Aller au contenu
Pas de pub non magique pour les membres du Cercle VM. Clique ici pour en savoir plus !

Recommended Posts

Publié le

Il n'y a pas eu Alain Mask ! mais MASK ( Russie )  Troupe  acrobates, sauts à la Banquines chorégraphiés

et le jeune Coréen de  15 ans ne s'appelait pas Kim Young Min, mais  GONG !

Kim Young Min, c'est le numéro de manip de sable et paillettes!

Pas de pub non magique pour les membres du Cercle VM. Clique ici pour en savoir plus !
Publié le

Merci pour la rectification Danilsen. Je l'avais faite moi même juste avant si tu regardes bien mais tu as apporté le nom du jeune Coréen que je n'avais pas.

Pour les Robot's man, moi aussi j'ai bien aimé; ça faisait longtemp qu'on avait pas vu un numéro de mime au cabaret. Je me rappelle encore des passages de Less Bubb, je devais avoir 11-12 ans.

Cela me fait aussi penser au numéro de Vik & Fabrini ou plus récemment, Zuk et Silhouette même si tous ces numéros diffèrent largement. Il y a un caractère commun.

Pour Mask, c'est donc pour cela qu'à la fin je ne le voyais pas sur scène. Mais bon avec Sébastien, ses musiciens, ses danseurs et les confettis, pas évident de voir tous les artistes.

  • J'aime 1

L'illusionnisme est l'art de donner une réalité à des choses impossibles ou très peu probables.

Publié le

Kim Young Min, un numéro scénique qui sort du lot. C'était une rediffusion de l'émission du premier de l'an. Il sortait du lot déjà cette fois là.

Il nous emmène dans son monde magique et poétique. Il raconte une histoire. J'ai beaucoup aimé l'apparition de l'anneau et sa dématérialisation.

Bon en se moment on ne parle que de "dépoussiérer la magie" ben lui il fait l'inverse, il en met partout. ;)

Heureusement Copain passait le plumeau peu de temps après.

  • J'aime 1
Publié le
Le 26/2/2017 à 13:26, marc page a dit :

J'ai particulièrement aimé Dundu (les marionnettistes que j'avais loupé en décembre dernier). Ils me font penser à la compagnie Nantaise Royal de Luxe (que j'aimerais vraiment voir en live d'ailleurs, si quelqu'un à des infos...).

Bernard Bilis a ressorti une jolie routine deux pièces et du papier flash qu'il avait déjà présentée il y a quelques années. Elle produit toujours son petit effet. Climax vient de remettre une "nouvelle version" de cette routine sur le marcher semble t-il. Coïncidence ?

Kim Young Min, le jeune Coréen, avait une certaine fraîcheur (il manifestait un vrai plaisir d'être sur ce plateau). Ce n'était pas extraordinaire mais il avait le mérite d'avoir un petit scenario amusant et une certaine vivacité agréable à voir.

Adrien Wild m'a fait pensé au duo Fantaisie (Double Fantasy) à cause du choix de leur première grande illusion (tellement associée à ce duo aujourd'hui). Le numéro était beau mais ils auraient dû ne présenter que l'une des deux grandes illusions car rien ne justifie le fait de passer en lumière très tamisée sur fond noir pour la double lévitation. Quand Dani Lary avait présenté cette double lévitation au Cabaret (sauf la disparition finale), les réglages lumières étaient mis en place dès le début. L'illusion fonctionne tout de même mais perd un peu de sa magie à cause de ce détail important je trouve.

Bellini a présenté un numéro de clown magicien dans le style circassien. Je n'étais pas plié en deux comme devant Avner, les Barrios, les Jigalov, Arsène ou Georges Carl mais c'était amusant quand même.

J'ai malheureusement loupé le début du cabaret et donc le numéro de Alain Mask. Qu'a t-il présenté ? Son numéro de bulles Roméo et Juliette, celui de la Belle et la bête ou un nouveau ?

J'aime beaucoup la poésie de ses numéros (ses scenarios), ses jeux avec les bulles et son humilité.

 

Rejoins la conversation !

Tu peux publier maintenant et t'enregistrer plus tard. Si tu as un compte, connecte-toi maintenant pour publier avec ton identité.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Only 75 emoji are allowed.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédemment saisis, a été restauré..   Effacer le contenu

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.



  • Pas de pub non magique pour les membres du Cercle VM. Clique ici pour en savoir plus !
  • Messages

    • Merci Thomas pour ces précisions qui ont l’avantage d’être claires et argumentées. 
    • Tout à fait, tu as bien cerné mon approche.  Je ne voulais pas en dire trop pour ne pas surcharger non plus le post…  C’est l’histoire d’une famille qui a demandé protection à une entité magique pendant l’inquisition. Ils ont signé un pacte et gagné une protection contre les mauvais sorts. Le dernier descendant de cette famille est maudit à cause de ce pacte, et il essaie de se défaire de la malédiction. Pour se faire, il est en contact avec l’entité qui prétend l’aider mais en réalité, l’entité maléfique essaie de sournoisement s’attribuer son corps. Il est poussé à entrer en contact avec la dernière sorcière véritable et doit la convaincre de l’aider. Si elle accepte, elle l’aidera jusqu’à perdre ses pouvoirs, soit disant, pour le sauver (ce qu’elle ignore.) L’acte 2 comprendra des manifestations magiques. Par exemple, nous aurons besoin d’une formule magique sur un morceau de parchemin effacé alors, la sorcière devra célébrer  un rite de restauration pour le réparer. L’homme a besoin d’une potion pour regagner la vitalité perdue à cause de la malédiction alors, la sorcière fera une potion de vie. L’homme va la tester sur une poupée voodoo qui va prendre vie (une poupée voodoo zombieball) le but c’est que la magie représente des effets spéciaux dans la pièce. J’aurai une jolie fumée qui sortira du chaudron de potions, etc. Je cherche d’autres numéros à montrer qui aillent dans le sens de cette histoire. Deux ou trois de plus suffiront. À la fin, l’homme va se rendre compte de ce qu’il fait et se sacrifiera pour sauver le monde et la bonne sorcière. Il sera sur le point de mourir, alors la sorcière sacrifiera tous ses pouvoirs pour lui sauver la vie.   Voici les grandes lignes, c’est beaucoup plus subtil que ça ^^
    • Bonjour à tous, Cela fait maintenant un bon bout de temps que je développe un outil qui je pense sera utile à beaucoup : un assistant virtuel pour la magie. Je vous explique. L’idée était de créer un chatbot qui aurait la connaissance magique mondiale. J’ai donc fait apprendre à un chatbot l’intégralité des tours existants sur le marché. Titre description photo du produit prix tout y est (sauf les explications évidemment !). Ainsi, vous pouvez avoir une discussion normale avec le chatbot et lui poser n’importe quelle question ! Cela permet de créer des routines, des numéros, bref un véritable assistant ! Quelques exemples de questions auxquelles il saurait répondre : - « Quel tour a sorti XXX ? » : Vous pouvez lui demander la liste des tours sortis par un créateur. - « Trouve moi des tours avec de l’encre » : il vous sortira tous les effets qui existent faisant intervenir de l’encre - « Aide-moi à trouver des idées d’effets sur le thème des pirates » - « Trouve-moi des idées de texte » »   Mais vous pouvez aussi lui donner des contraintes de budget pour créer vos spectacles ! Par exemple :  « Donne moi une liste de tours qui rentrent dans mon budget sur le thème de XXX » pour qu’il vous sorte un set personnalisé !     - « Quel est le nom du tour où une croix apparaît sur la main du spectateur ? » : l’assistant vous sortira toutes les informations sur le tour double cross.     Bref je pense que cet outil peut littéralement changer la vie de beaucoup de créateurs et d’artistes 🙂 Il est accessible aux membres de la communauté du cabinet d’illusions (accessible sur le site du cabinet d’illusions), mais possède aussi une version d’essai sur la page d’inscription de cette même communauté pour que vous puissiez l’essayer. Il me tarde d’avoir vos retours sur cet outil   bonne soirée ! Thibault        
  • Statistiques des membres

    • Total des membres
      8227
    • Maximum en ligne
      4524

    Membre le plus récent
    Niranjan SHIVARAM
    Inscription
  • Statistiques des forums

    • Total des sujets
      84k
    • Total des messages
      679k
×
×
  • Créer...