Aller au contenu
Pas de pub non magique pour les membres du Cercle VM. Clique ici pour en savoir plus !

Recommended Posts

Publié le

salut

C'est toujours difficile de rentrer dans une table pour y faire quelque tours de close-up.

J'aimerais avoir quelques idées pour pouvoir s'insérer entre deux personne afin d'y faire son petit show sans donner l'impression de déranger.

Moi j'en connais une sympa, la voici:

Vous vous approchez entre deux personnes puis vous vous baissez pour rammassez un porte-feuille, vous demandez alors à qui il appartient (les deux personnes se regarde en se demandant l'un à l'autre si c'est le sien)quand enfin vous enflammez le porte-feuille, je vous promet que les deux personnes s'écarteront naturellement et vous pourrez vous introduire à la table sans difficulté.

Si vous en avez d'autres.....

Merci à tous

Pas de pub non magique pour les membres du Cercle VM. Clique ici pour en savoir plus !
Publié le (modifié)

L'approche classique de Stone...

J'ai utilisé comme approche celle ci : j'arrive clope au bec, et je demande du feu (généralement les gens vous regardent de peur que vous ne leur embarquiez leur briquet... Sauf s'ils sont dans une conversation prenante!) puis je produit un paquet de cartes avec un morceau de papier flash en mimant d'allumer la cigarette... "Ca vous dit un tour de cartes? Parce qu'en fait je ne fumes pas..."

Modifié par Thomas THIEBAUT

Ne restreins pas le champ du possible aux limites de ton imaginaire.

Publié le

ouais mais la je crois pas 2de trefle qui s'agit d'un portefeuile en feu.

Cependant c'est pas mal de pas ce prendre la tête et de sélectionner directement les table que l'on va aborder. c'est sur que si on ce pointe en plein plat principal pendant que le mec et la fille se drague parlant d'un sujet passionnant je crois que même avec une trés bonne approche on risque gros. Dans ce cas je me fais repérer par le mec comme si je m'approchais vers lui et fais mine de prendre conscience qu'il est... avec cette demoiselle.... et tente ce qui peut. d'un oeil complice et avec la gestuelle, de loin, je lui dis prenez votre temps je repasse. En général le mec apprecit cette attitude car il se dit que "j'ai lu dans son jeu" et que je le laisse tranquille. Le plus souvent, c'est lui qui ensuite fait signe pour que je vienne (il doit surement dire a la fille "je vais te faire aparaitre un magicien).

The art of creating suspense is also the art of involving the audience.

Publié le

En effet, il est indispensable de bien choisir sa table...

Il faut certes choisir une table dont l'ambiance et l'ocupation sont propices. Mais je pense qu'il est également important de choisir une table ou il y a de la place : une table ronde avec une chaise de libre par exemple, ou vous pourrez vous tenir. Il est plus difficile de rentrer dans un cercle fermé que dans un cercle déjà ouvert... Si les gens vous font signe ensuite de venir, ils se débrouilleront pour vous trouver une place!

En effet Peter Din a été incommodé par l'odeur d'un portefeuille enflammé! Ce n'est pas forcément la bonne méthode dans un restaurant, mais le table à table peut très bien se faire en gala, en café, en boite de nuit, etc... Pleins d'occasions dans lesquels l'odeur est certes incommodante, mais moins dérangeante!

Ne restreins pas le champ du possible aux limites de ton imaginaire.

Publié le

Le tout c'est très certainement de trouver une approche en relation avec les tours que vous venez présenter, si jamais vous arrivez avec un portefeuille en feu paske vous avez vu David Stone le faire et que pour lui ca marche bien pour ensuite le ranger et sortir deux balle en mousse.... Y'a pas vraiment de raport entre les deux et ça fait une coupure bizarre percu par les spectateurs.

Je pense qu'il faut trouver un truc original et le tester pour voir si ca marche.

Enfin.....

Publié le

Je vous recommande de lire les réflexions de Derren BROWN dans son excellent ouvrage Pur Effet (lire aussi la critique de balth dans Lectures) !

Ce mec a tout compris ! :)

Je me régale !

  • J'aime 1

🎩 Rejoignez notre prestigieux cercle de magiciens & de mentalistes ! ✨

Accéder à la plus grande collection francophone de vidéos de magie 🎩
Profitez d'Afters exclusifs, recevez 500€ de tours OFFERTS, revendez vos produits d'occasion ou encore accédez à la fameuse Chambre des Secrets... 🌟

🤩 Ne résistez plus et découvrez tous les secrets ! 🎩🌟

Publié le (modifié)

Pur effet est pas mal mais il y a aussi à redire sur certaines choses. Il a surtout compris comment vendre aux magiciens et rendre sûr ce qui est aléatoire. Bravo

Modifié par Esca

The art of creating suspense is also the art of involving the audience.

Rejoins la conversation !

Tu peux publier maintenant et t'enregistrer plus tard. Si tu as un compte, connecte-toi maintenant pour publier avec ton identité.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Only 75 emoji are allowed.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédemment saisis, a été restauré..   Effacer le contenu

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.



  • Pas de pub non magique pour les membres du Cercle VM. Clique ici pour en savoir plus !
  • Messages

    • Oui. D’ailleurs certains commentaires sous cette vidéo Instagram font la même remarque. J’avais parlé de talkbox et de Frampton dans ce sujet en 2011 :  
    • Unboxed de Marc Traversoni vs Extractor Voici un petit comparatif entre ces deux outils, qui ont la même finalité : faire choisir une carte, la faire signer, la perdre dans le jeu rangé dans l’étui, avec la possibilité de jeter un coup d’œil (peek) puis de l’extraire facilement et rapidement — par exemple pour la retrouver dans un portefeuille Jol.Avec Unboxed, il est possible de faire légèrement sortir les cartes de l’étui avant d’y insérer la carte choisie. Une fois la carte perdue dans le jeu, on peut même montrer le recto et le verso de l’étui sans éveiller de soupçons. Ces deux détails donnent à Unboxed de très bons avantages.Il existe également une méthode sans switch du gimmick, où l’on remet simplement les cartes dans l’étui. Cependant, cette approche paraît un peu moins pratique et plus anguleuse dans l’exécution.Le système d’Unboxed est très simple à comprendre, et il est tout à fait possible d’en fabriquer un soi-même avec un autre jeu, si le cœur vous en dit. Dans la pratique, Unboxed présente un petit inconvénient lorsqu’il est rangé dans la grande poche d’une veste. Sans révéler le principe, il est possible de corriger ce souci en bricolant une fermeture magnétique. (D’ailleurs, vu le prix du produit, cela aurait pu être intégré dès la conception !)Les instructions vidéo fournies avec Extractor sont en revanche beaucoup plus complètes, avec de nombreuses idées et variantes à explorer. Extractor reste donc un excellent outil… mais personnellement, j’ai un faible pour Unboxed.   Ps : j'ai découvert qu'il y avait Extractor 2  Une amélioration du premier. Avec la possibilité de personnaliser avec son jeu.  
    • Le son m'a rappelé la "TalkBox" utilisée par Peter Frampton : Bob
  • Statistiques des membres

    • Total des membres
      8312
    • Maximum en ligne
      4524

    Membre le plus récent
    Pierre RANDRUUT (Youri)
    Inscription
  • Statistiques des forums

    • Total des sujets
      84.4k
    • Total des messages
      680.9k

×
×
  • Créer...