Aller au contenu
Pas de pub non magique pour les membres du Cercle VM. Clique ici pour en savoir plus !

Recommended Posts

Publié le

Bonjour,

Je vends le Book-Test " Le fantôme de l' opéra" avec le livre notice.

Il n'est pas neuf, mais en état très correct, voir photo.

Prix : 34 euros FDP inclus

Pour la description ( c'est un copié-collé ) :

Les effets de book-test font partie des grands classiques du mentalisme. Que ce soit pour un effet de transmission de pensée ou de prédiction, ils provoquent toujours l’intérêt et le mystère chez les spectateurs.

Seulement voilà, quel book-test choisir ? Entre ceux qui utilisent des procédures trop alambiquées pour être honnêtes (lancer de dés, résultat d’additions, etc.), et d’autres qui sont si complexes à mémoriser que l’on ne les présente jamais, le choix n’est pas facile !

Rien de tout cela avec le book-test Fantôme ! Ici, le livre spécialement préparé pour vous se chargera de toute la partie technique, vous permettant ainsi de vous concentrer exclusivement sur la présentation de l’effet.

D’ailleurs, de quel effet parle-t-on ici ? De transmission de pensée ou de prédiction ?

Eh bien des deux !

Oui, le book-test Fantôme permet à la fois de deviner un mot librement choisi (et donc de réaliser un effet de transmission de pensée), mais aussi de réaliser des forçages, que l’on peut alors présenter soit comme transmission de pensée, soit comme prédiction.

Le forçage est-il limité à un seul mot ? Non ! En utilisant conjointement d’autres livres du commerce, vous pourrez littéralement forcer quasiment n’importe quel mot ! Vous pourrez également, si vous le souhaitez, opter pour le forçage de toute une phrase, ou d’un concept, ou d’une émotion, ou d’un dessin…

Le book-test Fantôme n’est pas qu’un seul effet, c’est un outil polyvalent, aux multiples applications, que vous pourrez incorporer dans de multiples présentations !

Points forts :

Bien que spécialement truqué, le livre fourni est parfaitement lisible du début à la fin.

Le livre ressemble parfaitement à un véritable livre du commerce, et le titre est parfaitement connu du grand public. Il ne ressemble pas à un « accessoire pour magiciens ».

Le thème du livre (histoire policière et histoire d’amour absolu) se prête à différentes présentations et justifie auprès du public son utilisation dans un numéro.

Techniquement, il n’y a rien à apprendre, rien à manipuler. Tout est dans la présentation. (Ce qui ne veut pas dire qu’il n’y a pas de travail pour en faire un effet mémorable !)

Le livre permet la divination d’un mot librement choisi.

L’effet est reproductible devant le même public, les mots choisis seront différents.

Le texte intérieur du livre est imprimé en caractères suffisamment gros pour qu’ils soit parfaitement lisibles par les spectateurs, même dans une salle peu éclairée.

La taille du livre a été étudiée pour être assez conséquente pour qu’il soit utilisé sur scène, mais assez petite pour qu’il puisse également servir en close-up.

Le livre permet de forcer un numéro de page, un mot (quasiment n’importe lequel !), une idée, une phrase, un concept, une émotion, un dessin.

Le livre peut servir à présenter des effets de transmission de pensée, de divination ou de prédiction.

BT IMG_0329.JPG

Pas de pub non magique pour les membres du Cercle VM. Clique ici pour en savoir plus !
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • Pas de pub non magique pour les membres du Cercle VM. Clique ici pour en savoir plus !
  • Messages

    • Bon, b'en dans ton exemple d'accord ...c'est nul! Que veux-tu que je te dise... (ou peut-être étais-ce le préservatif que Keith Harring n'a pas mis...^^)
    • Duchamp a bien dit, dans ses interviews, que le coup de l'urinoire était une blague, et qu'il avait été le premier surpris quand, de la façon la plus sérieuse, on lui en avait commandé d'autres exemplaires. Ce n'était plus drôle, mais bon, il les a livré quand même, puisque des gens étaient assez bête pour lui en acheter très chers... Tu dis que depuis on est passé à autre chose? J'étais il y a 3 ans (pas 10 ou 15 ans!) au musée Guggenheim de bilbao, lieu prestigieux de l'art contemporain... Une des œuvres était présentée exactement comme je l'ai décrite : Piédestal uni, cube de plexi laissant voir l'œuvre : un emballage de préservatif. Peut être que c'était la reconstitution parfaite d'un emballage de préservatif, faite en poil de chameau peints à la main, mais ce n'était pas indiqué dans la fiche, qui parlais juste de questionnements intrinsèques sur l'aspect aléatoire de l'existence, ou d'autres bêtises du genre. Donc, pas une création, pas une chose demandant un savoir faire, une technique, une pensée... Juste un emballage de préservatif, et c'est tout. Cela reste pour moi l'essence du ready-made, reconnu par les spécialistes du secteur : Guggenheim, c'est une référence mondiale!!! Donc non, je ne caricature pas tant que ça... Mais mieux vaut en rire, non? 🤔😅 Gilbus
    • On lit dans la description :  « 24 mai 1981, Indianapolis. En pleine course automobile, alors que le pilote américain Rick Mears s'arrête à son stand, du carburant jailli d'un tuyau de ravitaillement mal fixé, éclaboussant la voiture, son pilote et certains mécaniciens. En entrant en contact avec le pot d'échappement du véhicule, le carburant s'embrase et déclenche un incendie dévastateur mais surtout... invisible ! "J'étais en feu. Personne ne savait que j'étais en feu. Parce que le méthanol brûle proprement", explique Rick Mears, plusieurs décennies après le drame. Le méthanol, c'est ce fameux carburant inflammable à l'origine de l'incendie d'Indianapolis. Lorsqu'il prend feu, il ne dégage presque aucune fumée mais se caractérise par des flammes très importantes... bien qu'invisibles à l'œil nu à la lumière du jour ! Une propriété due à sa structure moléculaire simple et à sa faible densité en atomes de carbone. Si aucun décès n'a été à déplorer ce 24 mai 1981, Rick Mears ainsi que quatre mécaniciens ont été envoyés à l'hôpital. Le pilote, gravement brûlé, a dû subir une chirurgie plastique du visage. L'incident a ainsi mis en lumière de nombreuses failles et entraîné une refonte des protocoles de sécurité des courses automobiles, notamment via l'ajout d'une soupape de sécurité sur le pistolet à carburant et sur les réservoirs. Depuis ce jour, ces citernes doivent également être fixées au sol : auparavant, elles étaient parfois soutenues à la main par l'équipe du stand qui les inclinaient même pour augmenter le débit de carburant ! »
  • Statistiques des membres

    • Total des membres
      8514
    • Maximum en ligne
      9330

    Membre le plus récent
    Paloma NAHARRO
    Inscription
  • Statistiques des forums

    • Total des sujets
      85.3k
    • Total des messages
      684k
×
×
  • Créer...