Aller au contenu
Pas de pub non magique pour les membres du Cercle VM. Clique ici pour en savoir plus !

Recommended Posts

Publié le
il y a 57 minutes, JMB a dit :

Qui de plus est, la pub laisse deviner les techniques utilisées. Du coup, ceux qui tombent sur la vidéo vont soupçonner qu'on utilise ce type de technologie alors qu'on fait des choses similaires sans aide technique :(

Ne va-t-on pas, du coup, scier la branche sur laquelle nous sommes assis ?

Pour le public un peu au courant tout ce que nous ferons sera immédiatement, et peut-être à tord, interprété avec une solution technologique.

Le gimmick n'est pas en cause car de tout temps la technologie a servi la magie, mais la publicité faite autour de toutes ces nouveauté nous pénalise beaucoup plus de nos jours.

Le début de la fin du mentalisme à cause de ça ?

Reviendrons nous à une magie de prestidigitation pour surprendre ?

  • J'aime 1

Si Dieu existe j'espère qu'il a une bonne excuse.

Woody Allen

Pas de pub non magique pour les membres du Cercle VM. Clique ici pour en savoir plus !
Publié le

Où est la magie dans tout ça ?

Je trouve ça d'autant plus triste que ça fasse l'objet d'une campagne sur les réseaux sociaux. La magie pour les spectateurs qui découvrent ça risque de s'envoler et il n'y aura plus d'émerveillement quand on fera un petit tour de carte. N'importe quel profane un peu riche et n'étant même pas passionné par la magie pourra produire de très bons effets (trop) facilement. :/

  • J'aime 1
Publié le
il y a 37 minutes, Blakslim a dit :

N'importe quel profane un peu riche et n'étant même pas passionné par la magie pourra produire de très bons effets (trop) facilement. :/

J’émets quelques doutes. Admettons qu'un profane riche non-intéressé par la magie achète ce truc... (J'ai quand même des doutes car acheter un truc à 1200 boules, faut quand même avoir du fric à jeter par les fenêtres.) Ben il produira pas de très bons effets rapidement, car il ne présentera pas bien ses effets. A partir du moment où il présente bien son effet, on peut supposer qu'il s'intéresse un minimum à la magie (et que c'est tant mieux pour lui s'il veut et peut se payer ce gimmick ;) ).

Non, ce qui est le plus à craindre, c'est qu'en présentant nos effets sophistiqués, un spectateur qui n'avait rien demandé se dise "ouai, facile, j'ai déjà vu un truc comme ça en vidéo sur facebook, il doit y avoir une table et un jeu de carte electroniques" -_-.

Après tout, lorsque j'assistais à un spectacle en compagnie de moldus, j'ai bien entendu un "ouai, facile, il suffit d'un jeu où chaque carte est un mini-écran LED qui affiche une image sur demande" 9_9

  • J'aime 1
Publié le (modifié)
Il y a 2 heures, HREJ a dit :

 

Pour le public un peu au courant tout ce que nous ferons sera immédiatement, et peut-être à tord, interprété avec une solution technologique.

Le gimmick n'est pas en cause car de tout temps la technologie a servi la magie, mais la publicité faite autour de toutes ces nouveauté nous pénalise beaucoup plus de nos jours.

 

Exactement; cela veut probablement dire qu'il faudra passer plus de temps à exclure de l'esprit des spectateurs l'idée qu'on utilise ce genre de technologies: on devrait si possible utiliser des objets empruntés, à des endroits décidés par les spectateurs, les manches retroussés, sans montres (suspectées connectées) etc , mais sans que cela devienne clinique.

Modifié par JMB
  • J'aime 1
Publié le
il y a une heure, Nomis a dit :

Non, ce qui est le plus à craindre, c'est qu'en présentant nos effets sophistiqués, un spectateur qui n'avait rien demandé se dise "ouai, facile, j'ai déjà vu un truc comme ça en vidéo sur facebook, il doit y avoir une table et un jeu de carte electroniques" -_-.

pourquoi un jeu de carte electroniques ? à première vu, la table est électronique mais pas le jeu.

 

Publié le
il y a 5 minutes, Fairyesteban a dit :

pourquoi un jeu de carte electroniques ? à première vu, la table est électronique mais pas le jeu.

 

Tout à fait, mais ce qui est important c'est ce que le spectateur pense. Il faut donc lui enlever cette idée de cartes électroniques un moment donné (emprunter ou déchirer des cartes par exemple) si trop de spectateurs pensent ainsi.

Rejoins la conversation !

Tu peux publier maintenant et t'enregistrer plus tard. Si tu as un compte, connecte-toi maintenant pour publier avec ton identité.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Only 75 emoji are allowed.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédemment saisis, a été restauré..   Effacer le contenu

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

  • Messages

    • Salut a tous les moldus 😉, Si vous pratiquez la magie, de près ou de loin, vous connaissez forcément son nom, son travail et ses nombreuses créations qui ont marqué des générations de magiciens. Dans cette discussion, Jean-Pierre revient sur son parcours, ses rencontres avec de grandes figures de la magie, sa vision de l’art magique, partage quelques anecdotes passionnantes et aussi répond a un " Tu préfères " mythique a la fin ! Je me sens chanceux car il m'a accordé plus de deux heures de son temps j'ai donc essayé de condenser se precieux sable sans en perdre son essence et voila le résultat  J’espère que cet échange vous plaira autant qu’à moi. Aussi avant de vous laisser avec la vidéo, une dernière chose, JPV sort une biographie en fin d'année avec les 3 Monkeys qui racontera en détail son parcours si singulier, il y parlera de SA vision de la magie et de nombreux sujets alors ne ratez pas cela ! Agréable video, mais surtout n'oubliez pas, ne vous arrêtez jamais de rêver ! Bonne écoute à tous ! 🎩✨ Raven♤♡◇♧ Video sur Facebook : https://www.facebook.com/share/v/1E5i2C4wLn/ Vidéo sur YouTube : https://youtu.be/socSFd0vmks?is=rkhl7boh54Fv21RT
    • Durant toutes ces années à épiloguer, ici entre magiciens, sur la nature du réel et sur la question de savoir si ce que nous appelons "réalité" n’est pas un rêve ou une illusion, nous nous sommes demandés régulièrement : Au fond qu’est ce que ça change de savoir que la "réalité" est une illusion puisque nous sommes, de toute façon, embourbés jusqu’au cou dans cette réalité et que nous la subissons. Dans son article de 2010 « If you like it, Does it matter if it’s real ? », Felipe de Brigard* pose la question encore autrement : « Si vous appreniez que vous viviez dans une simulation, demanderiez vous à être débranché? » 🙂 * Felipe de Brigard est philosophe et neuroscientifique, il s’est intéressé à comment les gens réagissent aux théories de la simulation (comme celle de Nick Bostrom) et est-ce-que le fait d’adhérer intellectuellement au simulationnisme (ou de le considérer comme une hypothèse plausible) change notre manière de vivre.
    • Un autre genre de transformation, toujours liée à l’univers de Tintin :  https://www.instagram.com/reel/DWZWGmWDXFu/?igsh=bzA1b21mNWN3dWdr
  • Statistiques des membres

    • Total des membres
      8442
    • Maximum en ligne
      4524

    Membre le plus récent
    Paulin et ses Atebas
    Inscription
  • Statistiques des forums

    • Total des sujets
      84.9k
    • Total des messages
      683.2k

×
×
  • Créer...