Aller au contenu
Pas de pub non magique pour les membres du Cercle VM. Clique ici pour en savoir plus !

[Magicien] Sébastien CLERGUE : félicitations


William SCOTT

Recommended Posts

Toutes mes félicitations à toi Sébastien pour avoir intégré l'équipe de Copperfield.

Ca m'a réellement fait plaisir de te voir en photo dans Magic. ta persévérance a porté ses fruits.

Et félicitations pour la réhabilitation de l'illusion d'Houdini, une pure beauté!!!

Amitiés magiques

Sebastien Paris

Modifié par Thomas THIEBAUT

auteur, compositeur, interprète de rêves...

www.sebastienparis.com

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pas de pub non magique pour les membres du Cercle VM. Clique ici pour en savoir plus !

Séb ou Séb ;) pouvez-vous nous en dire plus pour ceux qui n'aurait pas le dernier Magic ?

Séb si tu souhaites nous faire part de ton expérience assuremment passionnante avec DC sous forme d'un (long ;)) article (avec photos ;)), je suis sûr que tu auras droit imméditemment sans attendre les 5 ans légaux aux cris de la foule en délire hurlant "Santo Subito, Santo Subito, Sébasto Clerguo" ! ;)

🎩 Rejoignez notre prestigieux cercle de magiciens & de mentalistes ! ✨

Accéder à la plus grande collection francophone de vidéos de magie 🎩
Profitez d'Afters exclusifs, recevez 500€ de tours OFFERTS, revendez vos produits d'occasion ou encore accédez à la fameuse Chambre des Secrets... 🌟

🤩 Ne résistez plus et découvrez tous les secrets ! 🎩🌟

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

"Santo Subito, Santo Subito, Sébasto Clerguo"

Chacun son tour !... ;)

(P.S. : faites gaffe, notre Seb, il n'est plus comme avant... Maintenant il voit des portraits de Houdini dans des vieilles poutres en bois... Ils nous l'ont changé les ricains... (Humm... En fait, non, il était déjà bien atteint avant... ;) ).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Effectivement, félicitations à Sébastien Clergue !

J'avoue quand même que sa réussite ne me ravit pas totalement... en effet ses nouvelles activitées lui laissent moins de temps pour nous gratifier de ses post légendaires (que j'imprime et apprend par coeur, pour faire croire à ceux qui ne les lisent pas que je possède une culture d'enfer !)

Ernest.

J'aime ceux qui cherchent, je me méfie de ceux qui trouvent... (François Mitterrand)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hmm,

Puisque Frantz se moque si bassement de moi, j'ai choisi de copier mot pour mot sa réponse (datée du 11 mai) dans le thread "Santo Subito" LE concernant, LUI.:

Je cite

" Oui... heu... Bon... humm... Voyons... Bah... C'est très gentil tout ça, merci beaucoup... C'est toujours très agréable de se sentir soutenu et de savoir que ce que l'on fait peut être apprécié..."

Fin de citation.

Je n'aurais pas mieux dit.

Pour le reste, la magazine MAGIC explique bien, photos à l'appui, une partie du travail... Pour résumer l'article : le "Magic Lab" de DC travaille sur une multitude de choses à la fois, concernant le show en lui-même (la tournée ne s'arrête JAMAIS, il faut bien le comprendre - avec toute la logistique quotidienne que cela implique), les futurs effets et shows télés, et l'image de DC au sens très large - marketing, promotion, etc.

Il travaille aussi sur la collection privée de DC et la restauration des appareils de collection qu'il possède au "Warehouse" de Las Vegas et chez lui à New York. Pour le coup, il s'agissait de réhabiliter la pagode chinoise de Houdini, c'est à dire le légendaire aquarium géant dans lequel Houdini était immergé la tête en bas. DC a racheté le vrai il y a quelques mois (pour une somme indécente), mais comme il avait été remis à neuf quelques années auparavant, DC a souhaité lui redonner l'aspect qu'il possèderait aujourd'hui s'il sortait tout droit du dernier show de Houdini, en 1926.

Cela impliquait: comprendre comment cette chose marchait et se transportait à l'époque, pour pouvoir en recréer l'usure et la patine, enlever des centaines de vis et de pièces et remplacer le bois tout neuf par du bois d'origine... Tout ça au "Warehouse" de DC, en faisant en plus jusqu'à 4 shows par jour. Le resultat du processus est visible dans MAGIC.

Au cours de la restauration (et c'est là où Frantz, cet hérétique, ne voit pas le miracle), le visage de Houdini a semblé apparaitre dans le bois, à l'intérieur de l'aquarium, façon visage de la Vierge dans le sandwich au fromage vendu sur ebay. MAGIC montre bien l'endroit sur une photo et il faut vraiment ne pas vouloir pour ne pas le voir... On sent le scientifique (réfractaire) qui sommeille en Frantz.

S.

Modifié par Seb
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

le visage de Houdini a semblé apparaitre dans le bois, à l'intérieur de l'aquarium, façon visage de la Vierge dans le sandwich au fromage vendu sur ebay

Ah... Le coup de la Vierge sur le croque-monsieur, c'était donc toi aussi !... Je comprends mieux maintenant !... ;)

Bon, je viens de revoir la photo... Ok, avec un peu de bonne volonté, beaucoup d'imagination et en n'étant pas trop tatillon, je veux bien reconnaître que d'aucuns, avec un peu de fatigue et l'ingurgitation de quelque boisson alcoolisée, puissent éventuellement arriver à entre-apercevoir une vague forme qui pourrait plus ou moins ressembler à l'ombre d'un visage humain incliné...

D'ailleurs... Si on regarde attentivement.... attendez, mais ce n'est pas Houdini, c'est Seb lui-même !... Fusion ectoplasmique entre le Maître du passé et l'un des Maîtres de la nouvelle génération (le titre va lui faire plaisir, j'en suis sûr !... ;)). Irréelle apparition, lien intemporel et magnifique témoignage de la transmition de l'héritage du passé... Plus fort que Kellar remettant la manteau magique à Thurston, Houdini reconnaît officiellement Seb comme son successeur en imprimant de l'au-delà le visage de ce dernier dans l'accessoire qui a fait la légende du premier... Oui Seb, cette fois ça y est, je suis convaincu !... "L'hérétique" qui était en moi est à jamais disparu, et désormais ton image deviendra mon icône que j'idolâtrerai tous les soirs !... Merci Saint Seb !!!... ;) ;) ;)

(En tout cas, encore bravo chef !... ;))

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoins la conversation !

Tu peux publier maintenant et t'enregistrer plus tard. Si tu as un compte, connecte-toi maintenant pour publier avec ton identité.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Only 75 emoji are allowed.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédemment saisis, a été restauré..   Effacer le contenu

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.



×
×
  • Créer...