Aller au contenu
Pas de pub non magique pour les membres du Cercle VM. Clique ici pour en savoir plus !

Recommended Posts

Pas de pub non magique pour les membres du Cercle VM. Clique ici pour en savoir plus !
Publié le (modifié)

Le magicien de la deuxième vidéo ne maîtrise clairement pas ses manipulations. Il y a une part de stress mais aussi un positionnement des doigts qui n'est pas des plus adaptés et un manque de fluidité.

Pour la disparition du verre, c'est beau. Dommage qu'il y ai un montage pour couper le moment où il le vole. Du coup, c'est moins bien. C'est aussi ça qui est un peu désolant à la télévision : on veut faire trop fort et du coup on s'abaisse à ce genre de malhonnêteté artistique. Surtout que je suis sûr que la partie coupée mérite le salut de notre part. Il a simplement mal choisi ou mal conçu sa routine pour la télévision. Il y a de multiples moyens d'éviter que le grand public puisse remonter une routine sans s'abaisser à en couper la partie "sensible" au montage. Paul Daniels en était un bel exemple : il savait utiliser la caméra lorsqu'il y avait des angles (sans jouer sur le montage).

C'est aussi en cela que je trouve les émissions "Comme par Magie" de Luc Langevin plus intelligentes que celles de David Blaine ou Criss Angel. Le premier sait utiliser la caméra, les autres aussi mais n'hésitent pas à ajuster au montage ce qui les arrange. C'est dommage, je trouve que ça retire le côté humain de ce genre de numéro.

Quand à Carlos Vaquera, il est confronté à des spectateurs très septiques par rapport à ce qu'il avance au sujet du décodage gestuel et autre mais s'en sort brillamment. C'est une très bonne leçon de gestion des spectateurs.

Pour résumer, merci pour ces vidéos qui mettent en avant les différentes formes de magie télévisuelles. Mon avis, mes préférences exprimées ici avec les raisons que je donne ne sont pas là pour critiquer gratuitement mais juste pour faire réfléchir ceux qui seraient amenés ou voudraient faire un passage télé. Bossez vos routines à fond, anticipez les difficultés liées à la situations (angles, spectateurs, etc...) et gardez votre humanité, ne vous abaissez pas à ce genre de magouille (montage vidéo) pour augmenter l'impact d'une routine. Le salut s'acquiert en prenant des risques et en maîtrisant à la fois sa technique, son texte, ses spectateurs et la caméra, pas en corrigeant au montage ce qui est ou pourrait être une piste d'explication pour les spectateurs. Je tiens à préciser que parfois, cette correction est aussi réalisée sur ordre d'une autre personne que l'artiste et que ce dernier n'y est parfois pour rien donc il faut aussi penser à exiger un droit de contrôle de la prise avec une production. C'est pas évident, j'en suis sûr mais il ne faut pas se plier à tout sans discuter. Comme disait Jean Merlin dans son Book of Magic, il faut parfois savoir dire NON.

 

Modifié par marc page
Orthographe
  • J'aime 1

L'illusionnisme est l'art de donner une réalité à des choses impossibles ou très peu probables.

Rejoins la conversation !

Tu peux publier maintenant et t'enregistrer plus tard. Si tu as un compte, connecte-toi maintenant pour publier avec ton identité.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Only 75 emoji are allowed.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédemment saisis, a été restauré..   Effacer le contenu

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.



  • Pas de pub non magique pour les membres du Cercle VM. Clique ici pour en savoir plus !
  • Messages

    • C'était touchant, l'amour était palpable et dans la salle, et merci pour la video !  
    • Qu’est-ce que The Age of Disclosure, le documentaire qui dévoile des secrets sur les ovnis ? Dan Farah souhaite révéler au grand public des dissimulations vieilles de 80 ans. C’est une question qu’on s’est tous posée au moins une fois : sommes-nous seuls dans l’univers ? Si Dan Farah tente de convaincre dans son documentaire The Age of Disclosure (l’âge de la divulgation) que les ovnis sont bien à prendre au sérieux, il souhaite avant tout éveiller les consciences sur les différentes dissimulations mises en place par le gouvernement des États-Unis.  https://www.premiere.fr/Cinema/News-Cinema/Qu-est-ce-que-The-Age-of-Disclosure-le-documentaire-qui-devoile-des-secrets-sur-les-ovnis-
    • Voici un extrait de la FISM : Le règlement est très vague et de ce fait, on peut arguer que la simple disparition d'un FP dans un foulard aurait compté. Maintenant comme on peut voir plus haut, Dani n'a pas été éliminé. A moins, de discuter avec les juges, il est donc difficile de savoir ce qu'il lui aurait permis d'avoir plus de points.
  • Statistiques des membres

    • Total des membres
      8217
    • Maximum en ligne
      4524

    Membre le plus récent
    Hippolyte ADENOT
    Inscription
  • Statistiques des forums

    • Total des sujets
      83.9k
    • Total des messages
      678.8k

×
×
  • Créer...