Aller au contenu
Pas de pub non magique pour les membres du Cercle VM. Clique ici pour en savoir plus !

Recommended Posts

Publié le (modifié)
il y a 34 minutes, ellieba a dit :

Il n'y a pas énormément de vues , il est vrai , sur ces chaines. Mais elles sont accessibles en quelques clics pour le profane qui veut avoir l'explication.

Exemple concret il y a moins d'un mois, je fais un tours de cartes à un collègue de travail. Il lui aura fallu moins de 5 minutes sur Google pour me montrer la vidéo expliquant pas à pas la routine...

J'en suis venu à sélectionner mon public.

Il y a 2 catégories :

- ceux qui s'en tiennent à l'étonnement et ne cherchent pas à comprendre la mécanique du tour. .

- ceux qui cherchent à comprendre. Ceux la , je les exclue d'emblée. Même s'ils ont une intelligence moyenne , avec Internet, il ne leur faudra pas beaucoup de temps pour arriver à leurs fins et me mettre la vidéo sous le nez.

Au dela du manque à gagner pour les créateurs, c'est assez déplaisant d'investir 20, 30 , 50 ou 100 euros dans un tours, et du temps pour le maîtriser... pour un spectateur muni d'un Smartphone qui vous donne en quelques minutes le nom du tour et vous renvoie sur la vidéo d'explication...>:(

 

Modifié par ellieba
Pas de pub non magique pour les membres du Cercle VM. Clique ici pour en savoir plus !
Publié le
il y a 57 minutes, ellieba a dit :

La première question que je me pose : quelle est la motivation de ce genre d'individus ? Y a t'il une motivation financière sur la base d'une rétribution sur un nombre de vues You Tube ?  

Je viens de verifier sur ces 2 chaînes et effectivement je te confirme que la pub tourne bel et bien sur les vidéos. Dans le cas du Vmiste les vues ne sont pas assez importantes pour avoir un revenu intéressant.

Néanmoins dans le cas du premier avec plus d'un million d'abonnés, là c'est clair qu'il ne pourrait vivre que de ça :/ Et si en plus il fait plusieurs vidéos par mois, ça peut vite monter oui.

Je n'ai pas eu l'occasion de regarder tout ce qu'il dévoilait mais j'ai l'impression que le gars se permet de dévoiler ce qui lui est interdit de dévoiler justement, j'entends par là: des tours de créateurs. On ne parle donc pas uniquement d'une explication d'une L.D. qui "appartient à tout le monde" si on veut :( 

  • J'aime 2

Marcus Majart

Facebook Twitter Youtube

Publié le (modifié)

Sur la chaîne américaine.... quelques millions de vues !

 

Sur la chaîne française, quelques centaines de vues...!

 

Trop forts les américains !!

 

 

millions.PNG

100.PNG

Modifié par Info Magique
  • J'aime 1
Publié le

Salut les amis, j'avais posté un truc sur evan era ! qui est assez monstrueux et qui doit effectivement gagner correctement sa vie à débiner les tours et gimmicks ...

Ce serait intéressant que le VMiste de 100 tours de magie vienne causer un peu de sa motivation : même si c'est sur que il va s'en prendre plein la tête !

Enfin bref ... mon apprentissage magique il y a quelques années est aussi passé par youtube ... donc je crache un peu dans la soupe ... je sais pas trop ... arrrfff

Je pense qu'il y a des limites au débinage ! effectivement expliqué le fonctionnement de gimmick complexes, c'est dommage ! alors qu'une levée double, il y a toujours moyen de la faire mieux que eux et que le spectateur ne remarque même pas que c'est le même mouvement ! héhé 

  • J'aime 1
Publié le
il y a 10 minutes, Marcus Majart a dit :

Je n'ai pas eu l'occasion de regarder tout ce qu'il dévoilait mais j'ai l'impression que le gars se permet de dévoiler ce qui lui est interdit de dévoiler justement, j'entends par là: des tours de créateurs. On ne parle donc pas uniquement d'une explication d'une L.D. qui "appartient à tout le monde" si on veut :( 

Et pour preuve, dans aucune vidéo, il ne montre son visage. Quand on a rien à se reprocher (Alexis, Ali, Chakan...) , on se montre en plein jour... Quand on sait qu'on dépasse les limites, on reste caché...

Publié le
il y a 13 minutes, Marcus Majart a dit :

Néanmoins dans le cas du premier avec plus d'un million d'abonnés, là c'est clair qu'il ne pourrait vivre que de ça :/ Et si en plus il fait plusieurs vidéos par mois, ça peut vite monter oui.

Comme quoi, l'argent peut changer les mentalités ... C'est bien dommage de rendre publique notre belle magie ...

  • J'aime 2
Publié le
Citation

Exemple concret il y a moins d'un mois, je fais un tours de cartes à un collègue de travail. Il lui aura fallu moins de 5 minutes sur Google pour me montrer la vidéo expliquant pas à pas la routine...

J'en suis venu à sélectionner mon public.

Et si tu sélectionnais plutôt tes tours et ta façon de les présenter ?... :)

  • J'aime 1
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.


  • Pas de pub non magique pour les membres du Cercle VM. Clique ici pour en savoir plus !
  • Messages

    • Un instrument assez Inclassable :  https://www.instagram.com/reel/DRRrGZDkkC6/?igsh=YzVtYWYxcW9hMnhr
    • Quand deux grands magiciens s'associent pour faire un chocolat, ça ne peut être que bon : (Wolfgang MÖSER & David ROTH) Vous trouverez ces tablettes chez ALDI et...oui, je le trouve vraiment bon. A déguster avec modération devant un dvd de l'un de ses "créateurs".
    • Autre détail : si tu confies le briquet à un spectateur et garde donc les aimants entre pouce et index, tu vas sans doute me demander comment je les remet sur le briquet pour la table suivante (en se plaçant dans la situation ou, comme moi, tu vas de table en table). Il faut que je précise que jusqu'à présent j'utilise un porte-monnaie avec des petits morceaux de papier flash dedans et un mouchoir en papier. Ce porte-monnaie est initialement dans ma poche extérieure gauche de veste avec le boulon dedans et les morceaux de papier flash (rectangulaires, à peine plus longs que le boulon et une position debout/couchée alternée, à angles droits les uns par rapport aux autres si vous préférez). Le mouchoir en papier est dans ma pochette (c'est le nom de la petite poche extérieure, de face, sur une veste). Le briquet équipé de ses aimants est dans la poche à briquet (c'est la poche intérieure gauche, en bas d'une veste qui s'appelle ainsi). 1ère table : je sors le porte-monnaie que je pose sur la table ou dans la main d'un spectateur e lui disant "résistez à l'envie de voir tout de suite ce qu'il y a dedans, je vais vous le montrer dans 30s" puis le briquet. Je fais cela pour éviter tout contact malencontreux entre le porte-monnaie et le briquet. Je demande au spectateur d'ouvrir le porte monnaie vers moi pour garder le mystère jusqu'au bout, je prend le boulon et un morceau de papier flash avec ma main gauche (j'arrive à en prendre un seul grâce au positionnement alterné des morceaux rectangulaires "allongés/debout"). Le boulon doit être dissimulé derrière le morceau de papier et le bout des doigts gauches et j'allume tout de suite le briquet (le bruit de la molette ou du piezo et la flamme attirent l'attention vers le briquet). J'enflamme et fait apparaître le boulon. Je présente la routine du boulon dont l'écrou se dévisse seul avec l'idée de Gaëtan BLOOM d'utiliser le briquet. Là : soit je remet le boulon dans le porte-monnaie et je range tout comme au départ pour la table suivante, soit un spectateur veut essayer d'allumer le briquet près du boulon. Je lui donne. Je récupère les aimants entre pouce et index comme je l'ai décrit dans mon message précédent et je prend le mouchoir en papier que j'ai dans ma pochette entre pouce et index droits (qui ont déjà les aimants) car le meilleur moyen d'avoir une position des doigts naturelle, justifiée est de tenir un objet. Lorsque le spectateur a terminé son essaie, le boulon a noirci un peu donc je lui tend le mouchoir pour qu'il me l'essuie et lui demande de me redonner le briquet. Là, vous l'aurez compris, je conserve les aimants comme avec le briquet lorsqu'il prend le mouchoir en papier et je reprend le briquet en replaçant les aimants dessus et hop, direct dans la poche à briquet. J'attends qu'il m'essuie bien le noir sur boulon (je plaisante un peu là dessus) et lui demande de mettre l'écrou à mi-chemin dessus (je l'embête un peu en lui disant "encore 2 tours et demi" ou je ne dis rien et en récupérant les spectateurs je dis "encore un tour ?"; Après leur "oui" je fais de manière exagérée un tour de plus à l'écrou sur la vis puis je leur dis "nan, vraiment, je vous montre encore un mystère rigolo...et là je sors les rondelles avec le trou que l'on fait voyager ou le clou qui se tord ou le stylo qui se tord, etc...ça dépend de mon envie du moment). Evidemment je range le boulon dans le porte-monnaie et c'est reparti...pour un tour ! Je précise aussi que lorsque je dis "pour la table suivante", en fait je parle non pas de la table que je vais aborder après mais de celle encore après car en table à table, j'ai deux enchaînements de 3 routines chacun et j'alterne une table sur deux. Un des enchaînement occupe mes poches gauches (intérieures et extérieures) et l'autre mes poches droites. Ainsi les spectateurs d'une table ne voient pas ou plus difficilement ce qui les attend. Deux tables voisines n'auront pas le même "numéro" et comme je dis souvent, le premier plaisir d'un spectateur par rapport à la magie, c'est de voir le numéro mais le second (et quelque part encore plus important) est de le raconter à des personnes qui ne l'ont pas vu le lendemain dans la famille, au boulot ou autre. Et là, entre tables, il n'est pas rare qu'ils échangent en disant "ils vous a fait le coup du...?" ou "t'as vu le tour avec ....?". Bien entendu, il n'est pas rare qu'une table me demande à voir un effet dont un voisin de la table d'à côté lui a parlé ou qu'il a entrevu de loin. Dans ce cas, selon le cas, je refais le tour en question ou un autre du même tonneau. Attention : sur certaines vestes, la poche à briquet et au même niveau que la poche extérieure gauche. Dans ce cas, l'aimant peut être trop près du boulon et l'activer malencontreusement. Dans mes vestes, la poche le fond de la poche à briquet est toujours plus bas que celui de ma poche extérieure gauche de veste et le porte-monnaie n'est pas gros mais assez rigide et épais (ce qui limite encore le risque et évite que le spectateur à qui je le confie sente le boulon ou en tout cas une chose dure au travers du cuir). Chaque détail compte pour moi. C'est au fil du temps que je trouve chacun de ces détails pour les routines que je présente mais ça, ce n'est pas un mystère, c'est évident. On s'écarte un peu des billets de Finn Jon alors pour "rattacher le wagon", je dirais que je n'ai jamais testé sa version des billets. Je trouve qu'elle n'est pas adaptée pour le table en table mais que c'est la plus nette pour la scène ou le salon (car les transformations sont à vue et douces, sans accoups et sans pliage des billets).
  • Statistiques des membres

    • Total des membres
      8311
    • Maximum en ligne
      4524

    Membre le plus récent
    Pierre RANDRUUT (Youri)
    Inscription
  • Statistiques des forums

    • Total des sujets
      84.4k
    • Total des messages
      680.9k

×
×
  • Créer...