Aller au contenu
Pas de pub non magique pour les membres du Cercle VM. Clique ici pour en savoir plus !

Pièces et Balles de GOSHMAN

OehtCP

Recommended Posts

Bonjour à tous, je sollicite votre avis quant à ces deux type de matériel.

À votre avis lequel de ces domaines est le plus aisé à maîtriser ? 

Je trouve les balles plus visuelles mais moins impromptu que les pièces et il y a peut être plus d'effets impressionnant avec les balles?

Quel est votre point de vue sur ce sujet ?

Pas de pub non magique pour les membres du Cercle VM. Clique ici pour en savoir plus !

Mon point de vue est que balles ou pièces, un effet n'est impressionnant que si tu le travaille pour qu'il le soit ;)

J'ai déjà vu des magiciens faire des choses extraordinaire avec des balles mousses ou des pièces (ou des cartes, ou des cordes, ou des ...) grâce à une présentation orignale et des passes inattendue tout comme j'ai déjà vu des magiciens faire des choses qui tombent à plat (j'aime pas dire nul) parce qu'ils se contentent de travailler leur technique et pas ce qui va autour de l'effet.

Reprenons, tu veux savoir quelle est le plus facile? J'aurais tendance à dire les balles mousses du fait de la matière qui adhère bien et qui facilite les passes. Maintenant le répertoire balle mousse ne s'étend pas à l'infini. Les routines seront toujours du même style.. c'est la présentation qui fera que tu rends la routine unique ou juste "pas mal".

Les pièces demandent du travail, néanmoins tu as moyen d'aller très très loin dans les possibilités d'effets. Tout comme avec un jeu de cartes. 

Quand on y réfléchit, les techniques de pièces sont similaires au technique de balles mousses. Donc en principe, si tu sais faire l'un, tu sais faire l'autre.

Je dirais aussi que les balles mousses ont une accroche interactive, attractive et commercial (surtout avec les enfants). Les pièces font plus classe et c'est agréable à regarder. 

Les balles mousses se prêtent plus à une magie horizontal et à hauteur de table. C'est plus pour du close up et pour des groupes restreint.

Les pièces permettent de faire une magie verticale (horizontal aussi) et sans support donc elles se prêtent à tout un tas de situation, scène et salon compris. C'est non négligeable.

Voilà voilà. A toi de voir comment tu vois ta magie et ce que tu souhaites présenter. :)

Modifié par Tracassin

Etes-vous bien attentif ?

http://www.denisdarko.art

Rejoins la conversation !

Tu peux publier maintenant et t'enregistrer plus tard. Si tu as un compte, connecte-toi maintenant pour publier avec ton identité.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

Only 75 emoji are allowed.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédemment saisis, a été restauré..   Effacer le contenu

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

• Créer...