Aller au contenu

Recommended Posts

Publié le

salut à tous et toutes ....

Voila, mes pieces s'oxydent, et me laissent des traces dans les mains....

pas seulement les pieces en cuivres, mais aussi les demi dolars (qui on une bande cuivré sur la tranche). Et en plus elles perdent de leur brillance (normal elles s'oxydent).

si qqu'un pouvait m'aider, pour savoir comment les stocker, ou les netoyer, etc

ce serait tiptop....

et comment faire pour que toutes les pieces de cuivres aient la meme couleur.

@+ damien

Pas de pub non magique pour les membres du Cercle VM. Clique ici pour en savoir plus !
Publié le

L'oxydation des pièces peut venir de différentes causes:

-les mains sont moites et oxydent les pièces car la transpiration est constitués d'éléments chimiques (non toxiques mais oxydants).

-le stokage est fait dans des lieux humides.

-l'utilisation des pièces n'est pas assez proches.

Et tout simplement comme l'argent et les cuivres de la maison, l'oxydation au contact de l'air (raison naturelle)est inévitable.

Il exixtent dans le commerce des produits à passer sur les objets. Des numismates vendent même des tissus pré-imbibés de produit pour faire briller (enlever l'oxydation).

Tous les méteaux ont leur produits spécifiques de nettoyage que l'on se procure dans le commerce pour une somme dérisoire. L'alluminium par exemple se nettoie avec des produits spécifiques qui enlèvent même les rayures!

un bon magicien doit nettoyer ses accessoires régulièrement (pièces, anneaux chinois...).

Mais n'oubliez-pas de nettoyer aussi vos pièces truquées pour avoir le même aspect des pièces normales car cet oublie se fait souvent et dans des éclairages direct, le moindre détail se voit.

ETC.

Willy

Yep

Publié le

Juste un truc à laquelle me font penser vos astuces ou produits divers (même si en fait, j'y connais rien, parce que je ne suis pas allé très loin ds la magie des pièces dc bah j'utilise trop les pièces et n'ai pas besoin de les entretenir lol).

Ben des produits qui enlèvent les rayures par ex, ça doit être des trucs plutôt puissants, voire corrosifs... Ca risque pas aussi de petit à petit (à force d'utilisation) lisser la pièce et faire disparaître les dessins? Idem pr le truc du coca qui est connu pr être très acide. Je me demande si le fait que ça enlève l'oxydation, c pas aussi que ça doit bouffer le métal carrément (et dc idem lisser la pièce)...

Voilà, je pose juste cette question par curiosité et accessoirement pr ma culture perso...

Que la Sainte Marmotte soit avec moi!!!

Publié le

pour info le coca n'est pas si acide que ca...

de toute facon. tu as deux methode: les desoxydants qui donnent un coup de neuf (en gros d un oxyde on repasse au metal, la methode papier d alu+eau salee en est un exemple si mes souvenirs sont bons mais la chimie n est pas ma specialite) et les decapants qui enleve la couche oxydee.

Le resultat est sense etre moins catastrophique a long terme avec la 1ere methode mais la seconde est tellement plus pratique....d autant plus qu il faut un certain temps avant de 'polir' une piece completement!!!!

d autre part, la reduction (=inverse de l oxydation...) ne marche pas aussi bien pour tous les metaux.

allez, a vos decapants!!!

Publié le

Dans la série "trucs de Mamy Nova", pour les pieces argent, j'utilise du dentifrice et c'est tres efficace (plus que le coca je trouve...)

voilà

cool.gif" border="0

Publié le

le probleme c est que le coca est coloré, alors le papier pH c est pas top...reste les electrodes, et je pourrai pas faire un test avant 3 semaines...a suivre!

Publié le

Hmmm... Je ne serai pas prêt à mettre ma main au feu pr cela mais il me semble plutôt que le coca est particulièrement acide, il me semble aux alentours de 2 (en réalité, j'oserais être précis et dire 2,6, ensuite, peut-être ma mémoire me joue-t-elle des tours. Par contre personne me fera croire que son ph est de 7 lol. Parce que pr affirmer carrément que le coca n'est pas acide, là c qd même abusé... Je ne suis pas sûr de la "quantification" de son acidité, mais y a qd même des limites lol. L'histoire du jus de pomme plus acide que du coca aussi me paraît louche même s'il est évident qu'un jus de pomme est acide, et qu'après tt, pquoi pas...).

Par contre, si vs dites qu'il n'est pas si acide ds le sens "ce n'est pas dangereux", là je suis tt à fait d'accord oui puisqu'il est bien connu que notre estomac et le système digestif sont protégés par une muqueuse bien plus acide que le coca. Quant aux vertus thérapeutiques du coca, c vrai qu'on en parle svt, mais je pense qu'il faudrait demander à un médecin ou un biologiste pr savoir exactement en quoi le coca aide.

Néanmoins, malgré ttes mes précautions car il est vrai que je ne suis pas chimiste, je ne pense pas me tromper ni risquer gros en affirmant que le coca est quand même bien acide même s'il n'a effectivement rien de bien dangereux pr ns!

[ 12 février 2002: Message édité par : Jey ]

Que la Sainte Marmotte soit avec moi!!!

Rejoins la conversation !

Tu peux publier maintenant et t'enregistrer plus tard. Si tu as un compte, connecte-toi maintenant pour publier avec ton identité.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Only 75 emoji are allowed.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédemment saisis, a été restauré..   Effacer le contenu

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

  • Pas de pub non magique pour les membres du Cercle VM. Clique ici pour en savoir plus !
  • Messages

    • Illusion tactile expliquée :  https://www.instagram.com/reel/DY4pkmkNRIf/?igsh=MTNycmVnejRlYjNrcg==
    • Parfois, quelques secondes d'images d'un jeu suffisent à envoûter les joueurs potentiels. The Magician's Hand est un titre à venir qui ressemble à un film d'animation 2D, un genre dont on déplore souvent le manque. Cela tient probablement au fait que ses développeurs sont d'anciens animateurs. Laser Rabbit est une nouvelle équipe indépendante de quatre personnes basée à Stockholm. Le peu d'informations dévoilées jusqu'à présent sur leur premier jeu est de bon augure quant à leur promesse d'une narration soignée. The Magician's Hand est un jeu de plateforme et de réflexion en 2.5D, dessiné à la main et animé en techniques mixtes. L'histoire se déroule dans un Londres victorien imaginaire, où vous incarnez la main gauche sectionnée d'un magicien légendaire nommé Fabrizio. Le personnage rappelle immédiatement Glover, le jeu de plateforme culte d'Interactive Studios sorti en 1998, mais l'ambiance de Laser Rabbit est radicalement différente. Son style visuel étrange, tout en ombres, semble parfaitement coller à son atmosphère mystérieuse. En plus de perdre sa main, le pauvre Fabrizio est enlevé par des démons. Le joueur doit alors faire appel aux arts occultes pour retrouver son corps et réunir sa main à celle du magicien. Le développeur affirme que chaque chapitre proposera un style de jeu et des mécaniques différents, allant de phases de plateforme cinématographiques à des rencontres inspirées de mini-jeux et à des changements de perspective, donnant ainsi l'impression d'un voyage en constante évolution.   https://www.creativebloq.com/3d/video-game-design/former-animators-turn-their-hand-to-game-design-and-the-result-looks-stunning
  • Statistiques des membres

    • Total des membres
      8481
    • Maximum en ligne
      4524

    Membre le plus récent
    Jean-Baptiste ROUILLARD
    Inscription
  • Statistiques des forums

    • Total des sujets
      85.1k
    • Total des messages
      682.8k

×
×
  • Créer...