qui va être ensuite être en sécurité dans ma main ce n'est clairement pas le morceau de nappe qui va me marquer.

Même inconsciemment, j'ai bien dit.

Il y a, aussi, une autre possibilité. Que nombre de magiciens et mentalistes ont une vue des choses assez simples car c'est un peu agaçant d'avoir toujours à réfléchir (et que je peux comprendre, vu que je trouve les réflexions extrêmement consommatrices en temps et en énergie).

Quand je faisais des tours de cartes avec de la manipulation, les gens ne disaient pas que je manipulais les cartes, enfin, disons que c'était rare, mais au moins, sauf quelques accidents qui se comptent sur les doigts d'une main, ils ne disaient jamais qu'il avaient compris ou ont vu quelque chose. Par contre, quand je fais un tour où je ne touche à rien (ou presque) et qui permet au spectateur de mélanger le jeu, et bien que je n'ai jamais rappelé aux spectateurs le fait qu'ils aient mélangé le jeu, à chaque fois qu'ils commentent, c'est très souvent pour dire "comment il a fait... j'ai mélangé le jeu, il n'a touché à rien...". Cette phrase là est très révélatrice, et me fait comprendre que même si ton forçage et contrôle sont indétectables, les gens "savent" que tu as quelque part le "contrôle" sur le jeu, juste parce que tu l'as dans les mains. C'est très certainement pour ça que les effets se produisant sur les mains d'un spectateur sont plus puissants, parce qu'ils pensent qu'ils ont bien plus de contrôle sur la situation que si tout se passe dans tes propres mains.

Là, ce qu'il se passe, avec du mentalisme où tu dois écrire une chose, le spectateur doit pouvoir s'imaginer que si tu ne possèdes pas de don surnaturel, alors l'information a sans doute fuité, même s'il ne sait pas comment. Par contre si tu demandes à récupérer le bout de papier pour le déchirer ou le brûler, ce serait sans doute pour les spectateurs le seul moment où tu as pu récupérer l'info. Bien sûr, même cette hypothèse pourrait paraître peu probable pour eux si ton peek est très, très propre. Mais faible probabilité est différent de probabilité nulle. Quand par exemple j'utilisais mes anneaux chinois, bien que ce fut très clean (selon moi) et que j'ai effectué un change, certains me disaient, et surtout mes amis, qu'ils ne sont pas convaincus qu'il n'y a pas d'ouverture dans les anneaux, car la seule et unique possibilité pour que ça puisse passer à travers, serait qu'il y ait une ouverture. Ils disent que, peu importe comment, il DOIT y avoir une ouverture. Le fait qu'ils aient pu examiner tous les anneaux n'ont rien changé à leur opinion initiale.

C'est pour ça que j'ai été très intéressé par Proteus, pas seulement parce qu'il n'y a pas de gimmick à porter, mais surtout parce que les portes de sorties sont quasiment bloquées pour le spectateur, à savoir qu'il n'écrit rien. Et je suis content de savoir que Phedon pense comme moi, et ce pourquoi il dit préférer voir le mentalisme de cette façon, sans faire écrire quoi que ce soit à ses spectateurs. J'ai même lu qu'un spectateur lui avait dit après sa performance que "je n'ai absolument rien écrit". Pour lui, cette phrase était, je pense, très révélatrice. En tout cas, elle l'est pour moi.

Encore une fois, je ne dis pas que ces effets ne fonctionnent pas, mais que si l'on pouvait ne pas faire écrire quoi que ce soit par les spectateurs, l'effet serait encore plus fort.

De toute façon, on va me dire que je pense comme un magicien, au lieu d'argumenter chacun de mes points, alors je vais arrêter là, où ça va encore dériver par ma faute.

Modifié par mh1001
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu as en effet le point de vue d'un magicien. Tu dis toi même que tu as été bluffé par l'effet du trailer de proteus alors que la méthode sautait aux yeux de bons nombres d'entre nous. Ce type d'effet est génial mais personnellement je ne l'utilise que pour renforcer le fait qu'on a besoin de faire écrire le spectateur pour qu'il matérialise sa pensée en tant qu'objet (le souvenir de l'information qu'il vient de dessiner / écrire) et non concept flou issu de son esprit (ce qui justifie que j'ai plus de mal à préciser sa pensée).

Personnellement, ma vision est que les méthodes doivent se renforcer mutuellement, permettre le logical disconnect mais clairement pas servir à évincer les autres qui ont déjà fait leurs preuves. Ça pourrait être le cas si tu pouvais tout faire en propless avec les mêmes avantages que les autres méthodes mais ce n'est clairement pas le cas.

 

#Ma_grand_mere_s_appelle_suzanne #Trex_Vaincra

14907072_10210278636069668_6619221084968507558_n.jpg.558679fdbb1ef8f551a1a1f38ef06e25.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Antony

Quand je dois faire écrire je justifie cela par le fait que l'on aura une preuve au final et que le spectateur ne pourra pas tricher comme cela arrive parfois.....

Franchement ça passe crème 😉

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il avait arrêté de le commercialiser suite à la petite polémique qu'il y avait eu lieu. :)

Comme je l'avais dit à l'époque je pouvais obtenir la même résolution avec les gimmicks de para (les modèles qui n'étaient pas vendus aux tout-venants). 

 

Pour revenir au hpad les 2 gimmicks ne sont pas spécialement fait pour les mots. Il faut essayer de tripoter l'a***** pour qu'il soit bien placé et ainsi améliorer l'imp. 

Modifié par Dreda

#Ma_grand_mere_s_appelle_suzanne #Trex_Vaincra

14907072_10210278636069668_6619221084968507558_n.jpg.558679fdbb1ef8f551a1a1f38ef06e25.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est surtout le process qui est important, si c'est suspicieux c'est de la faute du performeur ou des personnes comme nous qui parlons de ce genre d'outils sur des forums ouverts à tous. 

Bref je réitère encore une fois que tout dépend du performeur. Certains sont tellement bons qu'on n'a même pas le temps de douter et réfléchir tellement on est happé par le personnage et le process qu'il utilise.

 

Modifié par Dreda
  • J'aime 2

#Ma_grand_mere_s_appelle_suzanne #Trex_Vaincra

14907072_10210278636069668_6619221084968507558_n.jpg.558679fdbb1ef8f551a1a1f38ef06e25.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoins la conversation !

Tu peux publier maintenant et t'enregistrer plus tard. Si tu as un compte, connecte-toi maintenant pour publier avec ton identité.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Only 75 emoji are allowed.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédemment saisis, a été restauré..   Effacer le contenu

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.



  • Pas de pub non magique pour les membres du Cercle VM. Clique ici pour en savoir plus !
  • Messages

    • Je ne sais pas si tu le possèdes, mais, au contraire, je trouve que cet effet convient très bien pour du table à table traditionnel, avec des groupes de 10 à 12 personnes. D’ailleurs, dans l’une des vidéos en conditions réelles, il le présente en bout de table pour 6 à 7 personnes, et ça fonctionne parfaitement. De plus, il est également adapté pour des performances en salon. Bien entendu, les angles restent à surveiller.
    • La chronique littéraire de @César CHALRET (16 art) de l'Apéro Magique #231 traitera de cet ouvrage de Pit HARTLING. Acheter Carto-Fictions chez nos partenaires :50,00 € Découvrir l'offre ✅ Comme TOUS les lundis soirs, c’est de 18h30 à 20h30 et OUVERT A TOUS en cliquant sur ce lien Zoom  https://us02web.zoom.us/my/vmlive
    • ✅ Comme TOUS les lundis soirs, c’est de 18h30 à 20h30 et OUVERT A TOUS en cliquant sur ce lien Zoom  https://us02web.zoom.us/my/vmlive Au programme de cet Apéro Magique #231 : David ETHAN sera avec nous pour nous présenter son nouvel ouvrage Ethaneries (disponible ici) et dont on parle sur le forum ici @David ETHAN sera avec nous pour nous présenter son nouvel ouvrage Ethaneries (disponible ici) et dont on parle sur le forum ici @César CHALRET (16 art) pour sa chronique littéraire sur Carto fiction de Pit HARTLING @Gael GAGNEPAIN (Raven) avec Collector instantané de Raven Donne impossible du milieu (inspiration de Bernard BILIS) Face et dos de Raven In the box de Jean-Pierre VALLARINO Thomas au sujet du spectacle Incredibly Human de Asi WIND et d’autres effets magiques dans les comédies musicales et expériences à Londres et d’autres surprises 🎙️ Accès aux directs PUBLICS & GRATUITS ici https://us02web.zoom.us/my/vmlive 🔒 Et en After à partir de 20h30, les explications pour les membres du Cercle VM 💡 Si cela te tente de découvrir l’After, tu es mon invité. Le truc : envoie-moi simplement un MP si tu es intéressé (ou email sur [email protected] )   😍 300 invités, 800 Replays & 1000 tours expliqués Le savoir et l’expérience de Max MAVEN, Gaëtan BLOOM, Michael AMMAR, Armando LUCERO, Peter TURNER, Yann FRISCH, Bébel, Antonio, Boris WILD… chez vous ! 📺 Accède à tous les Replays, Afters & 🎁 500€ de cadeaux Gaëtan BLOOM, Yannick CHRÉTIEN, Norbert FERRE, Ali NOUIRA,  Arthur TIVOLI, Julien LOSA… font partie du Cercle VM. Et toi ? 💡 Rejoins la communauté ici https://www.virtualmagie.com/boutique/cercle-vm/cercle/
  • Statistiques des membres

    • Total des membres
      8098
    • Maximum en ligne
      4524

    Membre le plus récent
    Pierrick MARTINET
    Inscription
  • Statistiques des forums

    • Total des sujets
      83.1k
    • Total des messages
      675.6k

×
×
  • Créer...