Aller au contenu
Pas de pub non magique pour les membres du Cercle VM. Clique ici pour en savoir plus !

Recommended Posts

Publié le (modifié)

Bonjour à tous,

Depuis environ 5 ans, je pratique essentiellement la cartomagie, sans trop m'intéresser aux autres disciplines du close up...

J'aimerais diversifier un peu la magie que je pratique, c'est pour cela que je vous demande de l'aide, est ce que vous pourriez m'indiquer les références  ( Livres/DVD ) de la magie des pièces ? 

Merci d'avance ;)

Julien

Modifié par Julien F
Pas de pub non magique pour les membres du Cercle VM. Clique ici pour en savoir plus !
Publié le

Haha moi c'est l'inverse j'ai commencé par mes pièces et j'adore, je te conseille David stone le volume 1 pour démarrer. Avec ca tu aura déjà quelque base, ensuite le volume 1 de metal par Éric Jones y'a de très très bonne techniques un peut plus poussée ;) 

Publié le

Livres :

- Bobo coin magic, même si il est assez ancien il reste la bible de la magie des pièces

Comptez 80€ neuf en réédition mais ça a peut-être encore baissé. Sinon, on le trouve assez facilement d'occasion, même en première édition PAYOT mais en dehors d'un chapitre en plus (dans la version récente), c'est le même contenu.

- Fleur de coin de Richard Kauffman : une compilation de techniques et de routines plus récentes que le Bobo. Pour moi, c'est la suite du Bobo même si il y a des points communs.

En dvd :

- La magie des pièces de David STONE (2 volumes)

- La trilogie Métal de Eric Jones

- La magie par les pièces de Bernard BILIS

- Tous les dvd ou conférences Penguin de David ROTH (je ne l'ai jamais vu faire autre chose que des pièces d'ailleurs)

- la série de dvds sur les pièces de Jean-Pierre VALLARINO

Après, il y a les livres et dvds de Kris KENNER, Omer LIWAG, Shoot OGAWA,

Il y eu récemment le dvd d'un duo Belges appelé Fucking Coins (le dvd, pas le duo)

Voilà quelques références. Après pour débuter, je te conseille à titre personnel le Bobo et les dvd Métal mais je te parle juste selon mes préférences sinon ils sont tous remplis de bonnes choses.

L'illusionnisme est l'art de donner une réalité à des choses impossibles ou très peu probables.

Publié le

Oui mais c'est un petit pavé d'au moins 700 pages ! Tant sur la qualité que la quantité, tu en auras pour tes sous. Le seul inconvénient, c'est qu'il faut le lire à tout prix sur une table parce qu'à bout de bras dans son fauteuil, il fait mal.

Et puis pour le lire, je te conseille de venir y piocher ce dont tu as besoin en partant du sommaire plutôt que de le lire chapitre après chapitre sinon tu trouves tout génial et tu n'essaies rien. Pour essayer quelque chose, le mieux est de faire naître un besoin : tu veux monter une routine, tu cherches par exemple une disparition totale pour finir..donc tu vas voir au sommaire, t'en trouve plusieurs, t'en choisi une ou deux que tu trouve mieux que les autres ou plus adaptés à ta situation et tu les essaies. Du moins c'est la démarche que j'adopte aujourd'hui.

L'illusionnisme est l'art de donner une réalité à des choses impossibles ou très peu probables.

Publié le
Il y a 3 heures, Julien F a dit :

Bonjour à tous,

Depuis environ 5 ans, je pratique essentiellement la cartomagie, sans trop m'intéresser aux autres disciplines du close up...

J'aimerais diversifier un peu la magie que je pratique, c'est pour cela que je vous demande de l'aide, est ce que vous pourriez m'indiquer les références  ( Livres/DVD ) de la magie des pièces ? 

Merci d'avance ;)

Julien

Personnellement je ne suis pas trop pièce non plus mais j'ai appris quelque truc très sympa avec le DVD "Fu***** Coins" que je fais de temps en temps mais ça demande un peu de pratique et quelques pièces truquées aussi.

 

Le Diable me suit de jour et de nuit car il a peur d'être seul.

Publié le

Moi je ne l'ai pas trouvé aussi exceptionnel que ce que l'on en disait à l'époque. J'ai craqué après les avoir vu en conférence mais la plupart des routines comportent des contraintes non négligeables qui imposent de les présenter uniquement lorsque la situation le permet, c'est-à-dire des situations très précises (un ou deux spectateurs, un bruit ambiant qui couvre certains bruits de pièces sleevées du même côté, etc...) et gare aux angles ! En gros, et eux-même l'avaient précisé en conférence, ne comptez pas trop présenter ces routines en table à table même si certaines peuvent l'être.

S'ajoutent à cela la nécessité de plusieurs pièces spéciales une fois sur deux et un niveau technique assez élevé qui peut démotiver mais ça permet de découvrir de nouvelles choses, d'essayer de nouvelles choses.

Il a quelques pépites qui valent vraiment le coup/ le coût mais je ne conseillerais pas ce double dvd à un débutant en magie avec des pièces.

L'illusionnisme est l'art de donner une réalité à des choses impossibles ou très peu probables.

Publié le

Il manque aussi les Coin made easy de Michael Ammar mais en utilisant la fonction recherche tu verrais que c'est un sujet moult fois abordé avec pleins de références regroupées pas si loin ;)

Je vais jusqu'où je suis. Je n'y suis pas encore.

 - Je suis plus intelligent que vous, Laissez-moi vous fournir un exemple... Pensez à un chiffre, n'importe lequel
- Euh, cinq  ...
- Faux. Vous voyez ?
mdr

Rejoins la conversation !

Tu peux publier maintenant et t'enregistrer plus tard. Si tu as un compte, connecte-toi maintenant pour publier avec ton identité.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Only 75 emoji are allowed.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédemment saisis, a été restauré..   Effacer le contenu

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

  • Pas de pub non magique pour les membres du Cercle VM. Clique ici pour en savoir plus !
  • Messages

    • Pas très commodes, ces titres comme "cette nouvelle loi" qui ne disent pas de quelle loi il s'agit (et ne permettent donc pas de savoir de quoi parle la vidéo) 😬
    • J'ai trouvé le sommaire via le site artefact Sommaire  INTRODUCTION CHAPITRE 1 : MAURY, LE MAGE / La toile (Tour interactif ) – Les allumettes fantômes – Baguettes de sorciers – Banque magique – Téléportation – Le saut mystérieux – Passe-muraille – La grande évasion – Non coupable – Un peu d’imagination CHAPITRE 2 : CHRICH, LE MANIPULATEUR DE CARTES / Libre pensée (Tour interactif ) – Suivez le guide – Face à face – Énergie – Moitié-moitié – L’As des As – Chiffre porte-bonheur – Question de bon sens – Nom de nom – D’un coup de baguette CHAPITRE 3 : IRA, LA MENTALISTE Un métier d’avenir (Tour interactif ) -Transmission d’énergie – Symbolisme – Technicolor – Prédiction mathématique – DEStine – Comme dans un livre – Toujours à l’heure ! – Esprit es-tu là ? – Prémonition LE MOT DE LA FIN
    • Mona Lisa 2 Deluxe – Sagiv Levy – Version originale – Très rare Bonjour, Je mets en vente un exemplaire original de Mona Lisa 2 Deluxe de Sagiv Levy, devenu aujourd’hui pratiquement introuvable ‼️ Un magnifique effet de mentalisme, d’une élégance rare, particulièrement visuel. ✅ L’effet :  Un spectateur examine les 100 pièces différentes d’un puzzle et en choisit librement une. Le magicien présente ensuite le tableau encadré de la Joconde, auquel il manque une seule pièce. À la surprise générale, la pièce choisie par le spectateur est précisément celle qui manque au puzzle… un moment de véritable étonnement qui marque durablement le public. Une version Deluxe comprenant deux possibilités de forçage, permettant de présenter l’effet plusieurs fois avec une configuration différente. ✅ Contenu : Puzzle Deluxe encadré de la Joconde (75 × 55 cm) Deux Jeux de pièces spéciales pour deux sorties différentes Sac à forçage Valise de transport CD de musique REMARQUE : Je fourni également la boîte du puzzle Mona Lisa qui n'était pas incluse dans le matériel à la base et que j'ai achetée pour renforcer l'effet quand vous présentez la routine en sortant les pièces de cette boîte ! (voir photos) ✅  Les points forts Effet extrêmement visuel Idéal pour la scène et le salon Aucune manipulation difficile Sélection du spectateur très libre Matériel de grande qualité 🔥 Cette version originale n’est plus fabriquée et devient de plus en plus difficile à trouver. Une belle opportunité pour le collectionneur comme pour le magicien souhaitant présenter un effet devenu rare 🔥 Prix : 360 € Envoi possible en Mondial Relay au prix le plus juste ou remise en mains propres en Belgique. N’hésitez pas à me contacter pour toute question 😀
  • Statistiques des membres

    • Total des membres
      8503
    • Maximum en ligne
      9330

    Membre le plus récent
    Daniel ARBISA
    Inscription
  • Statistiques des forums

    • Total des sujets
      85.2k
    • Total des messages
      683.5k

×
×
  • Créer...