Aller au contenu
Pas de pub non magique pour les membres du Cercle VM. Clique ici pour en savoir plus !

Recommended Posts

Publié le

Bonjour,

Je cherche à repérer la 26ème carte d'un jeu de 52 (enfin, celle du milieu donc !). Cela pour un tour appris dans un des livres de R. VOLLMER

"Petite anthologie des tours de cartes automatiques". Je ne citerai pas quel numéro de cette super série et je n'ai plus le nom exacte du tour mais cela consiste à faire faire un petit tas de quelques cartes du dessous du jeu et un autre du dessus du jeu, de mélanger le petit tas du dessous, de mémoriser la carte du dessous de ce petit tas, de déposer ce petit tas sur le gros tas (celui du milieu), de couper ce "gros tas" vers le milieu puis de le déposer sur le petit tas du dessus et enfin couper l'ensemble. On sort alors la carte mémorisée en faisant défiler les cartes face en haut. Je ne sais pas si j'ai été assez clair mais je ne veux pas en dire trop.

Pour l'instant, soit :

- je la repère avant et faux mélange et etc...

- je coupe en deux le jeu et je donne une moitié à mélanger et je garde l'autre en mémorisant la carte "clé" après mélange

- je fais défiler les 26 cartes de "mon tas" afin de faire croire que je mémorise toutes ces cartes.

- je coupe le jeu au milieu et repère la carte du dessous avec le risque de "loupé" une fois sur trois par exemple !

 

Avez-vous d'autres solutions svp ? Merci à tous pour votre aide.

Pas de pub non magique pour les membres du Cercle VM. Clique ici pour en savoir plus !
Publié le

Si tu tiens le jeu horizontalement, tranche devant ton nez, tes yeux feront le boulot. Tu verras comme il est facile de couper à 26.

Sinon, il te reste à utiliser un "Phantom Shuffle" pour placer une clé en 26e position. Mais ce n'est pas vraiment pour débutant.

Publié le

Si tu t'entraines, tu pourras couper de manière quasi sûre à la 26° carte.

Sinon, tu peux aussi faire précédemment un tour avec 25 cartes (une donne de poker par exemple) puis à la fin du tour les remettre sur le dessus du restant du jeu dont tu connaissais la carte sup et qui deviendra ainsi la 26°.

Melvin

Publié le
il y a 32 minutes, Christian Chelman a dit :

Sinon, il te reste à utiliser un "Phantom Shuffle" pour placer une clé en 26e position. Mais ce n'est pas vraiment pour débutant.

Merci pour vos commentaires. Christian, c'est bien ça ? Une combinaison du Loose Control et du Peek Shuffle ? Si oui, je devrai trouver tout ça dans mes DVD (genre encyclopedia de Daryl, etc ...)

  • J'aime 1
Publié le
il y a une heure, franckinou a dit :

Merci pour vos commentaires. Christian, c'est bien ça ? Une combinaison du Loose Control et du Peek Shuffle ? Si oui, je devrai trouver tout ça dans mes DVD (genre encyclopedia de Daryl, etc ...)

Une forme de riffle stacking, avec énormément d'astuces pour aller vite à la place choisie.

Publié le (modifié)

Tu repères la carte en 7ième position à partir du dessus du jeu. Un OUT-Faro (la coupe n'a pas besoin d'être parfaite), suivi d'un IN-Faro (là encore la coupe n'a pas besoin d'être parfaite). Le carte repérée est maintenant en 26ième position.

Bob

Modifié par bob
  • magicbob3d.deviantart.com
  • Tolérance : c'est quand on connaît des cons et qu'on ne dit pas les noms (Pierre Doris - Humoriste 1919-2009)
Publié le
Il y a 2 heures, Moonlight a dit :

Et pourquoi pas une carte courte en 26e position ? En rifflant le jau tu t'y arrêtes automatiquement et même en coupant.

Merci mais il faut la mettre en place avant. Je désire seulement connaitre la 26ème ou en mettre une en 26ème position. Le but n'est pas de couper sur ou sous la 26ème. Merci quand même

Publié le
Il y a 2 heures, bob a dit :

Tu repères la carte en 7ième position à partir du dessus du jeu. Un OUT-Faro (la coupe n'a pas besoin d'être parfaite), suivi d'un IN-Faro (là encore la coupe n'a pas besoin d'être parfaite). Le carte repérée est maintenant en 26ième position.

Bob

Merci. Je n'y avais pas pensé et le Faro, ça va pas trop mal, même plutôt bien et c'est sympa visuellement. En plus, on mélange le tout en plaçant une carte à la bonne position. Pour l'instant, je coupais en deux, un mélangé par le spectateur, l'autre, je le mélange et repère la carte du dessous (carte à l'oeil, cartes étalées et éparpillées puis rassemblées comme le ferai un enfant et hop on regarde la carte du dessous, ....)

Rejoins la conversation !

Tu peux publier maintenant et t'enregistrer plus tard. Si tu as un compte, connecte-toi maintenant pour publier avec ton identité.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Only 75 emoji are allowed.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédemment saisis, a été restauré..   Effacer le contenu

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

  • Pas de pub non magique pour les membres du Cercle VM. Clique ici pour en savoir plus !
  • Messages

    • Bonjour,  Qui est allé voir son spectacle ? Qu'en avez-vous pensé ?. De mon côté j'y suis allé hier à Bordeaux et j'ai beaucoup aimé l'univers qu'il a créé autour de son personnage, les différents tableaux, la mise en scène de JB Dumas dans ce magnifique casino barrière. Qu'avez-vous pensé des effets mis en scène : les effets dont je m'en souviens bien, le couteau à la carte, le tir à l'arbalète, la roulette russe façon cadeau qui explose, le fil racommodé , le foulard aux trois noeuds, le choix de portraits vivants parmi des morts... D'ailleurs, si vous pouviez me citer tous ceux que j'ai oubliés ? Bonne journée  
    • 🚀 CE SOIR 18H30 : L'APÉRO MAGIQUE #291 EN COUTURE ET EN POÉSIE ! 🚀 On attaque la semaine avec un plateau d'une élégance rare et des routines d'un niveau technique et narratif exceptionnel en direct sur Zoom ! 🎩✨ 🌟 L'ÉVÉNEMENT : @Elise BOUAZIZ est de retour ! Elle s'attaque ce soir à l'un des sommets de la cartomagie moderne : la légendaire carte déchirée et raccommodée de Guy HOLLINGWORTH. Un moment de pure grâce visuelle à ne pas manquer. 🃏achats 🔮 LE CABINET DE CURIOSITÉS : @Michel DARLONE Michel nous ouvre ses archives secrètes avec deux grands moments : ✅ Sa toute nouvelle Narracapsule 13 : "Correspondance" (une routine envoûtante autour de lettres anciennes). ✉️📜 ✅ Le retour de sa routine thématique culte "L'encre et le sang". 🩸 🔥 ÉGALEMENT AU PROGRAMME : 🇬🇧 @Jean-Michel BRUN : Clin d'œil à la conférence de ce week-end avec son "Voyage Voyage" utilisant le jeu Architectural de Bicycle et... un accessoire secret signé @Etienne PRADIER ! ✈️ 💨 @Yann LE GOUADEC (Dimitrak) : Un triple marathon technique avec les McFriction Aces (Alexander Kölle), la Duvivier Coin Box et Ulterior de John Bannon. 🪙 🦋 @Benoit VREUX : Duel thématique autour de "The Butterfly Effect" avec la version de Peter Nardi face à celle de Peter Forrest ! 🔮 @Bernard SYM'S : L'excellent Alpha to Omega (ESP Edition) de Liam Montier. 📍 OÙ ? En direct sur Zoom ici https://www.virtualmagie.com/vmlive/ ⏰ QUAND ? Ce lundi soir 18h30 (Accès libre)
    • Pour mieux saisir les difficultés (l’impossibilité ?) d’une mission sur Mars avec des humains :  
  • Statistiques des membres

    • Total des membres
      8481
    • Maximum en ligne
      4524

    Membre le plus récent
    Jean-Baptiste ROUILLARD
    Inscription
  • Statistiques des forums

    • Total des sujets
      85.1k
    • Total des messages
      682.8k
×
×
  • Créer...