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Publié le
Il y a 20 heures, Danglard a dit :

Merci magicien fou, je vais jeter un œil au boulot de Jeremy pei.

Pour un 3 fly le set csb est obligatoire, tu es sûr? J'avais espoir de pouvoir m'en passer...j'ai bien l'impression que la partie de la routine de Hein qui me branche pourrait se faire sans, en remplaçant le csb par une simple c******e?

non pour un 3 fly il y a des versions sans aucun gimmick; donc je reponds à l ensemble de ta question ou tu nous demandes pour la routine de karl hein..

Alain

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Publié le

tous les bon coin-master ont des 3 fly dans leurs book ou pdf : eric jones -david roth , will houston,bob kholler ,Daryl ,chris kenner ,  dany ho ,vol 1 de NYCS avec rubinstien  geoff latta   etc.....trop long a citer

et tu auras toute les version possible avec ou sans g.....k

Alain

Publié le
Il y a 8 heures, Danglard a dit :

Hey Steeve!

Ravi que tu viennes mettre ton grain de sel: j'avoue qu'en mettant ce post, j'avais bon espoir d'avoir ton avis :-) (meme si j'ai droit à une vanne méritée d'entrée! :-)

j'ai un problème avec la partie csb de la routine, car quand je vois Hein faire sa première transposition (idem pour la suivante d'ailleurs), je ne peux pas m'empêcher de penser: bin oui, normal il doit avoir une pièce truquée. Et j'ai vraiment l'impression que le public pense la même chose au vu des réactions de certains (et pourtant on est dans une configuration de vente où le public est plus ou moins choisi). Alors je m'imagine mal tenter ça en public avec mon niveau néophyte!

Tu pratiques les csb toi? Si oui, le public te semble vraiment réceptif? 

Si tu as des pistes intéressantes que je puisse explorer en csb, je suis preneur stp.

Pareil pour les 3 fly: si tu connais des routines qui assurent je suis intéressé! Tout l'aspect gimmick des pieces est bien nouveau pour moi: je ne fais que des pieces seules pour l'instant.

merci

Le CSB est un gimmick sincèrement très "illusionnant" (very deceptive)...mais tu n'arrives plus à prendre le recul pour t'en apercevoir car tu sais...c'est exactement comme un FP...tu crois u'on ne voit que cela alors qu'il est totalement invisible pour le public à condition ue tu sois en confiance!!!  Donc en cela je te rejoins: si tu n'es pas à l'aise avec ce gimmick ne l'utilise surtout pas!!! le fait que tu n'arrives pas à l'oublier fera que le spectateur le verra aussi en sentant ton inconfort...

 

Pour les références magicienfou t'a déjà donné toutes les meilleures sources. Ensuite ce n'est qu'une uestion de goût et de personnalité. Une autre référence en terme de routine csb: Pipo Villanueva avec Atomic si je ne m'abuse ;)

Je vais jusqu'où je suis. Je n'y suis pas encore.

 - Je suis plus intelligent que vous, Laissez-moi vous fournir un exemple... Pensez à un chiffre, n'importe lequel
- Euh, cinq  ...
- Faux. Vous voyez ?
mdr

Publié le
Il y a 17 heures, magicienfou a dit :

non pour un 3 fly il y a des versions sans aucun gimmick;

Wahou! Hallucinant je ne savais pas que ça pouvait se faire! Des noms de routines de ce type svp?

"Il reste de la choucroute?" Friedrich Nietzsche

Publié le (modifié)

"Flying Colors" de Rajan. Sa routine avec les jetons de poker est jolie car les couleurs voyagent néanmoins la même routine peut se faire avec des pièces normales de même valeur une fois qu'on connait le handling (même avec des pièces empruntées quel que soit la devise!) La version avec les jetons de poker contient juste un petit truc spécial ;)

La routine en elle-même est très accessible niveau technique. Le big mega avantage des jetons de poker c'est qu'ils glissent très bien, et ce, silencieusement... 

(à partir de 59 seconde, il fait une performance sans coupure suivit d'une performance en condition de presta, c'est vraiment très honnête de sa part ;) )

Modifié par Tracassin

Etes-vous bien attentif ?

http://www.denisdarko.art

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    • Les réponses ici, et c’est impressionnant :   
    • Merci Otto pour ton compte-rendu très agréable à lire, tout en légèreté. J'en déduis que Voronin est quelqu'un de simple et de très sympa en plus d'être un grand artiste. Avec Finn Jon et Oguz Engin, il fait partie des quelques magiciens que j'aimerai rencontrer depuis que je suis gamin mais pour lesquels l'occasion ne s'est pas encore présentée. Par contre j'ai du mal avec la vodka mais mon père fait un très bon ratafia, ça fera l'affaire pour trinquer avec lui et les copains le jour venu.  
    • C'est en grande partie parce que ce congrès se déroule sur Paris. Il y a moins de contraintes (déplacements, hôtel, repas) donc l'organisation pour y aller nécessite moins de recherches et il y a des frais en moins. Si ce congrès avait lieu loin de Paris, il rencontrerait, je pense, pratiquement les mêmes problèmes que le congrès FFM. C'est aussi plus intimiste donc on se dit qu'on va un peu plus prendre son temps, échanger plus facilement avec les artistes et les autres congressistes. Pour être allé dans des congrès dans différents pays (The session en Angleterre, BMF en Belgique, FFAP en France et Masters of Magic en Italie), je dirais que ceux qui ont le public avec le plus de jeunes sont les congrès Italiens et Anglais. Pour The Session, la proximité de Londres joue indéniablement. Pour Blackpool, je n'y suis encore jamais allé mais c'est la très grande foire aux trucs qui semble être le plus gros point d'intérêt. Pour les congrès Italiens, c'est très animé avec Walter ROLFO et son équipe (entre les soirées à thème, les hall avec du mobilier qui favorisent au maximum les échanges, une ambiance toujours assez festive et surtout de très beaux plateaux, de beaux programmes). Je regrète juste qu'il ne fasse plus le congrès à Saint Vincent qui est une magnifique petite ville avec un casino qui comportait une salle de spectacle garantissant une bonne visibilité contrairement aux salles à Turin). Et pour les Français, Allemands et Suisses, ça faisait aussi moins de route. Pour revenir aux masterclass, je pense que les déceptions sont essentiellement par rapports aux masterclass dans les congrès que l'on règle en plus, parfois assez cher et qui se font sur 2h souvent et par groupe de 10 à 15, ce qui n'est pas un format adapté. Ce sont ces masterclass qui, je pense, laisse l'impression d'avoir assister plus à une conférence en petit commité qu'à une vraie masterclass. Il faut un après-midi voir une journée entière pour laisser le temps au maître de stage de voir ce que vous savez faire, évaluer votre niveau et puisse vous corriger, vous donner les bons tuyaux pour progresser. Et il ne faut selon moi ne pas être plus de 6. Mon raisonnement est le même que pour les cours de soutien que je donne à certains élèves en Physique-Chimie. Au delà de 6, en 1h de soutien, je ne peux pas passer plus de 10 min derrière chacun et ça revient à refaire un cours classique plus qu'un cours de soutien. En 1h, j'aborde les difficultés sur à peu près un chapitre donc des exercices sur un même sujet. Pour un masterclass de magie, en un après-midi, on peut envisager de travailler sérieusement 4 - 5 routines si elles sont déjà apprises (si les "élèves" savent déjà la faire mais mal et qu'il faut les corriger), moins si on part de zéro (si il faut apprendre la routine). Et puis par rapport à un cours de soutien où on sait que tous les élèves qui vont y venir sont en grande difficulté, le niveau sera plus hétérogène dans un masterclass de magie (entre celui qui maîtrise déjà bien la routine et qui veut pousser le truc plus loin, trouver des plans B ou C si il arrive ceci ou cela, trouver une accroche, une présentation et celui qui aimerait présenter la routine mais qui l'a juste vue ou lue). Il faudrait presque faire des groupes de niveaux après une première partie en commun. Mais certains n'accepteraient peut-être pas d'être mis dans les "débutants" après avoir payé cher l'entrée. Gérer les égos est aussi un obstacle parfois mais il est vrai que lorsqu'on se retrouve dans un groupe ou l'un demande à apprendre une technique de base, c'est un peu rageant pour d'autres.  
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