Aller au contenu
Pas de pub non magique pour les membres du Cercle VM. Clique ici pour en savoir plus !

Ox Bender de Menny LINDENFELD


Vincent TARRIT

Recommended Posts

Pas de pub non magique pour les membres du Cercle VM. Clique ici pour en savoir plus !
Il y a 6 heures, munky a dit :

 C'est rapide, on ne sent aucune contraction.

Idem pour QB2. Et QB3 semble légèrement plus puissant encore que QB2. N'oublie pas ici qu'il tord une US quarter, qui d'après ce que je comprends est beaucoup plus facile à tordre que nos pièces en euros. Regarde le trailer de QB2, il n'y a aucune coupure, ou de jeu de caméra. On voit tout, et John t Sheets pourtant tord la quarter en un millième de seconde, on ne voit pas du tout la torsion avec le sharpie. Mais ce que fait Sheets, mouvement de torsion rapide comme l'éclair, je ne peux pas le faire avec des euros, en particulier les 10 et 20 cts. Inutile d'espérer tordre des 50 cts, ça risquerait surement d'abimer le gimmick.

Donc, je ne pense pas que Menny soit capable de reproduire ce qu'il fait avec une Quarter si on lui donnait une 10 ou 20 cts en euro. Je trouve que les américains ont beaucoup de chances eux, dans plusieurs domaines. La Quarter a une bonne taille, se tord comme du beurre, leurs billets de banques sont de mêmes tailles, ce qui est fort pratique pour les changes de billets (genre EB, etc.). Et j'en passe...

Modifié par mh1001
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 34 minutes, mh1001 a dit :

Idem pour QB2. Et QB3 semble légèrement plus puissant encore que QB2. N'oublie pas ici qu'il tord une US quarter, qui d'après ce que je comprends est beaucoup plus facile à tordre que nos pièces en euros. Regarde le trailer de QB2, il n'y a aucune coupure, ou de jeu de caméra. On voit tout, et John t Sheets pourtant tord la quarter en un millième de seconde, on ne voit pas du tout la torsion avec le sharpie. Mais ce que fait Sheets, mouvement de torsion rapide comme l'éclair, je ne peux pas le faire avec des euros, en particulier les 10 et 20 cts. Inutile d'espérer tordre des 50 cts, ça risquerait surement d'abimer le gimmick.

Donc, je ne pense pas que Menny soit capable de reproduire ce qu'il fait avec une Quarter si on lui donnait une 10 ou 20 cts en euro. Je trouve que les américains ont beaucoup de chances eux, dans plusieurs domaines. La Quarter a une bonne taille, se tord comme du beurre, leurs billets de banques sont de mêmes tailles, ce qui est fort pratique pour les changes de billets (genre EB, etc.). Et j'en passe...

Oula, on sent que tu aimes le QB 2 (ou 3) et je te comprends.

Par contre, personne n'a dit qu'il voulait plier des pièces de 50 centimes ou autre ^^'

Les pièces de 5 centimes sont aussi grandes que celles de 10 et se plie très facilement. Et il y a un mouvement de pliage avec le QB, peu importe sa version. Il y a un effort à fournir, inivisble aux yeux des spectateurs avec une bonne routine, je te l'accorde. 

C'est donc sur le poids, le fait que l'on puisse tordre à une main une pièce de 5 centimes et qu'il n'y ait aucun mouvement visible de tension musculaire qui me fait dire que Ox Bender peut détrôner le QB :) 

J'en dirais un peu plus quand je l'aurais reçu.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 46 minutes, mh1001 a dit :

QB

En effet, j'avais jamais regardé le QB. Pas mal aussi, même si j'ai une préférence pour la position du OX, vu que dans ma routine je demande au spectateur de tendre le bras et de fixer un point sur son... poing.
Après je suis pas du tout un expert sur le sujet. Je suis resté sur Skin de Benjamin Earl et pour identifier la pièce je demande au spectateur si la date a une signification pour lui (c'est gros comme une montagne, mais ça passe tout seul).

Modifié par munky
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 45 minutes, Alex' a dit :

Oula, on sent que tu aimes le QB 2 (ou 3) et je te comprends.

Par contre, personne n'a dit qu'il voulait plier des pièces de 50 centimes ou autre ^^'

Les pièces de 5 centimes sont aussi grandes que celles de 10 et se plie très facilement. Et il y a un mouvement de pliage avec le QB, peu importe sa version. Il y a un effort à fournir, inivisble aux yeux des spectateurs avec une bonne routine, je te l'accorde. 

C'est donc sur le poids, le fait que l'on puisse tordre à une main une pièce de 5 centimes et qu'il n'y ait aucun mouvement visible de tension musculaire qui me fait dire que Ox Bender peut détrôner le QB :) 

J'en dirais un peu plus quand je l'aurais reçu.

J'ai assez peu utilisé Coinvexed et j'ai définitivement cessé de l'utiliser depuis que j'ai reçu QB3. Et je l'utilise souvent. C'est mortel. Parfois, il m'arrive de faire la torsion de pièces au milieu de mon acte, et il m'est arrivé une fois où le spectateur n'était pas du tout concentré sur ce que je faisais, car il avait l'esprit ailleurs : il regardait la pièce, l'avait en main, il la touchait, ... puis à un moment il me demande de tout arrêter et me dit "sérieusement, tu peux me dire comment t'as fait ça ? Je dois savoir, parce que sinon ... tout ce que tu fais avec les cartes, tout ça, c'est bien, mais cette pièce, non franchement...". On voyait qu'il était assommé. Je me doute bien qu'il vaut mieux exécuter cette routine à la toute fin, mais j'étais curieux quand même de voir ce que ça donne si on l'utilise à un autre moment qu'à la fin.

Je sais que je parle beaucoup de QB ici, mais plus que du gadget, c'est surtout que celui ci me permet de faire avec facilité une routine qui fait que tout le monde parle de mes exploits. Il m'est arrivé qu'on me demande de tordre une pièce quand j'avais pas le gimmick sur moi, alors j'ai essayé de me dérober comme j'ai pu, mais je fais toujours gaffe maintenant à vérifier l'avoir sur moi, dans mon sac à dos, quand je sors. J'ai jamais eu cette réaction ou cette insistance sur un effet quand il s'agit de cartes, anneaux, bagues, ou autres effets que je fais en close up.

J'ai parlé des pièces de 50 cts, ce n'était pas en référence à un quelconque commentaire, vu que personne n'a rien dit. C'est juste que c'est plus visuel. Imagines toi faire un faux dépot avec une pièce de 2 centimes (ou même un bague), moi je dirais que tu auras l'air d'un idiot. Je suis pas étonné du coup que même les magiciens non américains aiment utiliser des demi dollars, alors même que le simple fait d'utiliser des pièces étrangères suscitent toute l'attention des spectateurs, qui vont forcément avoir la réflexion "j'ai jamais vu une pièce comme ça, c'est quoi comme pièce ?", et attirer l'attention sur ton matos c'est exactement ce qu'il faut pas (car il n'y a qu'un tout petit pas pour qu'ils suggèrent que c'est des pièces gimmicks - ce qui m'est arrivé plusieurs fois, même si je sais faire des changes).

La 50 cts a plus ou moins le même diamètre que la Quarter US. Tordre une 50 cts aurait été mon rêve. Mais comme tu le sais, quand je tords les pièces, je choisis entre 5, 10, 20 cts. C'est les plus grosses que je peux tordre, même si la 20 cts demande un peu plus de confiance en soi dans la "misdirection" (du fait de sa résistance).

Perso, quand j'ai des 1, 2, 5 cts (même si j'évite franchement les 1 et 2 cts), j'utilise la torsion à une main, en pressant le sharpie que je tiens main droite contre ma hanche, tandis que j'utilise généralement l'autre main (la gauche) pour demander la main au spectateur, je l'examine ensuite, j'appuie avec mon pouce sur le creux de la paume de main, je le demande de bien frotter ses mains jusqu'à ce que ça soit chaud, et je tords la pièce dans sa main, et il la voit se tordre. J'ai largement assez de temps pour tordre la pièce (qui se fait en une seconde environ).

Est-ce que OX peut détrôner QB, selon moi, il n'y a qu'un seul aspect qui reste en question : durabilité. Comme je l'ai répété plusieurs fois sur Magic Café, on peut se demander si le poids plume du gimmick est un signe de fragilité. C'est pourquoi j'ai dit tout à l'heure que j'attends de voir d'ici environ 6-8 mois, histoire de savoir ce que les possesseurs en disent, après usage intensif. Car CV et QB ont d'ores et déjà prouvé qu'ils sont très durables. OX, il faut encore voir. Mais s'il passe ce dernier test, je suis prêt à me l'acheter. Je ne pense pas vendre QB pour autant. J'aime penser avoir plusieurs méthodes de torsion. C'est plus facile de brouiller les pistes, quand on me demande de refaire l'effet, ou quand une connaissance à moi me voit refaire cet effet quelques jours ou semaines plus tard. Mais si quelqu'un ne souhaite qu'un seul bender, et à supposer que OX passe tous les tests à la perfection (facilité à tordre, durabilité, etc.) je conseillerais effectivement celui-ci au lieu de QB, qui coûte quand même 3 fois plus cher et il est plus volumineux.

Modifié par mh1001
  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

à l’instant, Alex' a dit :

Entièrement d'accord avec toi :)

Oh... c'est court mais ça a le mérite d'être clair. Juste en passant, je pense ne prendre aucun risque si je disais qu'ici, la personne de très loin, très loin, la plus intéressée par ta critique, c'est moi. Si ma maison brûle, la première chose que je sauve, c'est mon QB. C'est dire pour moi l'importance des torsions de pièces. Aucun superlatif ne peut décrire à quel point j'aime les torsions de pièces.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a déjà eu beaucoup de retours sur MC, je suis allé voir. Et bien, je pense que OX pour moi ne détronera pas QB. Pour la simple raison que ce dernier crée une torsion en forme de L, tandis que OX applique la torsion sur le centre/milieu de la pièce, donc une torsion en forme de V. Il sera donc impossible de montrer la pièce droite avant de créer l'illusion de la torsion, chose que je fais à chaque fois avec QB. Pour moi c'est un problème parce qu'avec tous les autres tordeurs hormis QB, ce qu'il se passe c'est que l'on montre la pièce bien droite avant de la signer, on la met dans la main du spectateur, il ouvre la main, la pièce est tordue. Il ne voit pas ni ne sent pas la pièce en train de se tordre. Je pense que cette subtilité possible avec QB produit un effet plus fort avec le temps.

Quand les gens se rappelleront de ce qu'il s'était passé, avec QB, ils jureront qu'ils ont vu la pièce en train de se plier d'elle même, alors qu'avec OX, CV et autres benders, ils verront la pièce pliée, i.e., le résultat, mais pas l'action en elle même.

Je pense qu'il est toujours possible que je me procure OX dans le futur, il ne faut pas oublier qu'il peut tordre des cuillères aussi, ce qui est fort intéressant, et comme je le dis, j'aime savoir que j'ai plusieurs méthodes pour tordre les pièces (et les cuillères, vu que je possède Energy Bender, qui est un engin identique au QB dans son apparence).

Modifié par mh1001
  • J'aime 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoins la conversation !

Tu peux publier maintenant et t'enregistrer plus tard. Si tu as un compte, connecte-toi maintenant pour publier avec ton identité.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Only 75 emoji are allowed.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédemment saisis, a été restauré..   Effacer le contenu

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.




×
×
  • Créer...