Aller au contenu
Pas de pub non magique pour les membres du Cercle VM. Clique ici pour en savoir plus !

Recommended Posts

Publié le

Enzo Weyne est un bon illusionniste mais il manque trop souvent et peut-être sans s'en rendre compte de modestie. D'entrée il annonce que c'est le plus grand show du monde présenté par les plus grands illusionnistes du monde. Il se considèrerait donc comme le meilleur au monde en Grandes Illusions ?

D'autre part, il en remet une couche en disant sans le dire qu'il a inventé ses illusions. NON.

Aucune des grandes illusions qu'il présente n'est nouvelle. Par contre il a trouvé une nouvelle façon de les présenter pour pas mal d'entre elles et il les a fabriquées ou fait fabriquées lui même (ils ne les a pas achetées toutes faites).

Il pense que l'apparition de l'hélicopter est l'illusion qui l'a fait connaître. Je dirais plutôt que c'est sa présentation de la chaise de Buatier De Kolta qui l'a fait connaître car d'une par c'est l'illusion qu'il a le plus présenté et d'autre part c'est celle sur la quelle il a vraiment apporté un plus au niveau de l'effet (il ne la présente pas comme une disparition sur une chaise mais comme un téléportation sur scène à deux reprises).

Encore une fois, je dis qu'Enzo Weyne est un bon illusionniste mais qu'il devrait cesser d'en faire trop lorsqu'il parle de ses spectacles (ou ceux auxquels il participe) car à long terme, cela ne pourra que lui nuire. D'autre part, ce manque de modestie et ce côté trop "Américain", "Vous allez voir ce que vous allez voir" ternissent aussi ce que j'appelle le côté humain d'un numéro, l'âme d'un numéro. On est dans le "show pur", dans le spectaculaire et pas assez dans l'émotion sincère.

L'allusion encore une fois aux films "Les insaisissables" est flagrante. Mais c'est son choix et ça plaît à pas mal de monde donc je n'irais pas lui reprocher ce choix. Je dis simplement que moi, comme beaucoup d'autres profanes, ce n'est pas ce que je préfère. Le seul reproche que je lui fait, c'est son manque de modestie.

 

  • J'aime 2

L'illusionnisme est l'art de donner une réalité à des choses impossibles ou très peu probables.

Pas de pub non magique pour les membres du Cercle VM. Clique ici pour en savoir plus !
Publié le

Simple, efficace. Ce qui est important c'est qu'il ne dise pas ce qu'il pose (le signet) sur l'annuaire. Présenter l'objet serait lui donner de l'importance.

La leçon à en tirer : suggérer que tout est honnête est plus efficace que le dire (qui au contraire attire le soupçon).

  • J'aime 1

L'illusionnisme est l'art de donner une réalité à des choses impossibles ou très peu probables.

Publié le
il y a 6 minutes, marc page a dit :

Simple, efficace. Ce qui est important c'est qu'il ne dise pas ce qu'il pose (le signet) sur l'annuaire. Présenter l'objet serait lui donner de l'importance.

La leçon à en tirer : suggérer que tout est honnête est plus efficace que le dire (qui au contraire attire le soupçon).

Je n'avais pas vu ce détail en regardant mais c'est vrai que ce détail fait tout.

Il n'y fait même pas référence.

Merci d'avoir attirer mon attention sur ce point.

 

Publié le

La mise en scène sonne un peu creux à mon goût mais le mariage entre ces illusions, une (très) petite partie historique et les extraits du Prestige en voix off porte leurs fruits.

En dehors de ce mariage, pas d'idées vraiment nouvelles : les illusions existaient déjà, la mise en scène d'un accident suite à un numéro qui rate a déjà été présentée aussi maintes fois, l'idée de réapparaître dans la peau d'un assistant présent depuis le début sur scène est aujourd'hui un classique en grande illusion. Bref, il n'y a pas beaucoup d'innovation dans ce numéro mais il y en a un peu (au niveau de l'enchaînement choisi) et l'impact souhaité est obtenu. Carlos Vaquera a été très juste dans son commentaire : il a salué le choix de l'enchaînement, le fait d'avoir voulu faire une allusion historique (même si elle est minime), fourni un critère à considérer en plus (le fait que ce ne soit pas un habitué de la scène) et encouragé le travail de cet artiste.

Au niveau du tournage, on a là aussi une petite coupure (un changement de plan du moins) au montage au niveau du moment sensible mais je ne suis pas sûr qu'elle eût été volontaire (=demandée par le magicien ou par la production).

 

  • J'aime 1

L'illusionnisme est l'art de donner une réalité à des choses impossibles ou très peu probables.

Rejoins la conversation !

Tu peux publier maintenant et t'enregistrer plus tard. Si tu as un compte, connecte-toi maintenant pour publier avec ton identité.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Only 75 emoji are allowed.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédemment saisis, a été restauré..   Effacer le contenu

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

  • Messages

    • Hello Nicholas 😊 Je ne sais pas à quel point c'est facilité avec les Venom Pro mais c'est ultra simple de changer de bobine et d'utiliser une bobine de secours ou une bobine avec un fil différent avec le Gravity Reel ou le Phantom Hand. Ou encore sans changer le type de fil, c'est encore plus simple avec les ITR de Mesika 🤗 En vrai, le prix je le comprends largement 🤗 Mes Venom premiers du nom sont mes meilleurs ITR mécaniques. Et je ne doute pas une seconde que les Venom Pro soient des dingueries 🤩😎🤗 C'est juste qu'à titre personnel, je ne jure que par les ITR électroniques. Les ITR électroniques et mécaniques ont des caractéristiques différentes, en fonction de nos besoins notamment. C'est pas que l'un soit mieux que l'autre mais c'est un peu comme la guitare électrique ou acoustique, quand on est guitariste on est souvent plus l'un que l'autre. Sans dire que l'un est mieux que l'autre. C'est une histoire de goût (et d'attentes, et de type de magie / musique) 🙃🙃🙃 Bref, les Venom Pro sont probablement les meilleurs ITR mécaniques et je suis certain que le prix largement justifié 😎
    • Etat neuf  39 euros Fdpi France Version française sur le tarot de Marseilles. édition normale : format 13 x 21 cm, couverture souple, reliure collée, papier blanc. Pour offrir une sensation inoubliable aux gens, il faut leur parler de leur sujet préféré : eux-mêmes. Le Tarot est parfait pour ça : ses illustrations évocatrices fascinent le public depuis des siècles. Mon nouveau livre, "Le Tarot du Diable", contient plusieurs démonstrations de mentalisme basées sur le Tarot : trois effets formant une routine très personnelle, un quatrième effet de groupe, pensé pour le salon ou la scène, et un cinquième effet, garantissant que la participante conservera votre carte de visite pour toujours. Zéro technique ou mémoire, zéro complice ou technologie, zéro truc psychologique approximatif. Prenez un jeu de Tarot normal (jeu non fourni), un peu de papeterie, et vous êtes prêt ! Ce livre détaille l'expérience vécue par le public, mon script complet, des exemples vidéo, et des variantes en fonction de votre niveau et de votre budget. J'ai même créé une appli en ligne gratuite pour vous entraîner. "Le Diable est dans les détails" et, justement, je n'en ai jamais révélé autant, avec 200 pages et plus de 200 illustrations. Si le Tarot lui-même ne vous intéresse pas, ce livre vous apprendra quand même des techniques simples, abordables et efficaces pour récupérer des informations, gérer des sorties multiples, théâtraliser vos révélations, et construire votre texte. J'ai écrit "Le Tarot du Diable" en deux versions : Tarot Rider-Waite, et Tarot de Marseille, en fonction du Tarot que vous préférez utiliser. Les effets sont les mêmes dans toutes les versions, seul le jeu de Tarot change. Et tous les effets de ce livre fonctionnent dans n'importe quelle langue. 5 effets, 200 pages, en français, avec plus de 200 illustrations. Le livre vous donne accès à des vidéos en ligne, et des téléchargements. Aucun jeu n'est fourni, tous les effets utilisent un Tarot normal.
    • Et je me permets d'insister sur une différence avec la v1, qui est vraiment important àprendre en compte si on effectue une comparaison avec les autres itr, c'est la possibilité d'interchanger les bobines sans aucune difficulté (avec des épaisseur différentes de fils) Ça laisse imaginer la possibilité de passer d'effets avec des objets légers ou proches, à des choses plus imposantes ou éloignées (du coup fil plus épais) Du coup faire un effet de gravité nécessitant une architecture compliquée à mettre en place, à des effets plus "basiques" sans avoir plus de 2 itr (ce qui peut mettre un peu en perspective le prix)
  • Statistiques des membres

    • Total des membres
      8386
    • Maximum en ligne
      4524

    Membre le plus récent
    Ronnie LEVECQUE
    Inscription
  • Statistiques des forums

    • Total des sujets
      84.7k
    • Total des messages
      682k

×
×
  • Créer...