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Publié le

Bonjour, cherchant à me créer un petit répertoire en matière de Acaan étan novice dans le sujet,  je suis tombé sur "Ice cold Acaan" proposé en téchargement sur le site de ellusionist. En vidéo la routine est plutôt clean, merci aux possesseurs de cette routine pour vos futures avis.

Merci par avance.

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Publié le

Bon après m'être bien entrainé dessus, je trouve que le trailer est mensonger sur deux points:

 

1/ La version sur la vidéo est réalisée avec un ch*****t et toutes les cartes sont faces en l'air. Dans le tuto, on nous apprend une version faces en bas....  Grrrrr... 

2/ L'annonce est bien claire:

"Unlike most ACAAN methods, which usually have major drawbacks, this has none. Zilch, nothing... nada.

• No force "

J'ai envie de dire, Mon c** ! Si le spectateur vous dit "5 de carreau" en 10ème position et ben vous etes mal (car jsuis désolé de le dire mais ce n'est pas ANY number dans certains cas).

Bref, un coup de gueule de ma part car cet acaan vendait du rêve !

Cela dit, avec une autre présentation de choix de nombre, il peut, en effet, devenir parfait !

 

Bonne journée à tous !

 

www.jonspade-magicien.fr

Publié le (modifié)

Sans doute très proche de la méthode de B. Richardson dans "Theatre of the mind".

Une solution au pb du choix du nombre qui n'est pas totalement libre (parfois supérieur à 25 !) pourrait être, dès que le nom de la carte est connu et si nécessaire, d'annoncer que " pour éviter tout compérage, quatre spectateurs vont donner un nombre entre 5 et 10, dont l'addition donnera le rang jusqu'où le jeu sera distribué." Ainsi, le résultat sera nécessairement compris entre 20 et 40, ce qui couvre alors pratiquement toutes les possibilités de choix.

Modifié par lizbec
Publié le
Le 19/03/2017 à 00:33, lilyjane13 a dit :

Moi j'adore,facile a realiser.

Finalement,j'ai changer d'avis car c'est de l'arnaque.

Deja que le choix du nombre est limiter entre 7 et 33 et en plus de cela ,il y a beaucoup de cartes nommees ou cela ne marchera pas MEME si le nombre est entre 7 et 33.

Donc en gros c'est du foutage de gueule.

Publié le

Disons que même s'il n'y a pas réellement de techniques à maîtriser, la méthode demande parfois un sacré sang froid avec une bonne capacité à gérer le spectateur pour l'amener là où l'on souhaite l'emmener. À moins de simplement présenter un forçage en effet, qui donne néanmoins l'impression d'une liberté de choix assez grande au spectateur. C'est en tout cas le grand point faible de cette méthode...mais il en fallait nécessairement un, étant donné la simplicité apparente du processus !

Personnellement, cette contrainte ne me dérange pas tant que ça. L'important est que le choix semble avoir été libre pour le spectateur, même si du côté du magicien il y a eu forçage. Par contre, ce qui me gêne un peu plus est l'impossibilité de présenter les cartes faces en haut ou de montrer le paquet...du coup je suis à la fois intéressé par la simplicité de la méthode, et sceptique sur sa pleine réalisation...je pense que je vais essayer quand même pour voir ce que ça donne sur le terrain ! Mais je pense qu'il y a forcément quelque chose à en tirer.

"Il possède alors l'entière certitude de ne connaître ni un soleil ni une terre, mais seulement un œil qui voit ce soleil, une main qui touche cette terre ; il sait, en un mot, que le monde dont il est entouré n'existe que comme représentation"

Arthur Schopenhauer

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    • Merci Otto pour ton compte-rendu très agréable à lire, tout en légèreté. J'en déduis que Voronin est quelqu'un de simple et de très sympa en plus d'être un grand artiste. Avec Finn Jon et Oguz Engin, il fait partie des quelques magiciens que j'aimerai rencontrer depuis que je suis gamin mais pour lesquels l'occasion ne s'est pas encore présentée. Par contre j'ai du mal avec la vodka mais mon père fait un très bon ratafia, ça fera l'affaire pour trinquer avec lui et les copains le jour venu.  
    • C'est en grande partie parce que ce congrès se déroule sur Paris. Il y a moins de contraintes (déplacements, hôtel, repas) donc l'organisation pour y aller nécessite moins de recherches et il y a des frais en moins. Si ce congrès avait lieu loin de Paris, il rencontrerait, je pense, pratiquement les mêmes problèmes que le congrès FFM. C'est aussi plus intimiste donc on se dit qu'on va un peu plus prendre son temps, échanger plus facilement avec les artistes et les autres congressistes. Pour être allé dans des congrès dans différents pays (The session en Angleterre, BMF en Belgique, FFAP en France et Masters of Magic en Italie), je dirais que ceux qui ont le public avec le plus de jeunes sont les congrès Italiens et Anglais. Pour The Session, la proximité de Londres joue indéniablement. Pour Blackpool, je n'y suis encore jamais allé mais c'est la très grande foire aux trucs qui semble être le plus gros point d'intérêt. Pour les congrès Italiens, c'est très animé avec Walter ROLFO et son équipe (entre les soirées à thème, les hall avec du mobilier qui favorisent au maximum les échanges, une ambiance toujours assez festive et surtout de très beaux plateaux, de beaux programmes). Je regrète juste qu'il ne fasse plus le congrès à Saint Vincent qui est une magnifique petite ville avec un casino qui comportait une salle de spectacle garantissant une bonne visibilité contrairement aux salles à Turin). Et pour les Français, Allemands et Suisses, ça faisait aussi moins de route. Pour revenir aux masterclass, je pense que les déceptions sont essentiellement par rapports aux masterclass dans les congrès que l'on règle en plus, parfois assez cher et qui se font sur 2h souvent et par groupe de 10 à 15, ce qui n'est pas un format adapté. Ce sont ces masterclass qui, je pense, laisse l'impression d'avoir assister plus à une conférence en petit commité qu'à une vraie masterclass. Il faut un après-midi voir une journée entière pour laisser le temps au maître de stage de voir ce que vous savez faire, évaluer votre niveau et puisse vous corriger, vous donner les bons tuyaux pour progresser. Et il ne faut selon moi ne pas être plus de 6. Mon raisonnement est le même que pour les cours de soutien que je donne à certains élèves en Physique-Chimie. Au delà de 6, en 1h de soutien, je ne peux pas passer plus de 10 min derrière chacun et ça revient à refaire un cours classique plus qu'un cours de soutien. En 1h, j'aborde les difficultés sur à peu près un chapitre donc des exercices sur un même sujet. Pour un masterclass de magie, en un après-midi, on peut envisager de travailler sérieusement 4 - 5 routines si elles sont déjà apprises (si les "élèves" savent déjà la faire mais mal et qu'il faut les corriger), moins si on part de zéro (si il faut apprendre la routine). Et puis par rapport à un cours de soutien où on sait que tous les élèves qui vont y venir sont en grande difficulté, le niveau sera plus hétérogène dans un masterclass de magie (entre celui qui maîtrise déjà bien la routine et qui veut pousser le truc plus loin, trouver des plans B ou C si il arrive ceci ou cela, trouver une accroche, une présentation et celui qui aimerait présenter la routine mais qui l'a juste vue ou lue). Il faudrait presque faire des groupes de niveaux après une première partie en commun. Mais certains n'accepteraient peut-être pas d'être mis dans les "débutants" après avoir payé cher l'entrée. Gérer les égos est aussi un obstacle parfois mais il est vrai que lorsqu'on se retrouve dans un groupe ou l'un demande à apprendre une technique de base, c'est un peu rageant pour d'autres.  
    • J'ai toujours cru qu'une masterclass était un mot un peu branché pour parler d'un atelier en petit nombre sur un thème précis. Je n'ai jamais vu de conférence se nommant masterclass. Sinon, faisant partie d'un tout petit club qui organise deux conférences à l'année (Amiens), je rejoins ce qu'a dit Marc sur bien des points (mais pas sur l'éducation des jeunes qui,je pense, peuvent rester friands de "live"... Mais tout dépend avec qui. J'ai, par exemple, l'impression que le congrès organisé par Magic Dream rassemble plus de jeunes que, disons, le congrès FFAP).    Après, moi, ce que je préfère dans les conférences, ce sont souvent les échanges avant et après (de préférence au bar ou au restaurant, où ça part parfois en masterclass improvisées 😅)
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