Aller au contenu

Magie des pièces : références


Julien F

Recommended Posts

Bonjour à tous,

Depuis environ 5 ans, je pratique essentiellement la cartomagie, sans trop m'intéresser aux autres disciplines du close up...

J'aimerais diversifier un peu la magie que je pratique, c'est pour cela que je vous demande de l'aide, est ce que vous pourriez m'indiquer les références  ( Livres/DVD ) de la magie des pièces ? 

Merci d'avance ;)

Julien

Modifié par Julien F
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Livres :

- Bobo coin magic, même si il est assez ancien il reste la bible de la magie des pièces

Comptez 80€ neuf en réédition mais ça a peut-être encore baissé. Sinon, on le trouve assez facilement d'occasion, même en première édition PAYOT mais en dehors d'un chapitre en plus (dans la version récente), c'est le même contenu.

- Fleur de coin de Richard Kauffman : une compilation de techniques et de routines plus récentes que le Bobo. Pour moi, c'est la suite du Bobo même si il y a des points communs.

En dvd :

- La magie des pièces de David STONE (2 volumes)

- La trilogie Métal de Eric Jones

- La magie par les pièces de Bernard BILIS

- Tous les dvd ou conférences Penguin de David ROTH (je ne l'ai jamais vu faire autre chose que des pièces d'ailleurs)

- la série de dvds sur les pièces de Jean-Pierre VALLARINO

Après, il y a les livres et dvds de Kris KENNER, Omer LIWAG, Shoot OGAWA,

Il y eu récemment le dvd d'un duo Belges appelé Fucking Coins (le dvd, pas le duo)

Voilà quelques références. Après pour débuter, je te conseille à titre personnel le Bobo et les dvd Métal mais je te parle juste selon mes préférences sinon ils sont tous remplis de bonnes choses.

L'illusionnisme est l'art de donner une réalité à des choses impossibles ou très peu probables.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui mais c'est un petit pavé d'au moins 700 pages ! Tant sur la qualité que la quantité, tu en auras pour tes sous. Le seul inconvénient, c'est qu'il faut le lire à tout prix sur une table parce qu'à bout de bras dans son fauteuil, il fait mal.

Et puis pour le lire, je te conseille de venir y piocher ce dont tu as besoin en partant du sommaire plutôt que de le lire chapitre après chapitre sinon tu trouves tout génial et tu n'essaies rien. Pour essayer quelque chose, le mieux est de faire naître un besoin : tu veux monter une routine, tu cherches par exemple une disparition totale pour finir..donc tu vas voir au sommaire, t'en trouve plusieurs, t'en choisi une ou deux que tu trouve mieux que les autres ou plus adaptés à ta situation et tu les essaies. Du moins c'est la démarche que j'adopte aujourd'hui.

L'illusionnisme est l'art de donner une réalité à des choses impossibles ou très peu probables.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, Julien F a dit :

Bonjour à tous,

Depuis environ 5 ans, je pratique essentiellement la cartomagie, sans trop m'intéresser aux autres disciplines du close up...

J'aimerais diversifier un peu la magie que je pratique, c'est pour cela que je vous demande de l'aide, est ce que vous pourriez m'indiquer les références  ( Livres/DVD ) de la magie des pièces ? 

Merci d'avance ;)

Julien

Personnellement je ne suis pas trop pièce non plus mais j'ai appris quelque truc très sympa avec le DVD "Fu***** Coins" que je fais de temps en temps mais ça demande un peu de pratique et quelques pièces truquées aussi.

 

Le Diable me suit de jour et de nuit car il a peur d'être seul.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi je ne l'ai pas trouvé aussi exceptionnel que ce que l'on en disait à l'époque. J'ai craqué après les avoir vu en conférence mais la plupart des routines comportent des contraintes non négligeables qui imposent de les présenter uniquement lorsque la situation le permet, c'est-à-dire des situations très précises (un ou deux spectateurs, un bruit ambiant qui couvre certains bruits de pièces sleevées du même côté, etc...) et gare aux angles ! En gros, et eux-même l'avaient précisé en conférence, ne comptez pas trop présenter ces routines en table à table même si certaines peuvent l'être.

S'ajoutent à cela la nécessité de plusieurs pièces spéciales une fois sur deux et un niveau technique assez élevé qui peut démotiver mais ça permet de découvrir de nouvelles choses, d'essayer de nouvelles choses.

Il a quelques pépites qui valent vraiment le coup/ le coût mais je ne conseillerais pas ce double dvd à un débutant en magie avec des pièces.

L'illusionnisme est l'art de donner une réalité à des choses impossibles ou très peu probables.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il manque aussi les Coin made easy de Michael Ammar mais en utilisant la fonction recherche tu verrais que c'est un sujet moult fois abordé avec pleins de références regroupées pas si loin ;)

Je vais jusqu'où je suis. Je n'y suis pas encore.

 - Je suis plus intelligent que vous, Laissez-moi vous fournir un exemple... Pensez à un chiffre, n'importe lequel
- Euh, cinq  ...
- Faux. Vous voyez ?
mdr

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoins la conversation !

Tu peux publier maintenant et t'enregistrer plus tard. Si tu as un compte, connecte-toi maintenant pour publier avec ton identité.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Only 75 emoji are allowed.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédemment saisis, a été restauré..   Effacer le contenu

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.




×
×
  • Créer...