Aller au contenu

THE OA


Stéphane MANSIET

Recommended Posts

Hey, salut tout le monde.

Pour les amateurs de séries, et bien j'ai pris une claque.Mais pas une petite, plutôt le genre de claque qui te retourne la tète et l’esprit. 

Cette sérié, est la dernière nouveauté de chez Netflix, et s'appelle, The OA.

Le synopsis : Prairie Johnson réapparaît après sept ans d'absence. Disparue subitement, l'enfant était aveugle ; à son retour, elle ne l'est plus. Qu'a-t-il bien pu lui arriver ? C'est ce que vont tâcher de découvrir son entourage, la science et même le FBI.

 

Pourquoi elle m'a plu?

Car esthétiquement, c'est magnifique, et que j'adore me torturer l’esprit.

C'est poétique, doux, dérangeant (vraiment), et soulève l'une des questions que tout le monde se pose a un moment donné.Une question qui reste, encore aujourd'hui sans réponse.

 

Bref, pour ceux qui ont vu cette série, je serai ravi d'en discuter avec eux....

500903.jpg-r_640_600-b_1_D6D6D6-f_jpg-q_x-xxyxx.jpg

  • J'aime 1

"C'est dans sa forme pure qu'un art frappe fort." [Robert Bresson]

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'hésitais sans trop vouloir me lancer. Maintenant je vais le faire.

Je montrais à l'instant à ma mère Netflix et ai mis au hasard Cosmos que j'avais mis en favori sans regardé ce documentaire... et j'ai pris une claque.

D’habitude les génériques de Netflix c'est 5s et celui dure 5 mn et c'est juste magnifique !

Ah voir si le fond est à la hauteur. Première partie sur la voie lactée.

🎩 Rejoignez notre prestigieux cercle de magiciens & de mentalistes ! ✨

Accéder à la plus grande collection francophone de vidéos de magie 🎩
Profitez d'Afters exclusifs, recevez 500€ de tours OFFERTS, revendez vos produits d'occasion ou encore accédez à la fameuse Chambre des Secrets... 🌟

🤩 Ne résistez plus et découvrez tous les secrets ! 🎩🌟

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Générique?, hummm tu vas pas être déçu en voyant the OA.

On en reparle, tu vas vite comprendre.

En fait The OA, a réveillé quelque chose en moi. J’espère sincèrement que vous ressentirez tous la même chose. 

Rien que d'en parler, j'ai des flashs de la série, et euh comment dire?.....bref il se passe quelque chose.

 

"C'est dans sa forme pure qu'un art frappe fort." [Robert Bresson]

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, shrek a dit :

Générique ?, hummm tu vas pas être déçu en voyant the OA.

Non pas du tout. Je me suis mal exprimé.

Je voulais juste pointer qu'en général les génériques de Netflix sont très très courts mais très beau. Je pense notamment à la série que je regarde avec ma fille, Dirk Gently détective holistique, qui doit durer 5s.

Juste que là en montrant le premier épisode de Cosmos à ma mère, on a le sentiment qu'on va se mater 3h de film alors que le 1er épisode dure 30 mn ! :) 

🎩 Rejoignez notre prestigieux cercle de magiciens & de mentalistes ! ✨

Accéder à la plus grande collection francophone de vidéos de magie 🎩
Profitez d'Afters exclusifs, recevez 500€ de tours OFFERTS, revendez vos produits d'occasion ou encore accédez à la fameuse Chambre des Secrets... 🌟

🤩 Ne résistez plus et découvrez tous les secrets ! 🎩🌟

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je viens de regarder le premier épisode et ça claque.

D'autant plus amusant que tout à l'heure je jouais à Assassin's Creed 3 (offert en ce moment trois par Ubisoft sur Uplay). 

Et le générique arrive comme dans le générique. 

Je me finis le premier épisode de Cosmos et regardea suite demain. 

Merci pour cette découverte. 

🎩 Rejoignez notre prestigieux cercle de magiciens & de mentalistes ! ✨

Accéder à la plus grande collection francophone de vidéos de magie 🎩
Profitez d'Afters exclusifs, recevez 500€ de tours OFFERTS, revendez vos produits d'occasion ou encore accédez à la fameuse Chambre des Secrets... 🌟

🤩 Ne résistez plus et découvrez tous les secrets ! 🎩🌟

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 Je tenais à remercier @shrek pour cette découverte, je viens de regarder la série d'un trait, huit épisodes de la saison 1 et j'ai pris une claque !

Le thème et les questions posées à travers l'histoire qui nous est racontée sont des questions existentielles qui demeurent posées et sans réponse définitive, on est tenu par le suspense et la cohérence du récit d'une situation et d'une expérience inimaginable.

Vraiment une des meilleures séries que j'ai pu voir pour l'instant (avec Penny Dreadful), même s'il n'y a pas de saison 2, elle est déjà suffisamment aboutie comme ça :)

"Rassurez-vous, rien n'est sous contrôle." Zen

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 Bonjour,

Content que tu es pris du plaisir également à regardé cette série. 

 J'entame un deuxième visionnage de la série. En effet les réalisateurs ont indiqué lors d'une interview qu'il y avait plein d'éléments de réponse caché tout au long de la série. Si cela t'intéresse de faire une analyse un petit peu plus poussé et de voir les différentes théories, il existe des forums ou sites Internet ou des chevronnés ont poussé le vice très très loin.Il y a tellement d'éléments sans réponse que des fois cela en vient à m'obséder.

 En tout cas, il est rare qu'une série ou plutôt un film de huit heures m'impact émotionnellement de cette façon. 

 

 

"C'est dans sa forme pure qu'un art frappe fort." [Robert Bresson]

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Heu... Après un premier épisode intriguant et donnant envie de poursuivre, le lendemain soir, je me suis carrément endormi au milieu du deuxième tellement je me suis ennuyé.

Ceci dit,  je trouve ça top que l'on se partage ces petits trucs (romans, série, films) qui nous ont marqué. Merci Shrek :) .

Modifié par Woody
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour ma part, je suis moins catégorique que Woody. J'ai bien aimé sans surkiffé les 8 épisodes.

Pour tout dire, ce qui m'a gâché le plaisir est le fait que l'un d'entre vous à dévoiler la fin et donc forcément, je n'ai plus regardé la série de la même façon. Pas glop ! :(

🎩 Rejoignez notre prestigieux cercle de magiciens & de mentalistes ! ✨

Accéder à la plus grande collection francophone de vidéos de magie 🎩
Profitez d'Afters exclusifs, recevez 500€ de tours OFFERTS, revendez vos produits d'occasion ou encore accédez à la fameuse Chambre des Secrets... 🌟

🤩 Ne résistez plus et découvrez tous les secrets ! 🎩🌟

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoins la conversation !

Tu peux publier maintenant et t'enregistrer plus tard. Si tu as un compte, connecte-toi maintenant pour publier avec ton identité.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Only 75 emoji are allowed.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédemment saisis, a été restauré..   Effacer le contenu

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.



×
×
  • Créer...