Aller au contenu
Pas de pub non magique pour les membres du Cercle VM. Clique ici pour en savoir plus !

Recommended Posts

Publié le
Il y a 9 heures, doublenico a dit :

Merci pour vos précieux conseils.
Et j'ai la chance de bien comprendre l'anglais ça aide clairement pour les DVD.
Magicien Fou tu vas vraiment aimer Matt Mello ;p

 

Sans plus rien de bien nouveau

mais comme le dit trés bien Dreda commence par les Bases : Corinda ;Annemann; Maven ;Osterind 

Alain

  • 2 weeks plus tard...
Pas de pub non magique pour les membres du Cercle VM. Clique ici pour en savoir plus !
Publié le

Personnellement, je viens de terminer Corinda et j'ai un sentiment mitigé. C'est intéressant de lire les bases de toutes les disciplines qui s'apparentent au mentalisme, j'ai particulièrement apprécié le paragraphe sur la mnémotechnique et le centre tear, j'ai par contre passé très rapidement le passage sur la voyance ou la publicité. Finalement, ce bouquin m'a, aussi fait réfléchir sur le principe du mentaliste, le fait de ne pas mélanger des effets de mentalisme et avec des tours magie dans un set, la philosophie autour du principe, la façon de décrire à son public ce qui va se passer. En conclusion, je venais chercher une encyclopédie d'effets et j'ai plutôt trouvé un manuel me donnant, plutôt, le sens des choses, donc positif pour moi même si ne n'était pas forcément ce que je cherchais au départ.

Je rejoins Cervier dans sons avis, car Corinda pourrait par sa taille, décourager, certain lecteur. Personnellement, je trouve que "The Abyss" de Sylvain VIP et Maxime Schucht est sans doute une super introduction au mentalisme et permet de toucher le public, de façon très  percutante, avec quelques heures de préparation. 

Publié le (modifié)

En même temps il y a de bien meilleures choses aujourd'hui pour débuter. C'est justement fait pour décourager je trouve...si la personne persévère tout de même tu sais qu'elle est motivée et c'est là qu'elle mérite de découvrir des choses de plus en plus sympa.

Modifié par Dreda
  • J'aime 1

#Ma_grand_mere_s_appelle_suzanne #Trex_Vaincra

14907072_10210278636069668_6619221084968507558_n.jpg.558679fdbb1ef8f551a1a1f38ef06e25.jpg

Publié le

Je vais mettre des gens en colères car je vais avoir une réponse très primaire à la hauteur de mon expérience sur le sujet... 

La chaîne YouTube de Fabien Olicard est très bien pour les débutants en soif de connaissances en matière de mentalisme. Des techniques, des explications et des conseils.

 https://www.youtube.com/user/FabienOlicard

Le savoir est une arme et j'ai des munitions plein la tête.

Publié le
il y a 18 minutes, Kynox a dit :

Je vais mettre des gens en colères car je vais avoir une réponse très primaire à la hauteur de mon expérience sur le sujet... 

La chaîne YouTube de Fabien Olicard est très bien pour les débutants en soif de connaissances en matière de mentalisme. Des techniques, des explications et des conseils.

 https://www.youtube.com/user/FabienOlicard

Euuuh c'est quoi le rapport 😂😂

Publié le
il y a 42 minutes, Lolodijon a dit :

Euuuh c'est quoi le rapport 😂😂

Il cherche des références récentes, je lui donne la mienne !

Le savoir est une arme et j'ai des munitions plein la tête.

Publié le
Le 29/03/2017 à 16:28, Lolodijon a dit :

Personnellement, je trouve que "The Abyss" de Sylvain VIP et Maxime Schucht est sans doute une super introduction au mentalisme et permet de toucher le public, de façon très  percutante, avec quelques heures de préparation. 

Je suis assez d'accord. Je dirais même que tous les produits de Sylvain VIP et Maxime Schucht sont d'assez bonnes introductions au mentalisme, surtout si on a pratiqué d'autres formes de magie auparavant et que l'on souhaite effectuer un passage en douceur vers le mentalisme (les produits sont d'ailleurs complémentaires à cet égard, car ils portent tous sur certaines techniques ou certaines manières d'envisager les "tours" et le rapport au spectateur).

Bon...si je voulais être un peu plus provoquant, je dirais que Télépathie réelle de Patrick Froment est aussi une excellente introduction à une certaine forme de mentalisme :D (pour attiser la curiosité par contre, on sera loin d'étancher sa soif !)

"Il possède alors l'entière certitude de ne connaître ni un soleil ni une terre, mais seulement un œil qui voit ce soleil, une main qui touche cette terre ; il sait, en un mot, que le monde dont il est entouré n'existe que comme représentation"

Arthur Schopenhauer

Invité Antony
Publié le
Le Thu Mar 30 2017 à 20:03, Lolodijon a dit :

Euuuh c'est quoi le rapport 😂😂

Le rapport ?

je t'invite à jetter un oeil à la fameuse chaîne car ça pourrait peut être l'aider.

Perso je conseillerai de lire avant tout des livres sur la PNL par exemple et sur le cold-reading,

J'avoue ce n'est plus magique mais tu apprendras des choses réelles sur le mentalisme 🙄

  • 1 month plus tard...
Publié le (modifié)
Le 31 mars 2017 à 11:41, D.Julien a dit :

Bon...si je voulais être un peu plus provoquant, je dirais que Télépathie réelle de Patrick Froment est aussi une excellente introduction à une certaine forme de mentalisme 

Citer mon ouvrage sur un forum de magiciens est devenu une provocation.

ça c'est la très grande classe !

Une consécration même je dirais !

Merci D.Julien !   :D 

Modifié par Shiva

Le jour où tu te rends compte que le monde n'existe pas, la vie devient plus simple.

Paul Binocle

Publié le
il y a une heure, Shiva a dit :

Citer mon ouvrage sur un forum de magiciens est devenu une provocation.

ça c'est la très grande classe !

Une consécration même je dirais !

Merci D.Julien !   :D 

Je disais surtout cela parce que j'ai cru comprendre que ce livre et la philosophie qui en ressort avait provoqué pas mal de débats ^^, et aussi parce que celui qui débute en mentalisme a sans doute le désir de découvrir des effets et des techniques...ce qui n'est pas vraiment le cœur de cet ouvrage !

Ceci dit, je suis assez sérieux lorsque je cite Télépathie réelle, parce que j'ai moi-même lu l'ouvrage en période de découverte du mentalisme (je devais avoir lu Corinda et les travaux de Sylvain VIP et Maxime Schucht avant cela, rien d'autre) et ce fut une très, très grande surprise et une grande source d'inspiration ! Je n'y ai pas vraiment appris de tours, d'effets ou de techniques, et d'ailleurs je n'ai jamais réellement pratique le "tour" qui s'y trouve, et ça n'a pas été ce qui m'a le plus intéressé dans l'ouvrage. Et pourtant, je dois dire que c'est sans doute l'une des choses que j'ai eu le plus de plaisir à lire et qui m'a le plus fait réfléchir !

Donc j'espère que tu n'as pas pris mal cette petite boutade sur ton ouvrage car je l'ai vraiment apprécié ;)

"Il possède alors l'entière certitude de ne connaître ni un soleil ni une terre, mais seulement un œil qui voit ce soleil, une main qui touche cette terre ; il sait, en un mot, que le monde dont il est entouré n'existe que comme représentation"

Arthur Schopenhauer

Rejoins la conversation !

Tu peux publier maintenant et t'enregistrer plus tard. Si tu as un compte, connecte-toi maintenant pour publier avec ton identité.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Only 75 emoji are allowed.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédemment saisis, a été restauré..   Effacer le contenu

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.



  • Pas de pub non magique pour les membres du Cercle VM. Clique ici pour en savoir plus !
  • Messages

    • Pas de 1er prix en cartomagie attribué cette année, donc Markobi reste le dernier champion du monde en titre pour 3 ans. Compte-rendus des trois numéros primés : Francesco FONTANELLI : Assis derrière une table pleine et blanche, l’italien Francesco FONTANELLI a été le seul de la compétition à opter pour un dispositif que Juan TAMARIZ privilégiait pour ses passages télévisés : à savoir trois ou quatre spectateurs assis en rang à la table sur sa gauche et autant sur sa droite, et, derrière chaque spectateur assis, un autre qui se tient debout sur un second rang. Effet miroir pour les spectateurs assis dans la salle qui voient clairement les visages et les réactions de ceux sur scène. Le magicien se retrouve au centre de l’attention de tous. E t, de manière subliminale, parce qu’il est cerné sur le devant par nous qui sommes dans la salle, sur les côtés et l’arrière par ceux sur scène, ces conditions de « contrôle » écartent assez naturellement l’idée de manipulations de cartes (en micro magie l’argentin Hernan MACCAGNO avait choisi un dispositif similaire avec de nombreux spectateurs de part et d’autre de lui, mais magicien et spectateurs cette fois tous debout et très mobiles autour de la table. Intéressant d’observer comment la « franchise » apparente du dispositif  avec cette grande liberté de mouvements permet à Hernan MACCAGNO d’user de diverses stratégies de contrôle de l’attention et de couvertures des manœuvres). Francesco FONTANELLI débute en évoquant sa première émotion magique, un coquetier (balle et vase) en bois tourné devant lui. Il le referme sur la balle rouge puis le pousse au coin avant droit de la table pour ne plus jamais y toucher. Un paquet de cartes est sorti : peu de souvenirs du début de la routine mais disons qu’une spectatrice finira par choisir une carte -mettons le 9 de carreaux – qui est perdue dans le jeu mélangé avec des cartes en tous sens. De quelle couleur était votre carte ? Rouge : le paquet est étalé, désormais toutes les cartes se retrouvent faces en bas sauf les rouges. Cœur ou carreau ? Carreau. Le paquet rassemblé est ré-étalé seuls les carreaux sont maintenant faces en l’air à l’exception du 9 choisi porté disparu. L’idée d’un « triomphe » progressif et du cluedo -toutes sauf une- pour identifier la carte choisie rappelle celui de J.BANNON, et l’absence de tout geste suspect d’ajustement entre deux étalements consécutifs a dû être particulièrement apprécié par le juge Christian ENGBLOM (d’autres auront sans doute de meilleures références à fournir). La mémoire qu’on conserve d’un numéro est ô combien malléable -les magiciens le savent bien- mais c’est à ce moment je crois que Francesco FONTANELLI a bondi accroupi les deux pieds joints sur sa chaise. Cette posture ne conviendrait pas à tout le monde mais elle « colle » avec cette personnalité énergique : ·         Magie : Cette posture souligne la distance entre Francesco FONTANELLI et le coquetier à l’avant de la table, où la spectatrice va elle-même retrouver son 9 de carreaux inexplicablement téléporté-là. De plus tout le corps de Francesco se retrouve très opportunément au-dessus du plateau de la table à ce moment-clef. ·         Présentation : Accroupi sur sa chaise Francesco concentre d’abord l’attention vers le coquetier à l’autre bout de la table ; ensuite en une brusque détente debout sur sa chaise, il donne le coup de fouet de la fin de son numéro, refocalise l’attention sur lui au foyer du « chœur » de spectateurs présents sur scène, et déclenche spontanément les applaudissements. *** Tino PLAZ : Le magicien suisse parle du passé et des souvenirs en tenant un pot en verre de confiture vide et de bonne taille fermé par son couvercle métallique. Matérialisation à vue d’un paquet de cartes dans le pot en verre tenu à bout de bras. Tino en dévisse le couvercle : le spectateur à la table se saisit du pot de verre et en sort lui-même le paquet de cartes. Tino revisse le couvercle du pot de confiture qui est posé sur le coin arrière droit de la table pour ne plus être touché jusqu’au dénouement. Souvenirs confus du début de la routine mais disons que le spectateur va choisir une carte : il obtient une figure, un roi en l’occurrence, aussi pour une meilleure lisibilité Tino propose au spectateur d’écrire ses initiales à un coin de la carte tandis que lui-même écrit les siennes au coin opposé. À un certain moment Tino va déchirer le coin de la carte qui porte les initiales du spectateur et le lui confier. La carte se volatilise du paquet. Réapparition à vue dans un petit nuage de fumée de la carte déchirée qui porte les initiales T.P. dans le pot en verre posé sur la table. Le magicien en dévisse le couvercle : le spectateur se saisit du pot, en sort la carte et constate que le coin avec ses propres initiales coïncide parfaitement. Carte et coin déchirés sont replacés dans le pot de verre dont Tino revisse le couvercle pour offrir le tout au spectateur en souvenir. Fallait-il que la seconde apparition dans le pot, celle de la seule carte déchirée, moins convaincante que celle du paquet de 52 cartes au début, se fasse elle aussi à vue ? Quel aurait-été le ressenti avec la très brève couverture d’une main ou d’un foulard mettons ? - ou peut-être même du spectateur qui aurait tenu le pot entre ses propres mains (la méthode inférée semble l’autoriser). Fallait-il troquer la surprise fugace d’une « illusion d’optique » pour le sentiment plus prégnant d’une totale impossibilité ? Ce qui aurait été perdu en eye candy aurait peut-être été gagné en mystère. *** Kimoon DO : Un numéro mené à cent à l’heure, auto-ironie constante, petite pique en passant au cadeau de bienvenue de la FISM qui déclenche les rires dans la salle, bref du divertissement pur. La routine du magicien coréen multiplie des transpositions de cartes avec un twist : en schématisant, mettons que les paquets A et B s’échangent magiquement de place, Kimoon DO révèle le paquet B là où était initialement le A, mais, surprise, là où était le B surgit non pas le paquet A mais une carte avec une flèche dessinée : perplexe Kimoon suit l’endroit pointé par la flèche -par exemple sa propre pochette de costume- pour finir par retrouver là le paquet A. Transposition à deux bandes en quelque sorte avec donc ce surgissement constant d’une carte flèche qui dévie les trajectoires attendues des transpositions enchaînées. Au milieu du numéro une production « inépuisable » de paquets de cartes de sa poche de costume participe au rythme échevelé de la routine. Jubilatoire.
    • 🧠 Smart Bastards Vol. 1 : un projet collectif comme on les aime ! Dans ce recueil de 200 pages, tu trouveras plus de 30 routines autour du mentalisme et de la magie mentale. C’est moderne, c’est fun, et surtout : c’est testé sur le terrain. 💬 Des idées de révélations, des subtilités, des variations, des présentations… Ce n’est pas un simple enchaînement de tours, c’est une vraie mine d’or pour les curieux, les créatifs et les performeurs. Et tout ça, à un prix super accessible. 🎁 BONUS SPÉCIAL VM : Les 20 premiers acheteurs recevront en plus un cadeau : l'excellent tour Constellations de @Thibault TERNON. Une bonne raison de ne pas attendre. 👉 Je découvre et j’en profite https://www.virtualmagie.com/boutique/livres-de-magie-papier/smart-bastards-1 💡 Astuce : si tu possèdes un compte Paypal, tu peux régler tes commandes en 4X fois sans frais ! 📦 Tu veux un livre plein d’idées fraîches, originales et prêtes à jouer ? ➡️ Thomas ne rate pas cette sortie limitée et tente d’être parmi les 20 premiers chanceux à recevoir le bonus offert.
    • Du jazz à la cornemuse :  Bagpipe swing with Gunhild Carling in Central Park NY  
  • Statistiques des membres

    • Total des membres
      8226
    • Maximum en ligne
      4524

    Membre le plus récent
    Niranjan SHIVARAM
    Inscription
  • Statistiques des forums

    • Total des sujets
      84k
    • Total des messages
      679k

×
×
  • Créer...