Aller au contenu

Les Tours Indispensables : références


Laurent FEVRE

Recommended Posts

Il y a 23 heures, GaetanD a dit :

oula j'ai pas la prétention de dire aux gens comment bosser, je veux dire par la que ça me gonfle tous les donneurs de leçons qui se la raconte car ils ont fait 5 ans de levée double, c'est bien ça les occupes, perso, j'ai pas a rougir non plus de ce doté la. Mais chacun fait comme il a envie, et non il n'est pas honteux de se servir de gimmick comme une aide.

Merci pour cette précision ;) 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 weeks plus tard...
  • 3 weeks plus tard...

petit compte rendu de ma progression en vu de partager ma modeste expérience avec d'autres débutants :

Pour commencer

J'ai d'abord commencer par les cartes : tout d'abord quelques techniques de forçage (référence Giobi) et quelques tours automatiques. Puis levée double, mercury. Tout cela est un peu compliqué à la lecture, mais après quelques soirs à s'entrainer (pour ma part 3h deux soirs sur trois  pendant 1 mois), ça commence à rentrer.

La chasse aux Gimmicks est ouverte :

Après, je dois l'avouer, j'ai été très attiré par tous les tours qui se vendent : 

D'abord les cartes bicycle : ultra mentale, le nudiste,  le six pack  pour son coté visuel fantastique (à beaucoup travailler pour ne pas flasher) mais aussi, l'ultimate (jeux marqué). J'ai également craqué pour get Sharki dont la présentation est hallucinante. Pour finir avec les cartes, en passant par Magic dream on m'a conseillé le super WOW (génial) et j'ai eu la chance de croiser Jordan de French TWINS (sa jeunesses n'a d'égal que de sa gentilesse et son habileté) et après sa démo de instant Tea, j'ai également craqué !

De fil en aiguille, en trainant, un peu trop souvant sur VM, Marchand de trucs et Bigmagie j'ai  aussi craqué pour Starlight dont la présentation permet de varier les effets. Mais aussi pour Raw (dont je ne maitrise encore  qu'un seul effet, un peu décevant pour le prix). Et puis grâce (ou à cause, selon ma femme) de vos avis, de vos tests, j'ai craqué pour STEAM (tout simplement indispensable) et pour le formidable The Abyss (je ne sais pas si il existe un book test plus complet).

Dernièrement pour "inversion" de Pierre Boc et de Shop test (pas encore testé en condition réelle, mais super potentiel). J'ai aussi beaucoup aprécié la série "ideas" de Anthony Stan (merci à lui) qui m'a permis, entre autre, de passer des heures pour réussir boomerang.

Maintenant, j'aborde le fameux :  pourquoi faire de la magie ?

Personnellement, je suis un amateur et j'aime faire des petits show devant ma famille, mes amis, mes collègues ...

J'ai testé récemment mon premier set de 1H30 devant une petite dizaine de personnes, j'ai alterné les tours classiques de cartes avec f***ge (Wow, starlight, Instant Tea etc)  avec également nudiste et six pack puis un dérivé de the Jar (fabriqué moi même à partir de ce que j'ai compris en regardant la vidéo publicitaire). Puis, j'ai enchainé par des tours de billets,  Bluf, Loops billet puis loops carte. Et enfin get sharki, ultra mental (je n'avais pas encore Steam, mais je vais allier les deux) et pour finir en beauté : l'ensemble des routines de the Abyss.

J'avais plutôt bien préparé mes enchainements et mes spectateurs et moi avons été ravi.

Tout ça pour dire que c'est du bonheur de procurer de l'étonnement, des rires, de la stupéfaction et que tout ça me pousse à continuer.

La semaine dernière j'ai testé The Abyss sur ma mère, à la fin du dernier effet, elle prononce, tout haut, le mot que je lui ai "envoyé" mentalement, je lui fais ouvrir les yeux et elle découvre le mot dessiné devant elle sur un post it. J'ai cru qu'elle ne s'en remettrait pas !! elle m'a demandé, très sérieusement, comment j'avais développé cette faculté d'échange mentale. Du bonheur !

Pour la suite

J'ai  en attente la boite fantastique, le jeu butterfly, le phanton portefeuille et the green teck system qui devraient pouvoir continuer à participer à mon émerveillement.

Merci encore pour tous vos conseils, vos remarques, vos tests. Un grand merci aussi à tous les créateurs de tours, c'est impressionnant tout se qui existe et tout se qui sort (c'est presque trop pour un boulimique comme moi).

Un dernier pour la route.  je cherche un DVD, en francais, regroupant des techniques de cartes (pas forcement des tours) me permettant de bosser des forçages et des contrôles, essentiellement, merci de vos suggestions.

@ bientôt 

Lolodijon 

 

 

 

 

 

  • J'aime 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 month plus tard...

Rejoins la conversation !

Tu peux publier maintenant et t'enregistrer plus tard. Si tu as un compte, connecte-toi maintenant pour publier avec ton identité.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Only 75 emoji are allowed.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédemment saisis, a été restauré..   Effacer le contenu

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.




×
×
  • Créer...